Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Cristo » Ven 11 Jan 2013 22:02

Non 6.2 kg avec les Vision !
Cristo

Messagede Olivier Comment » Ven 11 Jan 2013 22:06

Autant pour moi!!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede bibi-rider8 » Sam 12 Jan 2013 17:13

avite a écrit:Non avec les TC24 .

Par contre beaucoup de bagues sous potence ce qui est dommage : faut optimiser de ce côté là

optimiser je veux bien mais pas au dela de l'inconfort!! j'en ai retiré encore une depuis, je suis encore en phase réglage

6.2 avec les cosmic j'aurais bien aimé!!!!!
bibi-rider8

Messagede Marcassin » Dim 13 Jan 2013 08:00

Salut à tous,

Je suis sur le point de commandé un Supersix 105 2013. J'hésite entre entre les deux choix de couleurs, dans le magasin où je travaillais avant j'avais flashé techniquement sur le Supersix 105 2012.

La livrée liquigas 2012 c'était sympa sans plus, en 2013 la déco liquigas semble vraiment différente et me fait hésiter avec la version noire. L'objectif étant d'alléger et d'améliorer l'équipement à mon retour à Europe (c'est sensiblement plus cher là où j'habite en Nouvelle-Zélande) : groupe Campa chorus, roues artisanales (jantes carbone 50mm) et pièces en carbone.

Donc en gros la version noire du supersix 2013 (nous ne vendons pas la marque où je bosse) est-elle vraiment noire, la livrée du cadre se marrie-t-elle bien avec des pièces finition carbone? Un vélo tout noir me plairait bien mais bon j'ai déjà un prophet alu brut et un bad boy full noir mat donc pourquoi pas un peu de couleur.

Je sais que mon message n'est que trop esthétique mais mon choix est arrêté sur Cannondale. La qualité du cadre est-elle la même entre la version 105 et la version Ultegra?
Marcassin

Images: 2

Messagede Philou84 » Dim 13 Jan 2013 21:11

Voici mon Supersix 105 de 2012 :

Image

Les modifs que j'y ai apporté sont :
roue montage artisanal avec jante ZTR Alpha 340/Moyeux Chris king/Rayons Cx Ray
pneus Hutchinson Atom
Selle SLR kit carbonio
Tds Use Alien carbon en 27cm
Freins Ciamillo gravitas carbone
FSA Kforce light en 50/36
Casette sram red 11/25
chaîne KMC X10 SL
serrage TDS KCNC SC 11

Poids actuel : 7.010kg

Prochaine évolution dans quelques mois : passage en transmission full red (hors pédalier) et changement du cintre.
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84

Messagede fox951 » Lun 14 Jan 2013 21:25

Voilà c'est fait j'ai pris possession de mon evo Racing Red.
Je ne regrette pas du tout le coloris, il y avait un noir à côté et il était bien triste à côté !
Je n'ai pas encore fait de photo, le vélo est en cours de démontage/remontage. Actuellement les changements sont les suivants :
Corima Aéro MCC et Vitoria CX Corsa (au passage mes vision TC24 sont à vendre...)
Cintre Ritchey superlogic
Étriers Gravitas
Cassette Red XG 1090 11-26
Selle Slr Carbone

Sans pédales et sans guidoline on est à 5360g avec une tds alu 27.2x250 à 214g et une potence de 127g...

J'attends les pédales Speedplay avec axes et papillons titane, des gaines ilink pour finir le montage

Je vais démonter l'étoile en 130 39-53 et me mettre en quête du Spidering 34-50, si quelqu'un à une piste pour en trouver un à un prix correct, je suis preneur.

Restera le choix d'une potence, d'une tige de selle et peut être changement de cintre mais je vais qqch en priorité costaud et rigide, fluide esthétiquement, et bien sur light !

Puis un peu de tuning avec des petits blocages et collier de tds.

Je n'ai pas mis le cadre à nu mais par déduction le cadre en 56cm doit tourner dans les 820g
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
fox951

Messagede styang » Lun 14 Jan 2013 22:59

tres beau montage en perspective, pour le poids du cadre je partirais plutot autour des 860 grs mini.
mon 54 en noir donc juste vernie faisait déja 780 grs et cannondale annonce au alentour des 140 grs de peinture entre un cadre brut et peint
styang

Images: 2

Messagede fox951 » Mar 15 Jan 2013 00:18

860g c'est possible mais ça me surprendrai un peu, je vais faire une pesée demain un peu plus détaillée, il faut que je regarde comment on démonte le SISL2. tu parles de 140g de peinture, je me posais justement la question parce qu'entre les 4 couleurs du cadre dont certaines me semble-t-il sont superposées ça ne métonne guère.

Bref je pense que le sub 5 selon mes critères sera difficilement atteignable :? 5.2kg ça devrait le faire, en dessous je risque de devoir sacrifier la fiabilité des boyaux et la rigidité du poste de pilotage (Je reviens un peu sur mes premiers choix type Schmolke et Extralite, d'autant que je trouve pas l'esthétique au top comparé à certains produits Ritchey ou Zipp)
fox951

Messagede carlos67 » Sam 19 Jan 2013 23:39

carlos67 a écrit:Salut a tous et spécialement a tous les possesseurs de Cannondale, c'est mon premier message sur ce forum et je vais vous présenter mon Synapse. C'est mon deuxième, j'avais déjà le premier modèle tout en noir, la couleur commençais à me lasser je l'ai vendu pour acheter autre chose, mais après plusieurs essais de vélo je n'ai pas trouvé mieux, j'ai donc repris un Synapse.

Nouvelle saison donc changement de vélo, mais comme mon synapse me convient, j'ai décider de simplement changer de couleur. Je suis revenu au noir, souligné avec un peu de vert fluo et voici le résultat et beaucoup moins chère qu'un vélo neuf!
Une autre tige et la selle allège déjà bien, au courant de la saison un cintre carbon stevan11 et une potence extra-light compléterons la métamorphose.
Image
carlos67

Messagede bibi-rider8 » Dim 20 Jan 2013 09:26

fox951 a écrit:Voilà c'est fait j'ai pris possession de mon evo Racing Red.
Je ne regrette pas du tout le coloris, il y avait un noir à côté et il était bien triste à côté !
Je n'ai pas encore fait de photo, le vélo est en cours de démontage/remontage. Actuellement les changements sont les suivants :
Corima Aéro MCC et Vitoria CX Corsa (au passage mes vision TC24 sont à vendre...)
Cintre Ritchey superlogic
Étriers Gravitas
Cassette Red XG 1090 11-26
Selle Slr Carbone

Sans pédales et sans guidoline on est à 5360g avec une tds alu 27.2x250 à 214g et une potence de 127g...

J'attends les pédales Speedplay avec axes et papillons titane, des gaines ilink pour finir le montage

Je vais démonter l'étoile en 130 39-53 et me mettre en quête du Spidering 34-50, si quelqu'un à une piste pour en trouver un à un prix correct, je suis preneur.

Restera le choix d'une potence, d'une tige de selle et peut être changement de cintre mais je vais qqch en priorité costaud et rigide, fluide esthétiquement, et bien sur light !

meme avis sur la couleur! j'etais parti sur le noir au debut car je trouvais le rouge pas terrible en photo mais qd je l'ai vu au roc j'ai tout de suite apprecié. Le boir est trop sobre à coté.
Coté matos je ne change pour l'instant que le cintre (je reprend un easton ec90 slx3) je n'aime pas le shallow d'origine et il est lourd. J'aimerais changer la tige de selle qui est lourde et pas belle mais je ne sais pas quoi mettre. Je pensais à une climax ou une woodman post dx car il me faut du recul.
si vous avez des idées pour une tige sous les 150gr et les 100euros..........
bibi-rider8

Messagede bibi-rider8 » Dim 20 Jan 2013 09:48

[quote="fox951

[/quote]

tu as pesé l'ensemble etoile plus plateaux fsa en 53/39?? r2 bike en vends à 260 euros pour 182 gr l'ensemble
Il faudrait trouver qqun qui a un supersixevo au dessus du tiens car ils sont vendus avec les deux ensemble
bibi-rider8

Messagede Karbonlite » Dim 20 Jan 2013 12:14

carlos ,il est vraiment bien homogène mais 2 choses: tu as une tige avec recul et tu avances ta selle au max...
tu changes tes vélos que pour des histoires de couleur???
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede xadubo33 » Dim 20 Jan 2013 14:49

Pour ceux qui sont intéressés par le cadre du superxix évo Di2 (normal), pesés en taille 60; 1075grs et 404grs (fourche) en version peinte (blanc/bleu) et 948grs et 375grs, version Di2 noire, toujours en 60.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede fox951 » Dim 20 Jan 2013 16:59

bibi-rider8 a écrit:
fox951 a écrit:Je vais démonter l'étoile en 130 39-53 et me mettre en quête du Spidering 34-50, si quelqu'un à une piste pour en trouver un à un prix correct, je suis preneur.

tu as pesé l'ensemble etoile plus plateaux fsa en 53/39?? r2 bike en vends à 260 euros pour 182 gr l'ensemble
Il faudrait trouver qqun qui a un supersixevo au dessus du tiens car ils sont vendus avec les deux ensemble

Je n'ai pas pesé l'ensemble mais ça doit tourner autour de 205g. J'ai vu effectivement cette semaine le Spidering chez R2. Ils indiquent 182g mais en 39/53 à priori. C'est un poil cher quand même donc effectivement j'attends qu'un possesseur d'un Evo plus haut de gamme se sépare de son Spidering Compact, c'est possible car tout le monde n'apprécie pas le Compact surtout pour ceux qui roulent en plaine.
fox951

Messagede laregie » Dim 20 Jan 2013 19:33

xadubo33 a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par le cadre du superxix évo Di2 (normal), pesés en taille 60; 1075grs et 404grs (fourche) en version peinte (blanc/bleu) et 948grs et 375grs, version Di2 noire, toujours en 60.

Tu n'as pas l'info pour le cadre en taille 63 :?:
laregie

Messagede bibi-rider8 » Dim 20 Jan 2013 20:54

fox951 a écrit:Je n'ai pas pesé l'ensemble mais ça doit tourner autour de 205g. J'ai vu effectivement cette semaine le Spidering chez R2. Ils indiquent 182g mais en 39/53 à priori. C'est un poil cher quand même donc effectivement j'attends qu'un possesseur d'un Evo plus haut de gamme se sépare de son Spidering Compact, c'est possible car tout le monde n'apprécie pas le Compact surtout pour ceux qui roulent en plaine.

si ton estimation de 205 gr est juste, ça vaut pas le coup de se ruiner pour un spidering!! apres pour l'esthétique là ça peut le valoir :lol: Si je trouve une belle affaire je me priverai pas!
bibi-rider8

Messagede fox951 » Dim 20 Jan 2013 22:02

J'avoue qu'avec un vélo à +/- 5.3kg l'optimisation en terme de poids est bien aboutie, c'est bien assez léger comme ça et je considère que sous 5kg cela engendre des contraintes qui ne rentrent plus dans mon cahier des chages (manque de rigidité, fiabilité hasardeuse, entretien trop pointilleux ou esthétique affreux de certains bricolages light). Donc maintenant c'est plus priorité à la rigidité et à l'esthétique, et ce Spidering je trouve qu'il a de la gueule et en plus il est léger ce qui ne gache rien pour le coup ! Vu que je fais environ 6000 kms/an je pense qu'il peut faire 2 ou 3 saison en roulant avec une chaine propre et changée tous les ans.

