eric.indj a écrit:c'est un truc commercial le coup des disques , on verra bien .............
ça doit être quand même galère pour les changements de roues sur une course non ??????
k1000 a écrit:
Et le changement de roue : aucun problème non plus. Pourquoi y'en aurait-il ?
Klarf a écrit:Pourquoi, tes rayons sont chaud en bas d'une descente quand tu roules ? Les rayons ne sont pas aussi tranchant qu'un disque aussi...
rickyfirst a écrit:k1000 a écrit:
Et le changement de roue : aucun problème non plus. Pourquoi y'en aurait-il ?
Prozac ?
Un freinage disque va exiger un axe traversant pour garantir l'alignement. Changer une roue avec un axe traversant ou un blocage rapide, y a pas photo au niveau temps (j'ai les 2 et j'ai donc testé)
teamdindon a écrit:Pour ce qui est de la température, les chutes collectives incriminées dans les posts ci-dessus ont quand même très rarement lieu à la suite d'une période de freinage prolongée.
Pour l'aspect tranchant des disques par rapport aux rayons, c'est à pondérer avec la probabilité en cas de chute de passer les doigts dans les rayons et celle d'entrer en contact avec l’arête vive d'un disque (qui est quand même déjà bien planqué derrière le cadre et l'étrier) en rotation. Du coup, le risque supplémentaire ne me semble pas significatif.
actarus76 a écrit:teamdindon a écrit:Pour ce qui est de la température, les chutes collectives incriminées dans les posts ci-dessus ont quand même très rarement lieu à la suite d'une période de freinage prolongée.
Pour l'aspect tranchant des disques par rapport aux rayons, c'est à pondérer avec la probabilité en cas de chute de passer les doigts dans les rayons et celle d'entrer en contact avec l’arête vive d'un disque (qui est quand même déjà bien planqué derrière le cadre et l'étrier) en rotation. Du coup, le risque supplémentaire ne me semble pas significatif.
Je ne trouve pas les disques si planqués que ça. Sur le Pina de la Sky, à l'AR on a les 2/3 du disque visible et à l'AV les 3/4.
rickyfirst a écrit:Je me réjouis aussi du retour des set up avec blocage rapide.
Joe 1234 a écrit:D'après moi, les pros n'ont pas réellement besoin d'une distance de freinage ou d'un freinage exceptionnel ils ont surtout besoin de "ralentisseurs de vitesse"...Les gars ne pèsent pas non plus 100kg!!! Peut être que sous la pluie le disque a son avantage...peut être.....Mon humble avis....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités