Vos Specialized

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Messagede philippe5441 » Dim 11 Nov 2012 10:39

Et voici le Venge avec lequel je vais rouler en 2013....
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/500829vlo2013012.jpg[/img][/img]
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Messagede smog89 » Dim 11 Nov 2012 10:57

philippe5441 a écrit:Et voici le Venge avec lequel je vais rouler en 2013....
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/500829vlo2013012.jpg[/img][/img]

:shock: :geek:
Houlà... Ca fait mal aux yeux !!! Superbe lui aussi !
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Messagede styang » Dim 11 Nov 2012 11:00

splendide :mrgreen:
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Messagede Karbonlite » Dim 11 Nov 2012 14:23

ouille tu vas en faire voir des vertes et des pas mûres dans els attaques à tes adversaires toi :!:
Tu preferes le DA mécanique par gout,facilité,habitude ou prix(quoique avec un venge et des RZR tu ne dois pas etre trop limité par ce facteur)?
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Messagede philippe5441 » Dim 11 Nov 2012 14:33

Karbonlite a écrit:ouille tu vas en faire voir des vertes et des pas mûres dans els attaques à tes adversaires toi :!:
Tu preferes le DA mécanique par gout,facilité,habitude ou prix(quoique avec un venge et des RZR tu ne dois pas etre trop limité par ce facteur)?

En ce qui concerne le groupe, je suis effectivement à la recherche d'un DI2 histoire de faire un peu évoluer le vélo (qui fonctionne ma fois très bien comme ça!)
En ce qui concerne les roues, elles sont fabuleuses (heureusement par rapport au prix!). Dans cette configuration, le vélo est pesé à 6,4kg.
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Messagede hugo » Dim 11 Nov 2012 15:26

Ouch c'est vrai que les RZR, ça donne du cachet au vélo!
J'aurais juste vu quelque chose de plus fluide au niveau de la potence, car tu as quelques entretoises mais une potence assez plongeante et un cintre qui remonte un peu
Une potence -10° voir 6° classique sans entretoises donnerait une plus jolie allure! Enfin, c'est pour chippoter :D
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Messagede Cristo » Dim 11 Nov 2012 15:56

Philippe, tes RZR c'est la version Team ou celle à 950-et-quelques grammes ?

Concernant l'homogénéité de l'ensemble cintre - potence, je rejoins Hugo.
Sinon, superbe machine qui doit être à l'aise partout !
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Messagede philippe5441 » Dim 11 Nov 2012 17:19

Cristo a écrit:Philippe, tes RZR c'est la version Team ou celle à 950-et-quelques grammes ?

Concernant l'homogénéité de l'ensemble cintre - potence, je rejoins Hugo.
Sinon, superbe machine qui doit être à l'aise partout !


OUI, je confirme que la potence (d'origine S WORKS) n'est pas ce que l'on fait de mieux.... mais elle s'harmonise avec le cintre (S WORKS carbone)...
En ce qui concerne les roues, il s'agit bien du modèle TEAM, bien plus rigide que les "normales" (voir grand test de roues artisanales)
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Messagede Spidersnow » Dim 11 Nov 2012 18:46

philippe5441 a écrit:
Cristo a écrit:Philippe, tes RZR c'est la version Team ou celle à 950-et-quelques grammes ?

Concernant l'homogénéité de l'ensemble cintre - potence, je rejoins Hugo.
Sinon, superbe machine qui doit être à l'aise partout !


OUI, je confirme que la potence (d'origine S WORKS) n'est pas ce que l'on fait de mieux.... mais elle s'harmonise avec le cintre (S WORKS carbone)...
En ce qui concerne les roues, il s'agit bien du modèle TEAM, bien plus rigide que les "normales" (voir grand test de roues artisanales)


il me semble que Spé sort en 2013 une potence Sworks SL (84°) bien plus sympa que la Sworks "normale"....et qui se marie très bien avec le cintre Spé :roll:
je vais sûrement en mettre une sur mon SL4, en remplacement de ma PRO.
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Messagede philippe5441 » Dim 11 Nov 2012 19:24

Super! merci pour l'info
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Messagede smog89 » Dim 11 Nov 2012 20:54

Très jolie cette potence !
Il n'y a pas à dire, chez Specialized ils sortent du beau matos...
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Messagede Cristo » Dim 11 Nov 2012 22:50

philippe5441 a écrit:
Cristo a écrit:Philippe, tes RZR c'est la version Team ou celle à 950-et-quelques grammes ?


En ce qui concerne les roues, il s'agit bien du modèle TEAM, bien plus rigide que les "normales" (voir grand test de roues artisanales)


As-tu eu l'occasion de les peser nues ? Elles atteignent les 1200 g ?
Cristo
 
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Messagede philippe5441 » Lun 12 Nov 2012 17:34

Cristo a écrit:
philippe5441 a écrit:
Cristo a écrit:Philippe, tes RZR c'est la version Team ou celle à 950-et-quelques grammes ?


En ce qui concerne les roues, il s'agit bien du modèle TEAM, bien plus rigide que les "normales" (voir grand test de roues artisanales)


As-tu eu l'occasion de les peser nues ? Elles atteignent les 1200 g ?

