matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 21 Juil 2015 10:10

pipo2 a écrit:Adam "extrem" Hansen:
non content d'enchaîner les GT, Adam adopte une position qui a défaut d'être optimale est en tous cas extrême:
- manivelles de 180 mm bon çà encore pour un gars de 185 cm çà peut se comprendre
- sortie de selle de ouf et potence de - 30° ce qui donne un drop énorme !!
et pour couronner tout çà un cintre de 38cm!
Bon vu le nombre de km qu'il enquille chaque année, çà doit bien lui convenir
http://www.cyclingnews.com/features/race-tech-video-hansen-pushing-the-limits-for-performance/



Cintre étroit, manivelles longues, selle très avancée et drop important : grosso-modo il roule avec une position très typée contre-la-montre en permanence.
A noter aussi, dans le domaine de l'atypique, ses chaussures faites maison.
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Messagede Tuut » Mar 21 Juil 2015 18:23

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Messagede faber » Mar 21 Juil 2015 18:56

N'empêche que c'est la preuve qu'ils travaillent vraiment sur un groupe ! Il y a si longtemps qu'il est annoncé qu'on pouvait commencer à en douter...
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Messagede Jonar » Mar 21 Juil 2015 19:00

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Messagede STEF34 » Mar 21 Juil 2015 21:06

faber a écrit:N'empêche que c'est la preuve qu'ils travaillent vraiment sur un groupe ! Il y a si longtemps qu'il est annoncé qu'on pouvait commencer à en douter...


Le gars qui importe FSA pour la france est dans notre club, et lors d'une course en juin il m'a confirmé que le groupe existait vraiment en effet en debut d'année il était a l'usine et ils l'ont fait tourner pour couper court aux rumeurs de produit fantôme mais cest sûr qu'il ont pris leur temps..
Et que dire du TISO 12V, ,!!!
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Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Mar 21 Juil 2015 21:31

STEF34 a écrit:Et que dire du TISO 12V, ,!!!


Effectivement j'aimerais bien en savoir plus sur ce gruppo....Depuis leur "sortie" le 12/12/12 ( le 12 décembre 2012) que dalle dans les "écrits" ou internet.......ou si peu!!!! :roll: :evil:
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 21 Juil 2015 22:01

vla les géos de moyeux pourris en 12v en 9 mm
mauvaise idée
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Re: matos des pros

Messagede pish » Mar 21 Juil 2015 22:15

Tuut a écrit:vla les géos de moyeux pourris en 12v en 9 mm
mauvaise idée


Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les boîtes de vitesses ne sont pas plus développées, surtout en usage route.
Ça aurait le double intérêt de proposer une commande unique de vitesse et non deux dérailleurs. Une meilleure répartition des masses (le gros truc lourd proche du sol et sous le corps du cycliste). Chaîne plus courte, et on pourrait refaire des roues arrières hyper solides car symétriques, fini le casse-tête du parapluie toujours plus important.
(du coup ce serait moins la course à l'écartement des bases arrières - ce qui ferait certainement gagner en aérodynamisme)

Fin de ma parenthèse, retour au matos des pros :)
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Re: matos des pros

Messagede guitare » Mar 21 Juil 2015 22:43

C'est "un peu" lourd.
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Re: matos des pros

Messagede pish » Mar 21 Juil 2015 23:06

Ouais, mais c'est du poids bien placé (très bas, très au centre), et si on considère que ça remplace un dérailleur arrière+avant, une cassette, un corps de roue libre, un plateau, un shifter, que la chaîne est plus courte et le plateau restant plus petit, la différence n'est plus si énorme que ça.
Et même si les vélos des pros prenaient 600g, je suis certain qu'ils arriveraient à les gratter ailleurs pour rester proche du poids limite UCI.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 21 Juil 2015 23:16

C'est pas compliqué le rendement est moins bon. Tu prend quand meme le rendement de la chaine dans la vue et tu ajoute celui des pignons. Il faut comprendre que les problèmes de ligne de chaine n'ont pas d'effet mesurable sur le rendement sauf pour les plus gros écarts.
Le poids reste enorme aussi. A la fin de la journée sur un vélo de route c'est le poids qui compte pas le placement. C'est pas une moto GP.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 22 Juil 2015 06:41

Tuut a écrit:vla les géos de moyeux pourris en 12v en 9 mm
mauvaise idée


En reprenant le "standard" Boost du VTT, ça passera à l'aise. Mais Tiso n'a pas la force de frappe suffisante pour qu'on y vienne.
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Messagede Klarf » Mer 22 Juil 2015 07:09

Le boost en VTT impose d'écarter les manivelles. Déjà que j'ai parfois tendance à toucher le RD avec mon talon quand je suis sur le fin de la cassette, en boost je devrais mettre une protection sur le RD !
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 22 Juil 2015 08:25

Klarf a écrit:Le boost en VTT impose d'écarter les manivelles. Déjà que j'ai parfois tendance à toucher le RD avec mon talon quand je suis sur le fin de la cassette, en boost je devrais mettre une protection sur le RD !


Je sais bien. C'est pour ça que seuls des "gros" (Shimano, Sram) sont capables de pousser ce standard qui chamboule tout.
Après, à titre purement perso, je serais bien content de voir augmenter les valeurs standard de Q-factor sur les vélos de route. Ça m'éviterait d'avoir recours aux axes longs sur les pédales.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 22 Juil 2015 08:43

teamdindon a écrit:Après, à titre purement perso, je serais bien content de voir augmenter les valeurs standard de Q-factor sur les vélos de route. Ça m'éviterait d'avoir recours aux axes longs sur les pédales.


Oui, mais tu peux jouer sur l'axe, c'est déjà ça. Donc espérons que ça reste comme ça !
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Re: matos des pros

Messagede taupe » Mer 22 Juil 2015 08:48

Klarf a écrit:Le boost en VTT impose d'écarter les manivelles.

t'es sûr de ton coup Rémi?
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 22 Juil 2015 08:58

taupe a écrit:
Klarf a écrit:Le boost en VTT impose d'écarter les manivelles.

t'es sûr de ton coup Rémi?


En effet, c’est juste la ligne de chaîne qui augmente. Par contre, vu la configuration d'un pédalier route, c'est vraiment rik-rak pour augmenter encore la ligne de chaine sans écarter les manivelles
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 22 Juil 2015 12:24

J'ai le en diagonal pour le boost, en changeant la ligne de chaîne je pensais que le qfactor changeais aussi pour éviter que les talons touchent le cadre.
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Re: matos des pros

Messagede djcharlou » Jeu 23 Juil 2015 15:44

Bardet ne roule plus en électronique, quelqu'un sait pourquoi ?
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Re: matos des pros

Messagede eric.indj » Jeu 23 Juil 2015 17:49

Ben oui
pour gagner ds courses :lol:
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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 23 Juil 2015 18:08

eric.indj a écrit:Ben oui
pour gagner des courses :lol:


Je dirais plutôt "ne pas en perdre"...
:lol:
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Re: matos des pros

Messagede Blaze » Jeu 23 Juil 2015 21:01

-Kasseifretter- a écrit:
eric.indj a écrit:Ben oui
pour gagner des courses :lol:

Je dirais plutôt "ne pas en perdre"...
:lol:

Il ne me semble pas l'avoir vu avec des problèmes avec son vélo quand il était en électrique non ??? Il avait gagné au Dauphiné avec l'électrique.
D'ailleurs est ce qu'il y en a qui en savent un peu plus à propos de ce groupe ? Ainsi que le prix/poids/autres ...
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Re: matos des pros

Messagede FredV » Ven 24 Juil 2015 08:44

... toujours à propos de Bardet, bien que sponsorisé par Schwalbe, il roule en conti :
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http://www.bikeradar.com/gear/article/pro-bike-romain-bardets-tour-de-france-focus-izalco-max-44858/
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 24 Juil 2015 09:00

FredV a écrit:... toujours à propos de Bardet, bien que sponsorisé par Schwalbe, il roule en conti :
Image

http://www.bikeradar.com/gear/article/pro-bike-romain-bardets-tour-de-france-focus-izalco-max-44858/


J'ai cru comprendre qu'AG2R s'était pas mal pris la tête avec Schwalbe suite à leurs crevaisons quasi systématiques dans les chronos.

Sinon, au niveau du matos des pros, je pense qu'on peut dire que leurs marqueurs permanents sont vraiment merdiques :lol:
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Re: matos des pros

Messagede FredV » Ven 24 Juil 2015 14:14

hyperion66 a écrit:Toutes les équipes en Schwalbe ont arrêté ou souhaitent arrêter. Voir Trek Factory Racing, qui préfère acheter ses propres pneus. Et je pense que le partenariat FDJ ne tient qu'à un fil.

Pour des raisons de fiabilité de leurs produits ?
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Ven 24 Juil 2015 14:16

Ils font de trés bon pneus ! mais leurs boyaux :?
Je me demande quand des equipes pro tours retenteront l'aventure du pneu/voir tubeless. On verra bien.
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Re: matos des pros

Messagede djcharlou » Ven 24 Juil 2015 16:07

Et finalement Bardet à un problème avec le Sram Red mécanique ... c'est quand même la tuile là
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Re: matos des pros

Messagede x man » Ven 24 Juil 2015 18:56

[quote="hyperion66"]Toutes les équipes en Schwalbe ont arrêté ou souhaitent arrêter. Voir Trek Factory Racing, qui préfère acheter ses propres pneus. Et je pense que le partenariat FDJ ne tient qu'à un fil.[/quote

Effectivement un coureur fdj m'a dit que les boyaux sont catastrophiques. Mais pas trop le choix apparemment!!
Froome en Conti, on voit que tout le monde y revient. Je les comprends c'est l'assurance tout risque ces boyaux, surtout niveau accroche, quelque soit les conditions météo.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 24 Juil 2015 20:20

Ajaj a écrit:Ils font de trés bon pneus ! mais leurs boyaux :?

La seule fois où j'ai regretté mon achat de pneus, des Schwalbe (ceux siglés Leopard)... Hyper souples, aucune tenue de route. d'ailleurs le détaillant chez qui je les avais achetés ne fait plus la marque depuis, trop de soucis.
Ce que tu dis sous-entend qu'ils se sont améliorés ? j'avais jamais vu des pneus aussi dangereux...
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Re: matos des pros

Messagede syce » Sam 25 Juil 2015 11:35

franchement, j'étais très "conti" je suis passé sur les derniers Michelin et je ne suis vraiment pas déçu.
rendement, confort, qualité et résistance excellente.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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