ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Mar 13 Sep 2016 13:01

Nice
J'ai les memes jantes sans piste de freinages , donc 390 à 400 gr + ou -
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede denismag » Mar 13 Sep 2016 14:21

taupe a écrit: une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues :mrgreen:

41 mm et 1150grs la paire de roues en clincher :o La ça cause François ;)
denismag

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mar 13 Sep 2016 14:32

taupe a écrit:
yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .

Oui on a décidé avec David à terme d'abandonner le boyau, le montage tubeless nous parait la meilleure solution pour ses besoins, et le meilleur compromis résistance au roulement, adhérence/confort et résistance à la crevaison. Actuellement ce qui nous limite c'est le manque de choix de pneus, les Vittoria Speed tlr sont très bien mais un peu fragiles, il faudrait idéalement des Corsa G+ tubeless mais ils n'existent pas encore. Pour ce qui est des roues, David a deux paires carbone à pneu, une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues :mrgreen: et l'autre avec des jantes d'origine taiwan, de 35mm, un peu plus lourdes. Les deux sont compatibles tubeless.

Je ne doute pas que certaines jantes fassent le job, mais David n'est pas représentatif du client moyen. En effet, il fait 50kg et descend bien. Le problème est moins facile avec un gros qui descend mal!

Personnellement, je n'attends que ça, de bonnes jantes à pneu. Si tu as des échantillons à cramer ou pas, envoie les moi! ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Arph » Mar 13 Sep 2016 14:38

denismag a écrit:
taupe a écrit: une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues :mrgreen:

41 mm et 1150grs la paire de roues en clincher :o La ça cause François ;)

Tune non ? ;)
Arph

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 15:44

lpikachu58 a écrit:
Je ne doute pas que certaines jantes fassent le job, mais David n'est pas représentatif du client moyen. En effet, il fait 50kg et descend bien. Le problème est moins facile avec un gros qui descend mal!

Personnellement, je n'attends que ça, de bonnes jantes à pneu. Si tu as des échantillons à cramer ou pas, envoie les moi! ;)

On a eu un petit souci de chauffe avec David, à cause des patins campa (rouge), sur un départ fictif effectué en descente et en freinant continuellement, une des jantes a souffert de petits arrachement de fibres. Avec un patin plus "froid" cela ne serait pas arrivé. Les fabricants des jantes dont je parle testent leurs modèles sérieusement et les jantes passent les test de freinage sur banc.
Autre exemple: les filles de "Donnons des Elles au Tour" ont roulé le parcours du Tour de cette année avec des jantes Boyd 44 tubeless que j'ai fourni pour certaines. Malgré le style très prudent en descente qui caractérise une partie des filles il n'y a pas eu de problème de surchauffe des jantes. C'est vraiment le couple jante/patin qui compte, toutes les jantes je conviennent pas à tous les patins, et tous les produits ne se valent pas, loin de là.
Dernière édition par taupe le Mar 13 Sep 2016 15:48, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 15:47

Arph a écrit:Tune non ? ;)

Tune? Surtout pas! :mrgreen: Les moyeux sont des Carbon-Ti, les jantes sont faites en Allemagne, hauteur 41mm, largeur 27mm, fond de jante compatible tubeless et 340g la jante.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Tuut » Mar 13 Sep 2016 17:06

on a dit fiable Arph :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede charmette1261 » Mar 13 Sep 2016 17:21

taupe a écrit:
lpikachu58 a écrit:

On a eu un petit souci de chauffe avec David, à cause des patins campa (rouge), sur un départ fictif effectué en descente et en freinant continuellement, une des jantes a souffert de petits arrachement de fibres. Avec un patin plus "froid" cela ne serait pas arrivé. Les fabricants des jantes dont je parle testent leurs modèles sérieusement et les jantes passent les test de freinage sur banc.
Autre exemple: les filles de "Donnons des Elles au Tour" ont roulé le parcours du Tour de cette année avec des jantes Boyd 44 tubeless que j'ai fourni pour certaines. Malgré le style très prudent en descente qui caractérise une partie des filles il n'y a pas eu de problème de surchauffe des jantes. C'est vraiment le couple jante/patin qui compte, toutes les jantes je conviennent pas à tous les patins, et tous les produits ne se valent pas, loin de là.

je confirme, j'ai fais l'âne :D

sans doute les meilleures roues que j'ai pu avoir effectivement : aero/rendement/sensations
par contre oublier l'avant pour une épreuve comme la GF des 2alpes avec 5h sous la pluie en continu...
encore un peu de boulot pour arriver a une surface de freinage comme une campa, donc utilisable par toute condition (pour moi) et ce sera la paire parfaite.
Reste aussi le développement d'un pneumatique plus performant encore avec vittoria pour la montagne(plus de grip pour le corsa speed, ou un meilleur RR pour le corsa, c'est comme on veut :) ), c'est en cours d'elaboration et de test ;-)

maintenant il faut quand meme signaler que ce sont des roues "performance", donc un mec lourd qui descend (mal) les cols, on est pas dans l'optimisation(but de ce forum je crois...)
charmette1261

Messagede Arph » Mar 13 Sep 2016 17:33

je pensais aux jantes Tune qui font aussi 41 mm de haut en fait. Mais visiblement je n'en saurai pas plus ;)
Arph

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 17:46

Arph a écrit:je pensais aux jantes Tune qui font aussi 41 mm de haut en fait. Mais visiblement je n'en saurai pas plus ;)

ce ne sont pas des jantes Tune, mais les dimensions sont proches car le projet de départ de ce profil est commun avec Tune. Au final c'est 40g plus léger qu'une jante Tune Ariways (et ça supporte la tension des rayons...).
taupe

Messagede Cristo » Mar 13 Sep 2016 19:10

Tuut a écrit:on a dit fiable Arph :)

Les choses se sont quand même ben améliorées chez Tune à ce niveau !
Cristo

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2016 08:21

Cristo a écrit:

Ah bon, le discours n'a donc pas changé chez Tune.............. la nouvelle version est meilleur que la précédente car tatatatata (en fait la version précédente était mal étudiée et pas validée et l'évolution pour la nouvelle version a été faite dans l'urgence et en dépit du moindre sens mécanique :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2016 08:22

charmette1261 a écrit:
maintenant il faut quand meme signaler que ce sont des roues "performance", donc un mec lourd qui descend (mal) les cols, on est pas dans l'optimisation(but de ce forum je crois...)

David l'optimisation c'est pour tous :mrgreen: (y compris les gros qui descendent mal :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2016 10:41

alors une jante carbone a pneu n'est pas l'optimal ;)
charmette1261

Messagede teamdindon » Mer 14 Sep 2016 10:52

charmette1261 a écrit:alors une jante carbone a pneu n'est pas l'optimal ;)

... pour un gros (qui descend mal) :D
teamdindon

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 11:04

C'est sur que si l'on "optimise" pour un gars de 50kg qui freine pas le carbone a pneu peut être la solution :mrgreen:
LionelB

Messagede taupe » Mer 14 Sep 2016 11:08

LionelB a écrit:C'est sur que si l'on "optimise" pour un gars de 50kg qui freine pas le carbone a pneu peut être la solution :mrgreen:

Il y a d'autres jantes, plus lourdes, qui seront plus adaptées pour un gros gabarit, et qui freineront bien, Boyd par ex.
taupe

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 11:16

Le gars qui va me convaincre de changer mes Bora a boyaux pour des carbones a pneu n'est pas encore de ce monde :D
LionelB

Messagede taupe » Mer 14 Sep 2016 11:32

personne n'arrivera à te convaincre de choisir ton matériel de manière rationnelle, je sais bien ;-)
taupe

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2016 11:55

LionelB a écrit:Le gars qui va me convaincre de changer mes Bora a boyaux pour des carbones a pneu n'est pas encore de ce monde :D

pourtant le comportement de la roue arrière n'est quand meme pas extra...

elles ont le seul avantage d'avoir une surface de freinage vraiment bien dans toutes circonstances.

mais la roue universelle n'existe pas hélas, il y a malheureusement toujours un compromis à faire.
charmette1261

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 12:15

charmette1261 a écrit:pourtant le comportement de la roue arrière n'est quand meme pas extra...

elles ont le seul avantage d'avoir une surface de freinage vraiment bien dans toutes circonstances.

mais la roue universelle n'existe pas hélas, il y a malheureusement toujours un compromis à faire.