Pas encore pesées nues.... je les ai achetées et elles étaient montées avec les boyaux et cassette sram red (cela dit, le site les donne pour un peu moins de 1200g...)
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Messagede bidoux » Mer 14 Nov 2012 22:42

Tato71 a écrit:Bonjour

La Racing 6 se positionne entre la Racing 7 et la Racing 5. La Racing 4, elle, se positionne entre la Racing 5 et la Racing 3. "

J'adore c'te^phrase, elle est mythique :mrgreen:
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Messagede isaac59 » Ven 16 Nov 2012 14:45

Bonjour,

Je souhaite monter des orions ax-lightness sur mon futur cadre SL4 mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait la
longueur des vis cheminées pour frein avant 35mm,40mm ou autre???

Merci de votre aide
isaac59
 
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Re: Vos Specialized

Messagede isaac59 » Lun 19 Nov 2012 11:28

isaac59 a écrit:Bonjour,

Je souhaite monter des orions ax-lightness sur mon futur cadre SL4 mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait la
longueur des vis cheminées pour frein avant 35mm,40mm ou autre???

Merci de votre aide


Allo?
Personne qui peut m'aider s.v.p ?

Merci a vous
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Messagede Arph » Mar 20 Nov 2012 18:07

Oui bonjour, ici le bureau d'assistance aux utilisateurs Specialized, ne quittez pas, Mike Sinyard va prendre votre appel ^^

Plus sérieusement, tu peux poser la question à Spe non si tu es si pressé ?
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Re: Vos Specialized

Messagede isaac59 » Mar 20 Nov 2012 19:00

Ok merci Mike Sinyard !!

Je vous remercie de votre aide.
isaac59
 
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Messagede Arph » Mar 20 Nov 2012 19:01

De rien ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede isaac59 » Mar 20 Nov 2012 19:03

Arph a écrit:De rien ;)

Super!
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Messagede seb@bes » Dim 2 Déc 2012 16:39

Tonton a écrit:Présentation de mon "modeste" Specialized Allez 2013. Je suis parti du kit/cadre Allez Smartweld 2013, je cherchais un cadre alu sympa, pas trop lourd, pas hors de prix, et j'ai flashé sur celui-là dès la présentation presse. Rapidement dispo chez mon revendeur Spé' du 85, Espace Vélo à Mouilleron le Captif. J'ai pensé ensuite ce montage en jonglant entre poids, fiabilité, look et bons plans, je suis ravi du résultat pour mon usage cyclosportif en club :P

Détails du montage :

- cadre alu Allez 2013 Smartweld taille 54
- fourche Fact carbon
- roues Asterion Silver 22, moyeux Chris King R45, rayons Cxray
- pédalier Sworks Fact + plateaux Stronglight 53/39 (étoile 110)
- pédales Dura-Ace
- freins Dura-Ace
- dérailleurs Shimano Dura-Ace 7900
- cassette et chaine Dura-Ace
- manettes Ultegra (DA à venir surement)
- cintre Specialized Sworks Classic
- potence et cintre New Ultimate
- cables/gaines Jagwire jaune et stickers Allstickers pour relever le cadre trop sobre à mon goût :D

7.00kg tout pile, ce qui est bien mais pas top :twisted:
- selle Romin


Salut,
Modeste Montage ? déjà beau résultat, fortement aidé par le cadre je trouve mais tu as su bien l'accompagner :P (merci asterion et CK pour les roues (d'hiver ?) sublimes)
Donc moi aussi j'ai succombé ... surtout que Cannondale offre des coloris 2013 que je trouve moches par rapport à 2012 (mon goût), sans compter la version anodisée est inaccessible hors montage Ultegra Di2, et pour finir pas de dispo avant janvier. Et hop cadre commandé le lundi reçu le mercredi ! Montage tout DA7800 effectué et premier roulage samedi matin = CONTENT :D vélo super facile dès les premiers kms, un alu confortable (on sent les vibrations qd même surtout pour qui vient d'un TI) et super vif mais faut la force pour conserver le rythme sur le plat au train et pour ne pas se cramer tant il pousse à l'excès ! J'ai fini fatigué vers 60kms pour boucler 70km autour de Dampierre en Yvelines et Cernay.
Bref, en attendant de pouvoir sortir faire des photos (malade ce week end), je voulais réagir sur les masses notamment la fourche LOURDE (au delà des 350g !).
Voici mes relevés :
Cadre ALLEZ RACE 2013 taille S 52cm = 1179g (compris butées de gaine réglables, guide câbles ss boîtier, vis porte bidons et cuvettes jdd tange)
Fourche ALLEZ RACE 2013 non coupée = 438g (compris cône direction collé)
Roulements BB30 = 52g
Adaptateur 24mm (Shimano/FSA) = 60g
JDD Tange = 65g (roulements+cuvette supérieure+cone supérieur)
Expandeur Spé = 26g
Collier de selle OEM = 25g
Tige de selle Alu OEM = 280g
A bientôt donc ...
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede momche » Mer 5 Déc 2012 18:29

Bonjour

Voilà, je viens d'acheter un kit cadre Roubaix sworks sl3.
J'ai lu différentes choses à son sujet et souhaite donc avoir des infos concrètes pour anticiper son montage.
Son boîtier de pédalier est fileté. Puis y mettre mon pédalier rotor 3D simplement? C'est à dire en mettant des cuvettes externes classiques? Ou alors faut il mettre des adaptateurs...

Deuxième chose: le passage des gaines est interne: les gaines vont elles des leviers jusqu'aux dérailleurs? Ou alors il n'y a que les câbles qui traversent le cadre?

Merci pour votre aide. Des photos seront postées des qu'il arrivera!!!
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Messagede SWSL3 » Mer 5 Déc 2012 18:51

Bsr a tous
je souhaiterais changer le cintre de mon s-works sl3 , j ai un fsa k-wing pro qui viens sur sa fin de vie et je souhaiterais en changer pour un spe
j ai une vue sur celui-là : http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/components/road-handlebars/pro-shallow-bend-carbon-handlebar je voudrais avoir une aide sur un cintre comme le fsa plus leger en 44
qui peux me donner une idee pour alleger le poste cintre
merci de votre aide
SWSL3
 
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Re: Vos Specialized

Messagede MIREILLE45 » Mer 5 Déc 2012 20:03

Salut,
momche, les gaines ne traversent pas le cadre, tu as des butées. Le roubaix sworks sl3 doit posséder un bdp osbb donc pas filté. Pour avoir des bdp en bsc il faut descendre de gamme (pro) il me semble.
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Messagede ufolep60 » Mer 5 Déc 2012 20:42

MIREILLE45 a écrit:Salut,
momche, les gaines ne traversent pas le cadre, tu as des butées. Le roubaix sworks sl3 doit posséder un bdp osbb donc pas filté. Pour avoir des bdp en bsc il faut descendre de gamme (pro) il me semble.


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
J'ai eu un SL3 S-Works en BSA et non OSBB. Tout dépend de l'année du cadre.
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Messagede momche » Mer 5 Déc 2012 21:49

Bon alors j'ai déjà une réponse, celle concernant les gaines!
Si c'est un boîtier fileté, je pose des cuvettes standard?
momche
 
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Messagede Labig » Sam 15 Déc 2012 04:56

Je pense m'équiper en Mavic SLR - Sur la photo précédente j'ai vu ces roues sur un transition - Quelqu'un saurait-il me confirmer que ces roues vont bien sur le transition et que les rayons ne viennent pas toucher la base ? Merci d'avance
Labig
 
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Re: Vos Specialized

Messagede Karbonlite » Sam 15 Déc 2012 11:13

où vois-tu un transition sur la page précédente?,ce modèle n'est plus produit depuis des années,remplacé par le Shiv, et je vois pas quel probleme de rayons touchant la base pourrais-tu avoir,surtout avec une production de grande série comme mavic

A+
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Re: Vos Specialized

Messagede seb@bes » Sam 29 Déc 2012 18:12

seb@bes a écrit:Bref, en attendant de pouvoir sortir faire des photos (malade ce week end), je voulais réagir sur les masses notamment la fourche LOURDE (au delà des 350g !).
Voici mes relevés :
Cadre ALLEZ RACE 2013 taille S 52cm = 1179g (compris butées de gaine réglables, guide câbles ss boîtier, vis porte bidons et cuvettes jdd tange)
Fourche ALLEZ RACE 2013 non coupée = 438g (compris cône direction collé)
Roulements BB30 = 52g
Adaptateur 24mm (Shimano/FSA) = 60g
JDD Tange = 65g (roulements+cuvette supérieure+cone supérieur)
Expandeur Spé = 26g
Collier de selle OEM = 25g
Tige de selle Alu OEM = 280g
A bientôt donc ...


Chose promise....avec la météo pas facile de rouler et ensuite trouver un rayon de soleil pour faire la pose ;)

Voici donc la preuve de la masse du cadre nu taille 52 à 1179g:
Image

de la fourche FACT SL4 avec cône collé à 438g non coupée :
Image

le cadre sorti du carton...trop beau en noir anodisé...
Image

Et voici le résultat du montage FULL DuraAce7800 avec mes p'tites Easton Ascent 2 (excellentes de nervosité avec la rigidité du cadre).
A noter que je vais changer la tige de selle EC70 montée d'urgence pour continuer à rouler, lorsque ma USE TI SUMO a vu sa tête se décoller ...une 3T Dorico Ltd surement ;)

Image
Image

AVANT
Image
ARRIERE
Image
VUE DE FACE
Image

Dès que le climat le permettra, j'ai hâte d'essayer les ASTERION SCHWARZ TU 38 et de faire des photos du monstre ainsi équipé... :D
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Messagede samuel » Sam 29 Déc 2012 18:35

Sympa ce cadre dans cette teinte , et la masse du cadre reste contenue ; sûr qu'il y a moyen de gagner sur la fourche (une EC 90 te permet déjà de "grapiller" 100 g. sans prob.), et aussi sur le cintre. Avec les Asterion çà devrait enore s'alléger ;) .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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