MIMI 25 a écrit:hugo a écrit:Faut les avoir les gros billets cela dit
Puis meme avec des gros billets, on peut faire quelque chose de degueulasse et incohérent
Et un vélo artisanal aussi c'est des gros billets...
Alors là,non,tu as tout a fait la possibilité de te faire faire un cadre sur mesure pour bien moins chèr que ces cadres de grands constructeurs.
Enfin soit.
A+
Pour un meme poids et un meme usage, j'en doute...
Car il y a une sacré différence entre celui de LionelB et le Super Six Evo de Cédric, et aucun interet pour lui à prendre un cadre comme le Zaconnato (pardon pour l'orthographe, je connais pas

On voit des cadres sortir de chez Le Vacon qui me paraissent moins réfléchis, et un cadre sur mesure pas tellement adapté, j'irais pas dire qu'il a une ame!
Apres je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'un Cannondale sortie d'usine est moins sentimental que ton Single Speed que tu as quasiment fabriqué toi meme! Mais si il faut dire ça a tous les vélos d'usine... Dans mon coin, je n'ai vu que tres tres peu de vélo artisanal...
Idem, sur le forum on voit beaucoup de montage Clavicula, LW etc... que ça en parait banal, mais quand on le voit en vrai, la qualité des pieces ressort beaucoup plus!
Enfin, on risque de tourner un peu en rond!