Ah bon ? Moi je trouve le comportement de ces roues excellent, que ce soit les 35, les 50 ou les hyperons. Tu reproches quoi a cette roue arrière ? Quand au freinage il est en effet excellent. Sans parler de la durabilité de l'affaire, et je suis très loin des 50kg ;) Un collègue roule avec une paire de Bora G3 premiere gen, elles ont presque 100000km sans le moindre soucis.
LionelB

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2016 13:35

je pense qu'il y a beaucoup de raccourcis de faits... ce n'est pas parce que je pèse 50kg(un peu plus d'ailleurs :P) que je ne sais pas apprécié une qualité de freinage. Au contraire s'il n'y a pas assez de modularité la roue arrière se bloque trop facilement par exemple.

La roue arrière à peu de comportement justement, très neutre. Y a mieux mais faut passer par de l'artisanal. Mais cela reste les meilleurs roues de series je pense.
charmette1261

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 13:40

charmette1261 a écrit:La roue arrière à peu de comportement justement, très neutre. Y a mieux mais faut passer par de l'artisanal. Mais cela reste les meilleurs roues de series je pense.

Ca veut dire quoi un comportement très neutre ? Pour les poids plume les bora sont peut être un peu trop rigides. A 85kg il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir essayer des artisanales dans tous les sens.
LionelB

Messagede Verbal » Mer 14 Sep 2016 15:28

LionelB a écrit:
charmette1261 a écrit:La roue arrière à peu de comportement justement, très neutre. Y a mieux mais faut passer par de l'artisanal. Mais cela reste les meilleurs roues de series je pense.

Ca veut dire quoi un comportement très neutre ? Pour les poids plume les bora sont peut être un peu trop rigides. A 85kg il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir essayer des artisanales dans tous les sens.

Bonjour Lionel, quelle comparaison fais tu entre ta Bora 50 arrière et ta lightweight?
Merci de ton retour.
Verbal

Messagede taupe » Mer 14 Sep 2016 15:32

LionelB a écrit:Ca veut dire quoi un comportement très neutre ? Pour les poids plume les bora sont peut être un peu trop rigides. A 85kg il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir essayer des artisanales dans tous les sens.

Objectivement il n'y a pas de raison à cela, les Campa/Fulcrum n'emploient pas des technologies différentes des autres, ou supérieures, aux autres marques.
taupe

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 15:34

Verbal a écrit:Bonjour Lionel, quelle comparaison fais tu entre ta Bora 50 arrière et ta lightweight?
Merci de ton retour.

Pas facile de comparer juste la roue arrière car la roue avant est differente également ;) Globalement je preferre mes Bora 50 que je trouve beaucoup plus facile a vivre au quotidien car elle prennent moins le vent lateral (les LW sont nulles sur ce point) et freinent beaucoup mieux. Apres dans les bosses les LW relancent mieux et sont un poil plus légères. Les roulements campa CULT sont également meilleurs.
LionelB

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 15:39

taupe a écrit:Objectivement il n'y a pas de raison à cela, les Campa/Fulcrum n'emploient pas des technologies différentes des autres, ou supérieures, aux autres marques.

En comparant point par point c'est possible.

- Des meilleurs jantes ? peut être mais pas sur non plus. Des plus légères certainement.
- Un meilleur freinage ? non
- Des meilleurs moyeux ? non
- Un meilleur rayonnage ? non plus

Apres pour des roues ce qui compte c'est le résultat global et la je n'ai jamais essaye rien de mieux, artisanal ou pas. Et je compare meme pas avec les nouvelles jantes de 24.2 car mes "vieilles" sont comme neuves après 35000km.
LionelB

Messagede Cristo » Mer 14 Sep 2016 15:48

rickyfirst a écrit:
Cristo a écrit:

Ah bon, le discours n'a donc pas changé chez Tune.............. la nouvelle version est meilleur que la précédente car tatatatata (en fait la version précédente était mal étudiée et pas validée et l'évolution pour la nouvelle version a été faite dans l'urgence et en dépit du moindre sens mécanique :mrgreen: )

On peut quand même reconnaître que les choses se sont améliorées avec notamment l'augmentation du diamètre de l'axe ?
Cristo

Messagede taupe » Mer 14 Sep 2016 18:14

LionelB a écrit: Les roulements campa CULT sont également meilleurs.

meilleurs sur quel point selon toi?
taupe

ROUE CARBONE PNEU

Messagede LionelB » Mer 14 Sep 2016 19:37

taupe a écrit:
LionelB a écrit: Les roulements campa CULT sont également meilleurs.

meilleurs sur quel point selon toi?

Sur tous les points. Fluidite, durabilite, fiabilite, reglages.

Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route