SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede 993flo » Ven 6 Mai 2011 10:11

lpikachu58 a écrit:
993flo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Cela n'engage que moi mais laisse tomber la céramique,ça sert à rien :!:
A+


+1


-2.

J'ai vu un full céramique sur le vélo de Stevan l'année passé. Vu le très faible frottement, il y a un petit gain.

De plus les roulement hybride sur les moyeux, on l'avantage d'être très très robustes. Les billes en céramique concassent les impureté qui passerait dans les roulements.


Ca ne serre pas à rien et ce n'est pas nuisible.


Tu ne compares pas les mêmes types de roulements !
Et puis la céramique, c'est cassant.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede beber0721 » Ven 6 Mai 2011 10:42

Perso le scott et au moins aussi léger que le bmc surement plus confortable aussi enfin on attends ton retour perso.Sur ton cr1 faut virer le cintre et la potence pour l'alléger 344gr le cintre et 155gr la potence après la selle la tige à recouper.
Mon cr1 fait 7.5kg et pourtant je suis sur que mon cadre et encore plus ma fourche sont plus lourd que sur ton vélo.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 6 Mai 2011 11:32

merci messieurs pour vos remarques.

1) hélas non je suis obligé de vendre le CR1 à contre coeur pour financer le BMC.
Je l'aurai garder car il me plait toujours et me satisfait grandement lors de mes sorties vélos.

2) la configuration de mon CR1 avec les K10 pèse 7kg et 6kg600 avec les easton EC90SLX.

3) ok pour les roulements céramiques , c'est onéreux et je ne savais pas que c'était "cassable".
En fait j'avais vu des photos du BMC blanc / noir avec ce pédalier et je trouvai l'ensemble jolie

http://www.cyclowired.jp/?q=image/tid/1891

4) la motivation de l'achat n'est pas rationnel et purement un choix esthétique ( que je ne discute pas car les gouts et les couleurs ... )
et surtout l'opportunité de l'avoir à très bas prix auprès d'un particulier après un échange SAV d'un cadre neuf.

4) évidement je ferai un un retour d'expérience et un comparatif avec le CR1 .

je posterai des photos la semaine prochaine car ce week end c'est le mont Ventoux avec mon Scott.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Mar 10 Mai 2011 11:15

voici le Scott à 2 km du sommet du Ventoux
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le dernier Km a été dur , la fatigue et l'inclinaison du dernier tournant avec le vent de face pour gravir les derniers mêtres.

2h02 de Bedoin au sommet en montant en groupe , j'espère le refaire en 1h50 .
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 18:33

voilà le travail , BMC SLR01 monté avec un pédalier Sram red BB30 non céramique et avec les composants du Scott ( groupe Sram rival , cintre et potence L3T , selle slr et roues ).

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première pesée avec les roues alus , poids inférieure à 6kg800 . Poids à vérifier demain, soit un gain de 300 gr et une estimation à 6kg400 avec les roues carbones.

première impression après le report de mes côtes : comme à la maison , à l'aise de suite. vraiment surprenant ! :D
premier roulage devant le magasin +quelques montées / descentes devant la maison :
- impression de légèreté du vélo et une grande agilité.
- aussi ou plus confortable que le Scott ( même roues , même selle slr seul le cadre diffère )
- plus rigide et donc plus exigeant en côte à forte inclinaison ( le cycliste pas échauffé aussi :mrgreen: )

tout cela ne sont que des impressions et ne peuvent pas être prisent au sérieux mais déjà c'est positif , rassurant et motivant.
J'espère faire 70 km ce week end pour la prise en main d'abord avec les roues alu.
J'ai mon parcoure de référence sur l'Italie avec un mixte de plat / roulant / montées plus ou moins forte et avec des revêtements différents. Parcoure réalisé une dernière fois mercredi dernier avec le Scott. Lui je l'aurai bien gardé comme "mulet" de luxe mais faut bien financer le reste.


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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 18:39

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Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 18:44

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede beber0721 » Ven 13 Mai 2011 18:46

Mon mulet un cr1 à 6kg avec des slx.
mdr
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2011 18:50

La longueur du pivot est définitive ?
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Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 18:54

oui , il a été coupé , il y a 5 mm de rab au cas ou.

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Messagede thomas » Ven 13 Mai 2011 19:13

Dommage de ne pas avoir choisi une géométrie qui te correspondait ...
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Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 19:17

le 55 est trop grand ( 56 pour le tube supérieure )
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede thomas » Ven 13 Mai 2011 19:28

Ce modèle ne te convient donc pas ...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 19:35

... seul les tests le diront ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede KuotapoWaa » Ven 13 Mai 2011 20:22

Tu ne les connais DONC PAS!!!!Il te dise ça parce que tu as trop d'entretoises sous la potence! :lol: :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 13 Mai 2011 20:58

je sais et cela ne me gènes pas , c'était déjà le cas avec le Scott
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Mai 2011 21:05

Quel dommage ces entretoises sous la potence.
Pourtant,la différence selle cintre ne parait pas excessive,loin de là....à méditer :roll:
A+
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Sam 14 Mai 2011 06:22

je mesure 1m75 avec 85 cm d'entre jambe. j'ai hésité longtemps avec un 55 vu dans une boutique.
J'aurai pu partir sur cette taille puis jouer avec la longueur de la potence.
J'ai une position "haute" de la selle qui me permet d'être plus "confortable" en montée.
Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede thomas » Sam 14 Mai 2011 06:30

ledzep a écrit:Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques

Dans ce cas, j'aurais hésité avec le 51 à ta place ...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rickyfirst » Sam 14 Mai 2011 07:37

ledzep a écrit:je mesure 1m75 avec 85 cm d'entre jambe. j'ai hésité longtemps avec un 55 vu dans une boutique.
J'aurai pu partir sur cette taille puis jouer avec la longueur de la potence.
J'ai une position "haute" de la selle qui me permet d'être plus "confortable" en montée.
Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques


Le problème n'est pas esthétique mais mécanique. Ton choix de cadre n'est pas optimisé par rapport à ta position.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede samuel » Sam 14 Mai 2011 09:09

rickyfirst a écrit:
ledzep a écrit:je mesure 1m75 avec 85 cm d'entre jambe. j'ai hésité longtemps avec un 55 vu dans une boutique.
J'aurai pu partir sur cette taille puis jouer avec la longueur de la potence.
J'ai une position "haute" de la selle qui me permet d'être plus "confortable" en montée.
Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques


Le problème n'est pas esthétique mais mécanique. Ton choix de cadre n'est pas optimisé par rapport à ta position.

Slt,
Pas nécessairement ;la hauteur du cintre (par rapport au sol, s'entend) se détermine aussi en fonction de ta souplesse ; à partir de ce constat, deux choix possibles : soit les constructeurs prévoient des hauteurs de douilles différentes pour une même taille de cadre, soit tu empiles des entretoises entre cintre et douille, c'est aussi simple que çà ! Prendre une taille en dessous est même idiot, puisque la douille sera encore moins haute ! Tt comme Ledzep (au passage, très beau montage) j'ai empilé des entretoises (30mm) sous le cintre et après EP, ce choix s'est avéré judicieux, puisque ma souplesse ne me permet pas de descendre en dessous . J'ai bien conscience que d'un point de vue mécanique, cet empilement est une hérésie, mais vaut mieux çà que de se faire mal. CQFD, cordialement.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede thomas » Sam 14 Mai 2011 10:18

Et pourquoi ne pas acheter un cadre avec une douille haute dans ce cas?
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rickyfirst » Sam 14 Mai 2011 10:47

samuel a écrit:
rickyfirst a écrit:
ledzep a écrit:je mesure 1m75 avec 85 cm d'entre jambe. j'ai hésité longtemps avec un 55 vu dans une boutique.
J'aurai pu partir sur cette taille puis jouer avec la longueur de la potence.
J'ai une position "haute" de la selle qui me permet d'être plus "confortable" en montée.
Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques


Le problème n'est pas esthétique mais mécanique. Ton choix de cadre n'est pas optimisé par rapport à ta position.

Slt,
Pas nécessairement ;la hauteur du cintre (par rapport au sol, s'entend) se détermine aussi en fonction de ta souplesse ; à partir de ce constat, deux choix possibles : soit les constructeurs prévoient des hauteurs de douilles différentes pour une même taille de cadre, soit tu empiles des entretoises entre cintre et douille, c'est aussi simple que çà ! Prendre une taille en dessous est même idiot, puisque la douille sera encore moins haute ! Tt comme Ledzep (au passage, très beau montage) j'ai empilé des entretoises (30mm) sous le cintre et après EP, ce choix s'est avéré judicieux, puisque ma souplesse ne me permet pas de descendre en dessous . J'ai bien conscience que d'un point de vue mécanique, cet empilement est une hérésie, mais vaut mieux çà que de se faire mal. CQFD, cordialement.


Tu n'as pas saisi mon propos. Son cadre n'est pas adapté car sa douille est trop basse. Vu sa position, que je ne discute pas du tout, il doit s'orienter vers un cadre en adéquation avec sa souplesse.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Sam 14 Mai 2011 14:31

merci Samuel pour ton soutient.
ma souplesse m'autorise à descendre le cintre. c'est une piste que j'envisage tester cet été.
Je suis d'accord avec vos remarques pour l'optimisation de la taille du cadre , je vous ferai un retour après un mois d'utilisation.

voici le réglage de la tige de selle 1/4 de tour très pratique , sa forme la centre et l'empêche de glisser après desserrage.

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rush » Sam 14 Mai 2011 14:41

Ça me rappel une discussion qui a eu lieu ici il y a peu!
Ledzep tu aurais mis ta potence en positif avec moins d' entretoise, tu aurais eu moins de critique!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Sam 14 Mai 2011 16:04

je vais tester avec une entretoise en moins ( 1 cm ) et avec une potence de 100 mm au lieu de la 110 dés que possible.
Dernière édition par ledzep le Sam 14 Mai 2011 17:53, édité 1 fois.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede samuel » Sam 14 Mai 2011 16:11

ledzep a écrit:je mesure 1m75 avec 85 cm d'entre jambe. j'ai hésité longtemps avec un 55 vu dans une boutique.
J'aurai pu partir sur cette taille puis jouer avec la longueur de la potence.
J'ai une position "haute" de la selle qui me permet d'être plus "confortable" en montée.
Esthétiquement cela ne me gêne pas d'avoir ces entretoises , un cadre plus petit est plus léger et plus rigide ;)
merci pour vos remarques

Honnêtement, et même si je suis pas un spécialiste du route, la taille me paraît correcte : pour 172 cm, j'ai un cadre en 535 top tube, et un tube de selle à 74.5° ; après EP, j'ai même reculé la selle au max... Si tu n'as pas fait d'EP çà peut valoir le coup (et le coût ;) ) pour affiner ta position. Il est vrai que les pros utilisent des tailles en dessous assez systématiquement, qu'ils rattrappent avec des potences très longues et tds à recul vertigineux ; mais leur entraînement et leur (jeune) âge le leur permettent. Conséquence, les positions sont très basses (décalage important hauteur de selle/ cintre) et çà fait coursier. Donc les constructeurs ont plutôt tendance à proposer des douilles un peu courtes pour le commun des mortels, même si certains ont des douilles de différentes tailles (chez Spe ou Trek). Cordialement.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Sam 14 Mai 2011 17:59

merci Samuel pour tes précisions.
J'ai enlevé une entretoise ( 1 cm ) sans changer de potence pour l'instant. Demain je vais faire une sortie de 60 / 70 km pour une prise en main. J'emmène un clé pour affiner la hauteur de selle.
J'ai actuellement le cintre à 92 cm du sol et la selle à 100 cm soit un écart de 8 cm.
je suis impatient de rouler avec . ;)

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Dim 15 Mai 2011 11:29

compte rendu de la première sortie.

petite précision , j'avais réglé mon recul de selle vendredi soir et j'avais constaté que sur le scott j'étais trop en arrière de 1 cm !
je vous remercie de m'avoir amener sur le chemin de la réflexion sur ma position et la hauteur du cintre.

RAPPEL seul le cadre est différent par rapport au Scott , j'ai remonté les mêmes composants tel que les roues , la selle , les freins et le poste de pilotage .

- position avec le cintre rabaissé d'un centimètre avec la suppression d'une entretoise :
pas de douleur au dos et aux cervicales , meilleurs ressenti et plus à l'aise aussi bien les mains en haut ou en bas du cintre .
le fait d'avoir rectifié mon recul de selle fait que la potence de 110 mm me convient et qui compense le 1 cm de plus du tube supérieure. ( 54 => 55 cm )
j'ai l'impression d'avoir un meilleur rendement dans mon pédalage. j'étais à l'aise en faisant du bec de selle que lors des ascensions mains sur le cintre.

- le confort :
bluffant ! :o il semble supérieur au Scott.
La tige de selle absorbe mieux les vibrations et les chocs. Idem pour la fourche .
Un régale de pédaler sur ce vélo , il ne tape pas au cul.

- le rendement :
j'ai peur que mon niveau de forme ascendante ne fausse mon jugement. je ne tient pas rigueur à mon chrono supérieur à celui de mercredi réalisé avec les roues carbones.
La différence de rigidité se fait sentir dans les relances en danseuse et lors des changements de rythme au train. Le vélo est plus réactif sans casser les jambes.
Je ne suis pas un monstre de puissance et ne fait pas de sprint donc je me garderai d'apporter un avis. :oops:

- agrément de pilotage.
le vélo est très stable et maniable.
très sécurisant en descente du fait de son angle de chasse plus ouvert par rapport au Scott , donc il est moins vif dans ses réactions. Il reste bien en ligne.
Le freinage semble meilleur ( j'ai descendu une pente très inclinée avec des virages serrés qui me font toujours stressés ), pas eu à faire de freinage d'urgence :mrgreen:
comme déjà expliqué : très, très confortable :D
Les ascensions sont vraiment un régale , j'ai hâte de l'essayer avec les roues carbones.

- aérodynamisme :
j'aborde ce point car pour ceux qui se poseraient la question à cause des tubes carrés à angle rond , je n'ai pas ressentit de "freinage" ou une différence par rapport au Scott aussi bien lors du bec de selle main basse pendant les grandes lignes droites ou pendant une descente rapide et ni de prise au vent face au vent de 3/4 lors du retour .
Certes ce n'est pas un vélo destiné au contre la montre mais juste une remarque.

la météo était parfaite , ensoleillé lors de l'aller sur le bord de mer et le monté dans la vallé , couvert lors des ascensions . :)
Un vent de face de 3/4 lors du retour sur menton et une arrivée juste avant l'averse et la grêle :shock:

Pour info , ceux qui désirent rouler en Italie , les carabinieri s'amusent a verbaliser les cyclistes de disposant pas de lumière , en les gettant à la sortie des tunnels.

conclusion : heureux et ne regrette pas la dépense au vu du plaisir ( j'insiste sur ce mot ) que m'a procuré cette sortie.
En dehors de l'aspect esthétique ( je comprend qu'on aime pas ) , ce cadre est vraiment bien pour ceux qui cherche confort et performance pour de longues cyclosportives ou de simples sorties en roulant sur un rythme soutenu. :D
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede Olive001 » Dim 15 Mai 2011 12:57

Vraiment très chouette le compte-rendu ! Merci pour tout ce lot d'informations...
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