A propos, je ne me suis pas penché sur le démontage du SISL2, commant doit on s'y prendre ?
fox951

Messagede carlos67 » Dim 20 Jan 2013 22:48

Karbonlite a écrit:carlos ,il est vraiment bien homogène mais 2 choses: tu as une tige avec recul et tu avances ta selle au max...
tu changes tes vélos que pour des histoires de couleur???

Pour la tige de selle c'est en cours, je suis en train de modifier une Saso sans recul (ponçage, raccourcir en coupant la partie en alu et refaire l'assise du berceau de selle) ce qui devrait régler le "problème" du recul et à l'occasion l'alléger.
Je ne change pas le vélo, c'est un mod 2008 liquigas, mais comme il y avait pas mal d'éclat de peinture et que la couleur verte commençais à me lasser, j'ai décider de tout décaper et faire un peu plus sobre.
Profitant de l’occase j'ai opté pour une petite optimisation de poids du vélo, reste à "délester" le pilote ! :roll:

En comparaison le vélo neuf en version Liquigas :
Image
carlos67

Messagede bibi-rider8 » Lun 21 Jan 2013 16:03

fox951 a écrit:A propos, je ne me suis pas penché sur le démontage du SISL2, commant doit on s'y prendre ?

le sisl2 se demonte comme le sl!!
bibi-rider8

Messagede fox951 » Lun 21 Jan 2013 16:28

bibi-rider8 a écrit:
fox951 a écrit:A propos, je ne me suis pas penché sur le démontage du SISL2, commant doit on s'y prendre ?

Il ne me reste plus qu'à trouver comment on démonte un SL :mrgreen:

Je profite d'un peu de soleil pour faire une photo de mon Evo en cours de montage en attente des gaines i-link et mini i-link notamment et d'un Spidering compact.
Je pense garder une selle SAEVID à dominante blanche (bcp moins triste que du noir) avec guidoline blanche, cocottes blanches à voir mais j'ai peur que ce soit très salissant...
Pour les Speedplay, je me tâte encore pour la couleur : rouge, blanc, bleu marine ou noir (bof) ?? Le bleu marine vieillira surement mieux que le blanc, vos avis ?
J'attends aussi des blocages noir plus sobres que les anodisés rouge sur la photo
Toujours pas décidé concernant tige de selle et potence, une TDS Superlogic et une potence C260 carbon pour la fluidité de la ligne et le poids contenu mais elle est plus lourde que la C260 alu. Et une C260 alu blanche ??

Vous l'aurez compris, pour le moment le vélo n'est pas réglé, je ne suis même pas encore monté dessus :shock:

Image
fox951

Messagede bibi-rider8 » Lun 21 Jan 2013 19:51

pour le demontage il te faut soit l'extracteur specifique soit un ancien outils shimano pour demonter les octalink. Vu ta liste de Cannondale je pensais que tu l'avais dejà fait sinon il y a un post special hollowgram dans la rubrique vtt!
Pour les couleurs, je restera aussi en blanc pour la selle et guidoline, les cocottes blanches en route c'est jouable coté entretien mais ça va peut etre faire trop blanc...
J'ai aussi des serrages noirs!! Pour les speedplay je mettrais les bleues ou noires, les blanches ne le resteront pas longtemps
Pas d'idées non plus pour une tige de selle light avec recul qui me plaise :?
bibi-rider8

Messagede fox951 » Lun 21 Jan 2013 20:28

J'en profite pour poster une photo de mon Slice et mon vieux R400 que j'ai acheté il y a 21 ans...

Slice Hi-Mod - Groupe Red 2011 K7 11/23 - Frein Zero Gravity GSL Ti - Selle Arione Tri - Pédalier Vision Tri Max 42/54 - cintre Profile Prosvet & T2+ - leviers Profile Carbon - Roues Corima

Image

Mon R400 Old Timer en Shimano 600 - Selle Avocet Ti - Moyeux et Jantes Mavic / DT - Pédales Speedplay d'époque !

