taupe a écrit: une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues![]()
taupe a écrit:yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .
Oui on a décidé avec David à terme d'abandonner le boyau, le montage tubeless nous parait la meilleure solution pour ses besoins, et le meilleur compromis résistance au roulement, adhérence/confort et résistance à la crevaison. Actuellement ce qui nous limite c'est le manque de choix de pneus, les Vittoria Speed tlr sont très bien mais un peu fragiles, il faudrait idéalement des Corsa G+ tubeless mais ils n'existent pas encore. Pour ce qui est des roues, David a deux paires carbone à pneu, une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roueset l'autre avec des jantes d'origine taiwan, de 35mm, un peu plus lourdes. Les deux sont compatibles tubeless.
denismag a écrit:taupe a écrit: une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues![]()
41 mm et 1150grs la paire de roues en clincherLa ça cause François
lpikachu58 a écrit:
Je ne doute pas que certaines jantes fassent le job, mais David n'est pas représentatif du client moyen. En effet, il fait 50kg et descend bien. Le problème est moins facile avec un gros qui descend mal!
Personnellement, je n'attends que ça, de bonnes jantes à pneu. Si tu as des échantillons à cramer ou pas, envoie les moi!
Arph a écrit:Tune non ?
taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:
Je ne doute pas que certaines jantes fassent le job, mais David n'est pas représentatif du client moyen. En effet, il fait 50kg et descend bien. Le problème est moins facile avec un gros qui descend mal!
Personnellement, je n'attends que ça, de bonnes jantes à pneu. Si tu as des échantillons à cramer ou pas, envoie les moi!
On a eu un petit souci de chauffe avec David, à cause des patins campa (rouge), sur un départ fictif effectué en descente et en freinant continuellement, une des jantes a souffert de petits arrachement de fibres. Avec un patin plus "froid" cela ne serait pas arrivé. Les fabricants des jantes dont je parle testent leurs modèles sérieusement et les jantes passent les test de freinage sur banc.
Autre exemple: les filles de "Donnons des Elles au Tour" ont roulé le parcours du Tour de cette année avec des jantes Boyd 44 tubeless que j'ai fourni pour certaines. Malgré le style très prudent en descente qui caractérise une partie des filles il n'y a pas eu de problème de surchauffe des jantes. C'est vraiment le couple jante/patin qui compte, toutes les jantes je conviennent pas à tous les patins, et tous les produits ne se valent pas, loin de là.
Arph a écrit:je pensais aux jantes Tune qui font aussi 41 mm de haut en fait. Mais visiblement je n'en saurai pas plus
Tuut a écrit:on a dit fiable Arph
Cristo a écrit:Tuut a écrit:on a dit fiable Arph
Les choses se sont quand même ben améliorées chez Tune à ce niveau !
charmette1261 a écrit:
maintenant il faut quand meme signaler que ce sont des roues "performance", donc un mec lourd qui descend (mal) les cols, on est pas dans l'optimisation(but de ce forum je crois...)
charmette1261 a écrit:alors une jante carbone a pneu n'est pas l'optimal
LionelB a écrit:C'est sur que si l'on "optimise" pour un gars de 50kg qui freine pas le carbone a pneu peut être la solution
LionelB a écrit:Le gars qui va me convaincre de changer mes Bora a boyaux pour des carbones a pneu n'est pas encore de ce monde
charmette1261 a écrit:pourtant le comportement de la roue arrière n'est quand meme pas extra...
elles ont le seul avantage d'avoir une surface de freinage vraiment bien dans toutes circonstances.
mais la roue universelle n'existe pas hélas, il y a malheureusement toujours un compromis à faire.
charmette1261 a écrit:La roue arrière à peu de comportement justement, très neutre. Y a mieux mais faut passer par de l'artisanal. Mais cela reste les meilleurs roues de series je pense.
LionelB a écrit:charmette1261 a écrit:La roue arrière à peu de comportement justement, très neutre. Y a mieux mais faut passer par de l'artisanal. Mais cela reste les meilleurs roues de series je pense.
Ca veut dire quoi un comportement très neutre ? Pour les poids plume les bora sont peut être un peu trop rigides. A 85kg il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir essayer des artisanales dans tous les sens.
LionelB a écrit:Ca veut dire quoi un comportement très neutre ? Pour les poids plume les bora sont peut être un peu trop rigides. A 85kg il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir essayer des artisanales dans tous les sens.
Verbal a écrit:Bonjour Lionel, quelle comparaison fais tu entre ta Bora 50 arrière et ta lightweight?
Merci de ton retour.
taupe a écrit:Objectivement il n'y a pas de raison à cela, les Campa/Fulcrum n'emploient pas des technologies différentes des autres, ou supérieures, aux autres marques.
rickyfirst a écrit:Cristo a écrit:Tuut a écrit:on a dit fiable Arph
Les choses se sont quand même ben améliorées chez Tune à ce niveau !
Ah bon, le discours n'a donc pas changé chez Tune.............. la nouvelle version est meilleur que la précédente car tatatatata (en fait la version précédente était mal étudiée et pas validée et l'évolution pour la nouvelle version a été faite dans l'urgence et en dépit du moindre sens mécanique)
LionelB a écrit: Les roulements campa CULT sont également meilleurs.
taupe a écrit:LionelB a écrit: Les roulements campa CULT sont également meilleurs.
meilleurs sur quel point selon toi?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités