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Messagede Etienne » Mar 4 Aoû 2009 08:47

tchill a écrit:J'ai prévu pour la fin d'année de changer les roues par des ultegra


C'est bien en améliorant les roues que tu changeras le plus nettement le comportement de ton vélo :wink: ... mais quitte à attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent, monter une gamme au-dessus des Ultegra serait un très bon investissement :idea:

tchill a écrit:un pédalier surement aussi car celui la neuf craque déjà :roll:


Si ton pédalier craque, c'est plus un problème de montage que d'optimisation, non :?:

En tout cas bienvenu :wink:
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Messagede tchill » Mar 4 Aoû 2009 11:36

Etienne a écrit:
tchill a écrit:J'ai prévu pour la fin d'année de changer les roues par des ultegra


C'est bien en améliorant les roues que tu changeras le plus nettement le comportement de ton vélo :wink: ... mais quitte à attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent, monter une gamme au-dessus des Ultegra serait un très bon investissement :idea:

tchill a écrit:un pédalier surement aussi car celui la neuf craque déjà :roll:


Si ton pédalier craque, c'est plus un problème de montage que d'optimisation, non :?:

En tout cas bienvenu :wink:


C'est sûr que si je vous dis que je roule avec des cxp 22 vous allez ricané,et c'est normal.Des les premiers tours de roues j'ai vite remarqué qu'elles manquaient cruellement de rigidité.Les remplacer est la priorité.Un ami me met de coté des ultegra très peu roulées pour une bouchée de pain,je ne pense pas que cela soit un investissement à perte et surtout,je ne compte mettre des milles et des cents sur un vélo que j'ai acheté moins de 1000 euros,cela serait surement stupide.

Oui le pédalier c'est pas grand chose,un sérrage/graissage,enfin c'est chiant j'ose pas appuyer.

Bon allez :lol: ,je vais sortir rouler :wink:

Fred
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Messagede lpikachu58 » Mar 4 Aoû 2009 12:22

J ai une paire de dura ace tubless pas cher si tu veux
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Messagede tchill » Mar 4 Aoû 2009 20:04

lpikachu58 a écrit:J ai une paire de dura ace tubless pas cher si tu veux


Belle roues mais je préfère rouler avec des chambres à air.
Merci quand même :wink:
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Messagede Etienne » Mar 4 Aoû 2009 20:58

tchill a écrit:C'est sûr que si je vous dis que je roule avec des cxp 22 vous allez ricané,et c'est normal.Des les premiers tours de roues j'ai vite remarqué qu'elles manquaient cruellement de rigidité.Les remplacer est la priorité.Un ami me met de coté des ultegra très peu roulées pour une bouchée de pain,je ne pense pas que cela soit un investissement à perte et surtout,je ne compte mettre des milles et des cents sur un vélo que j'ai acheté moins de 1000 euros,cela serait surement stupide.


Nous avons presque tous commencé comme çà mais le problème des roues lourdes montées à la machine est plus leur manque de réactivité que leur manque de rigidité ... c'est probablement celà que tu ressens.

Si les roues Ultegra sont un bon deal, alors oui, n'hésite pas, tu ressentiras la différence :idea: ... et pour le pédalier, tu devrais t'en occuper, ainsi tu aurais l'esprit tranquille et éviterais de flinguer une paire de roulements :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mar 4 Aoû 2009 21:05

tchill a écrit:
lpikachu58 a écrit:J ai une paire de dura ace tubless pas cher si tu veux


Belle roues mais je préfère rouler avec des chambres à air.
Merci quand même :wink:


tu peux aussi utiliser des pneus et des chambres aussi sans problèmes
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Messagede tchill » Mer 5 Aoû 2009 07:21

lpikachu58 a écrit:
tchill a écrit:
lpikachu58 a écrit:J ai une paire de dura ace tubless pas cher si tu veux


Belle roues mais je préfère rouler avec des chambres à air.
Merci quand même :wink:


tu peux aussi utiliser des pneus et des chambres aussi sans problèmes


Ok merci,maintenant je sais que les dura ace sont compatibles avec les deux :wink:

Pour le moment je dois m'occuper de trouver une paire de pédales auto,les roues viendront ensuite.

Fred
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Messagede Paf » Ven 7 Aoû 2009 17:11

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème que je doit résoudre très vite.

J'ai trouvé sur internet un vélo spé S Works de 2008. Le proprètaire ne vend que le kit cadre : cadre+fourche+tige de selle. J'ai déja envoyé le cheque. Mais maintenant que le vélo doit être démonté, le propriètaire remarque que le pédalier S Works est spécifique au cadre ! Autrement dit, je n'ai pas le choix que de mettre un pédalier S Works ! :cry:

Le vendeur est un peu ambarrassé (et moi aussi) et il me propose de me faire un prix sur ce pédalier. Mais je n'avais pas du tout prévu ce pédalier, d'autant plus qu'il reste très cher et que les manivelles sont en 172,5 (il me faut 170mm :cry:)

D'où ma question : Est-ce que vous me confirmer que seul le pédalier S Works est montable sur ce cadre ? Pourtant j'ai cru voir d'autre type de pédalier sur des S Works, notamment sur celui de zebralook, qui a un FSA SLK Carbon.

Que faire ?

Merci !
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Messagede hugo » Ven 7 Aoû 2009 18:18

Non tu peux monter tous les pédaliers qui sont en BB30 ( y a des FSA , des Sram et Cannondale)
Ils sont quand meme généralement assez cher mais le nouveau Force en BB30 doit etre plus abordable
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Messagede mika » Sam 8 Aoû 2009 05:57

si c'est du BB30, tu as aussi les cuvettes intégrées disponible chez campagnolo pour installer un pédalier de la marque
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Messagede hugo » Sam 8 Aoû 2009 10:48

Exact je viens de voir ça dans Le Cycle, et Shimano aussi propose un adaptateur je crois
Moi je te conseillerais de rester sur du BB30, c'est surement le futur standard
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Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 17:43

voici le miens. c'est un roubaix repeint. ca roule tres bien.

Image

Image

Image
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Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 17:57

Un Roubaix repeint :wink: maudzit :lol:
A+
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Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:01

MIMI 25 a écrit:Un Roubaix repeint :wink: maudzit :lol:
A+


ca coutait moins cher qu'un velo neuf :lol: ca m'a coûté 350$ CND le repeindre

mais il faut dire que j'aime ce velo et que je le garde parce que ca vaut pas la peine le vendre. le cadre est un 2005. tant qu'a le vendre pour rien , je prefere le garder.
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Messagede Sbardella.F » Mar 11 Aoû 2009 18:31

C'est quoi tes roues?
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Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:33

Sbardella.F a écrit:C'est quoi tes roues?


Reynolds solitude sans stickers. pas mal fiable. je les utilisent comme roue d'entrainement.
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Messagede carbotof » Mar 11 Aoû 2009 22:16

:D ferrarista ta selle est une carbon ti :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede hugo » Mar 11 Aoû 2009 22:23

Tu l'as posté sur weightweenies non ? Me semble l'avoir déja vu
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Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 22:33

carbotof a écrit::D ferrarista ta selle est une carbon ti :?:


salut carbotof, non la selle est une tune speedneedle premiere generation que j'ai recouvert avec du cuir blanc. poid: 102gr.

Image[/img]


Hugo oui je l'ai deja poster sur weightweenies ca fait assez longtemps.

Je veux prendre des nouvelles photos a l'exterieur mais j'y pense jamais lol
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Messagede carbotof » Mar 11 Aoû 2009 22:48

:D la déco est superbe, montage très cohérent, beau vélo ferrarista 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 23:11

carbotof a écrit::D la déco est superbe, montage très cohérent, beau vélo ferrarista 8)


merci carbotof! En ayant regardé et lu tous tes projets que tu as montré sur ce forum, tes compliments sont très apprécié.

je me suis inspiré un peu du king3 et specialized sl2. Je voulais juste des ligne blanche et garder la majorité du cadre noir.

La déco a été appliqué en 2 étape pour ce qui est des logo Specialized. le blanc est peinturer avec un masque et les decal chrome son appliqué par dessus et apres vernis. Mais maintenant que j'y pense , j'aurais aimé avoir un vernis mat au lieu de brillant. mais le project est terminé. je ne veux pas mettre plus d'argent parce que j'ai l'intention d'acheter un nouveau cadre.

voici la fourche repeinte

Image

le derrière
Image

un zoom sur la déco
Image

Image

bouchon deda peinturé
Image

clamp Parlee avec vis en titane

Image

edit: J'espere que Blaze ne me viendra pas faire la police ici aussi :P :lol: Je rigole
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Messagede lutinarsouille » Mer 12 Aoû 2009 07:05

La couleur chrome rend bien pour l'écriture spé. Beauc cadre, ça sort de l'ordinaire :wink:
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Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 21:23

lutinarsouille a écrit:La couleur chrome rend bien pour l'écriture spé. Beauc cadre, ça sort de l'ordinaire :wink:


merci lutinar, j'essayais de faire quelque chose de simple . mais différent.

voici ce que j'ai fais avec mes campy ergo.

revernis les leviers et vider les levier de vitesse et installer les cocottes blanche de F&N acheté chez fairwheelbikes.

Image
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Relooking

Messagede bibi2189 » Sam 15 Aoû 2009 17:10

Je vous avais présenté mon Spé (page 4)

Voici le descriptif :

Cadre: Specialized Tarmac Pro SL2 taille 56
Fourche : S-Works en carbone FACT
Manettes: SRAM FORCE 2010
Dérailleur avant: SRAM FORCE 2010
Dérailleur arrière: SRAM FORCE 2010
Freins: SRAM FORCE 2009
Pédalier : Fulcrum Racing Troq R 50X36
Cassette : Ultégra 12X27
Chaîne : Ultégra
Tige de selle: S-Works en carbone FACT
Selle : Specialized toupé team
Cintre : FSA K WING Force
Potence: FSA
Pédales : Look kéo carbone Ironman
Portes bidons : Specialized composite
Roues: Max Wheel Unlimited
Pour un poids total : 7.380 kgImageImage
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Messagede thomas » Sam 15 Aoû 2009 17:32

Donne nous très vite tes impressions sur le nouveau sram force :D
Il m'intéresse beaucoup !
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Re: Relooking

Messagede Djé07 » Sam 15 Aoû 2009 17:32

bibi2189 a écrit:Je vous avais présenté mon Spé (page 4)

Voici le descriptif :

Cadre: Specialized Tarmac Pro SL2 taille 56
Fourche : S-Works en carbone FACT
Manettes: SRAM FORCE 2010
Dérailleur avant: SRAM FORCE 2010
Dérailleur arrière: SRAM FORCE 2010
Freins: SRAM FORCE 2009
Pédalier : Fulcrum Racing Troq R 50X36
Cassette : Ultégra 12X27
Chaîne : Ultégra
Tige de selle: S-Works en carbone FACT
Selle : Specialized toupé team
Cintre : FSA K WING Force
Potence: FSA
Pédales : Look kéo carbone Ironman
Portes bidons : Specialized composite
Roues: Max Wheel Unlimited
Pour un poids total : 7.380 kgImageImage





le poid de tes roues? :wink:
Djé07
 
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Messagede hugo » Sam 15 Aoû 2009 22:22

Ton vélo me met un petit quant aux capacitées de mon futur SL2 a passé sous les 7kg !
Je vous détaille le montage (je completerais demain avec les poids théorique)
Module Specialized SL2 T54 (cadre ;fourche ;TDS; jdd et visserie)
Roues Roval Fusée SL 1550gr
Pneus Véloflex pavé ou Black
Groupe Sram Force 2010 non BB30
Cintre 3TTT Rotundo LTD 40cm et potence ARX pro
Selle fizi'k Arione rails k'ium
Pédale Speedplay chromo
Guidoline LizardSkins
J'envisage juste des plateaux CT2 ( pour etre en 52/42 et 12/25) et etriers Rival (mieu sur un cadre noir)
A combien évalué vous la longueur de gaine nécessaire sur un cadre 54 ? J'ai un peu de mal a calculé le poids des gaine Gore fournie avec le SRAM
Bon si je suis au dessus de 7kg j'essaierais , une fois les compte renfloués de changer les serrages par des KCNC (-50gr) et peut-etre des Nokon/Powercordz pour les der
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Messagede thomas » Dim 16 Aoû 2009 12:03

Je compte également faire un montage avec le nouveau sram force et comme toi j'ai beaucoup de mal à évaluer le poids de gaines et cables.
Si quelqu'un sait nous aider ...
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Messagede hugo » Dim 16 Aoû 2009 12:19

Il y a bien le poids des gaines Gore au metre donné sur le site je ne sais où, mais comme je ne sais pas vraiment combien il faut de metre...
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Messagede hugo » Lun 31 Aoû 2009 09:20

La description du mien qui devrait arrivé d'ici 2semaines

Module Specialized SL2 gloss carbon/silver T 54
Groupe Sram Force 2010 non BB30
Cintre 3T Rotundo LTD et potence ARX 3T
Selle Fizi'k Arione Kium
Pédales Speedplay cromo
Porte Bidon Speedplay
Roues Roval Fusée SL avec pneu Veloflex Black pour le début de saison prochain puis Pavé quand il fera beau
Guidoline Lizzard Skin noir
Chambre a aire ? J'aurais besoin de conseil pour etre léger
Gps Garmin Edge 305


Les pistes d'évolution esthétiques et ou techniques que j'ai retenues mais que je ne pourrais pas toute réaliser
-Cablerie / Gaines : Powercordz blanc pour les der et kit complet gaine nokon blache (lors du changement cable/gaine pe)
-Cocottes blanches Sram
-Plateaux CT2 Stronglight 52/39ou42 ( compatible avec Sram ?) quasi obligatoire
-Expandeur Extralight si gains de poids "important"
-Veloplug
-Etriers Sram Rival, purement esthétique , noir sur le cadre noir c'est mieu je trouve , puis je prendrais qu'un 10aine de grammes
-Serrages de roues ' KCNC ou RAR ?
-Boitier céramique hybride noir ( une presque priorité car la fluidité du Sram est bof , puis les cuvettes noires seront beaucoup mieu, mais un peu cher pour moi)


Mon objectif est sous les 7kg, je pense qu'a l'origine je serais un peu au dessus, je pense que ces modif me feront perdre une bonne 100aine de grammes
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