Image
fox951

Messagede carlos67 » Lun 21 Jan 2013 20:59

fox951 a écrit:
bibi-rider8 a écrit:

Il ne me reste plus qu'à trouver comment on démonte un SL :mrgreen:

Je profite d'un peu de soleil pour faire une photo de mon Evo en cours de montage en attente des gaines i-link et mini i-link notamment et d'un Spidering compact.
Je pense garder une selle SAEVID à dominante blanche (bcp moins triste que du noir) avec guidoline blanche, cocottes blanches à voir mais j'ai peur que ce soit très salissant...
Pour les Speedplay, je me tâte encore pour la couleur : rouge, blanc, bleu marine ou noir (bof) ?? Le bleu marine vieillira surement mieux que le blanc, vos avis ?
J'attends aussi des blocages noir plus sobres que les anodisés rouge sur la photo
Toujours pas décidé concernant tige de selle et potence, une TDS Superlogic et une potence C260 carbon pour la fluidité de la ligne et le poids contenu mais elle est plus lourde que la C260 alu. Et une C260 alu blanche ??

Vous l'aurez compris, pour le moment le vélo n'est pas réglé, je ne suis même pas encore monté dessus :shock:

Et pourquoi pas une guidoline rouge jusqu'au cocotes et terminer par de la noire. Le blanc trop salissant j'ai cela (guidoline et couvre cocotes) sur mon Giant tcr et tout le temps en train de nettoyer, j'ai changé pour du noir.

http://img145.imageshack.us/img145/8471/sam1816u.jpg

Pédales également rouge, enfin c'est mon avis, tu fais comme tu veux ! ;)
Mais une chose "cloche" un peu, l'empilement d'entretoises ! :roll:
carlos67

Messagede fox951 » Lun 21 Jan 2013 21:14

Je suis aussi d'accord pour les entretoises, mais comme je l'ai dit je n'ai pour le moment fait aucun essai avec le vélo, j'attends de faire des petits tours de test avant de couper le pivot et choisir une nouvelle potence
fox951

Messagede Klarf » Lun 21 Jan 2013 21:30

Pour l'outil cannondale hollowgram, tu as en Italie leonardi racing qui propose l'outil pour moins de 15e je crois. L'outil cannondale coûte le double. Et vu ce que c'est... C'est du vole.
Klarf

Messagede lolot » Lun 21 Jan 2013 21:45

Klarf a écrit:Pour l'outil cannondale hollowgram, tu as en Italie leonardi racing qui propose l'outil pour moins de 15e je crois. L'outil cannondale coûte le double. Et vu ce que c'est... C'est du vole.

bon sinon il y a la solution à 0.10 euros toute simple. tu vire la vis cannondale = clé allen, ensuite tu mets une pièce de 10 centimes d'euros dans le trou tu vis un extracteur de manivelle tout con et hop le tour est joué. la pièce fait pile poil le diamètre voulu.
lolot

Messagede Klarf » Lun 21 Jan 2013 21:54

Oui mais il faut changer régulièrement la pièce :?
Klarf

Messagede lolot » Lun 21 Jan 2013 22:01

Klarf a écrit:Oui mais il faut changer régulièrement la pièce :?

chipoteur !!!mais oui elle bombe légèrement avec la pression mais bon pour un outil équivalent tu as une solution 140 fois moins chère ... c'est pas sur que tu descende ton pédalier aussi souvent, en plus la pièce n'est pas H.S. Optimisation du porte monnaie !!!
lolot

Messagede Klarf » Lun 21 Jan 2013 22:05

Avec un boîtier fileté tu es obliger de démonter les manivelles quelques fois avant de bien les régler. L'outillage cannondale est simpliste, mais agréable à utiliser.
Klarf

Messagede xadubo33 » Mar 22 Jan 2013 00:59

Faites attention avec cette solution, l'utilisation d'un arrache manivelles pour axe isis ou hoctalink est fortement conseillé, par expérience il m'est arrivé de déformer assez une piece pour que celle ci rentre dans l'axe :? Sinon récupérer un écrou de pédalier FSA, faire sauter l'épaulement à la dremel et le résultat est un outil Cannon pour trois fois rien
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route