Projet COLNAGO Extréme Power..../projet final en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede triathletecb » Sam 18 Juil 2009 21:26

Vraiment très chouette ton Spad.

Tout s'accorde bien, c'est vraiment un beau montage que tu a la.
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede patd » Dim 19 Juil 2009 07:54

je ne dirais qu' une chose :shock: :twisted:
la classe a l' italienne!!! :arrow:
patd

.

Messagede colnago31 » Jeu 30 Juil 2009 15:35

c'est vrai que c'est du beau matos :)
---------
colnago31

colnago eps

Messagede colnago31 » Jeu 30 Juil 2009 15:36

voila mon colnago :)
---------
colnago31

Messagede colnago31 » Jeu 30 Juil 2009 15:56

Image

voila mon colnago EPS .
---------
colnago31

.

Messagede colnago31 » Jeu 30 Juil 2009 16:02

tu peut y arriver sous les6 kilo .
en y mettant des roue tune skyline tu gagnerai deja plus de 350 g !!

mais c vrai kil est trés bo ton colnago
---------
colnago31

Messagede hidalgo » Sam 19 Sep 2009 14:31

Je clôture enfin mon projet par ce dernier volet.

Présenté avec roues ZIPP 202 , suite casse d’un rayon sur arrière j’ai bénéficié d’un échange standard sur la paire, elle est pas belle la vie, nouvelle jante avec écrous externe, Ce qui implique une légère charge pondérale de l’ensemble, 14gr :lol:

Image

Image

nouvelles ZIPP202

Image

Image

Au départ j’étais parti sur un montage mixte NOKON Alu/Carbone équipés de liners PC et de câbles de la même marque (pour transmission, pour frein j’ai conservé les câbles traditionnels, un peu septique sur la sécurité).

Très vite je me suis rendu compte que l’indexation n’était pas optimum, les gaines manquées de rigidités et pincés le liner à la jonction des billes NOKON.

Alors je suis revenu sur le montage liner et câbles NOKON, à noter que le diamètre du câble des dérailleurs NOKON et de 1.1 contre 1.2 Pour Campa . Côté gaine Carbon Nokon aucun bris de bille il faut dire que le les lubrifie régulièrement au lubrifiant silicone. Le montage je l’ai fais au MECACYL liners et câbles.
Image

Image

Pour le pédalier rien à signaler de négatif tout a étais dit dessus, oui si ce n’est que le montage et le réglage et enfantin, concernant les plateaux ROTOR il y a les pros et les contres ROTOR moi je suis fan, veiller à un réglage au petit oignons du dérailleur avant sous peine d’avoir régulièrement la chaine qui descend.

Image

Pédales Speed , faire le choix d’une couleur noire car elle vire rapidement à une couleur fanée, vous me direz une fois enclenché ça ne se voit pas. Les appuies BTP s’usent rapidement prévoir une saison, on est dans du consommable là.

Image

L’ensemble tds et selle AX lightness , vraiment aucun problème à signaler, lors du montage mettre un graisse spécial carbone et respecter un couple de 5Nm sur le collier, et je n’ai jamais à y revenir dessus. Pour le charriot pas facile le réglage, j’ai mis un peu de frein filet sur les vis.

Image

Les reposes mains sur poignées sont la répliques des campa , tout aussi confortable même sans gants.

Image

Les étriers que du bon afin des étriers qui freinent, avec un montage optimisé à 210gr, je trouve que c’est une bonne acquisition belle finition et efficaces.

Image

Concernant les PB rien à redire d'un poids de 18gr, ils accueillent n'importe quels bidons de marques différentes et de contenance gd ou petite. Je pense les dremeliser pour l'avenir.

Image

Pour terminer concernant la transmission Campa 11V il faut faire preuve de beaucoup de patiente pour assurer un réglage performant et une fois atteint rien à signaler, ou peut être la chaine je pense à une YABAN Par exemple.

Voilà je pense avoir tout dis, j’attends vos réactions, car je pense qu’un projet une fois terminé on se doit de faire remonté des infos sur l’utilisation du matos.
Petit regret challenge pas atteint 6,06kg nif,nif, :lol: :lol:

Ps : j’en ai un autre en perspective, j’ai hâte.
Dernière édition par hidalgo le Sam 19 Sep 2009 15:03, édité 1 fois.
hidalgo

Messagede ERIK » Sam 19 Sep 2009 14:39

:D .......que dire de plus jean phi.... 8) ... :-k ....... :-s ........Ce mois de Septembre est decidemment.........enervant.......... :( ....

Bye........ :wink:
ERIK

Messagede Xav » Sam 19 Sep 2009 15:36

J.P , Vraiment superbe ton colnago , je suis pas un fan de la marque , mais la j'avoue que vue les details et le choix des pieces monter , l'ensemble et peu commun et fiable dans le temps j'en suis sur , dommage pour tes 6gr mais tu n'a pas pousse a l'extreme le montage .
Bravo pour le montage final .

Xav .
Xav

Messagede xcal64 » Sam 19 Sep 2009 15:55

Bravo à toi Hidalgo, ça fait plaisir à voir un Colnago sur le Forum avec un très beau montage :D :D :D :D :D :D
Je vais mettre mon petit dernier sur un nouveau post.
bike? what else!
xcal64

Images: 1

Messagede yun » Sam 19 Sep 2009 17:05

Vivement le prochain projet ! Un cadre Italien à nouveau ? =P~ 8)
yun

Messagede nismo35 » Sam 19 Sep 2009 17:10

Joli montage, de la belle pièce assurément. Tu peux facilement passer sous les 6 kilos en changeant le RAM pour un ensemble potence/cintre light. Tu as plus de 150g a gagner la dessus !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede xcal64 » Sam 19 Sep 2009 17:34

Juste une ou deux petites questions Hidalgo, Baho c'est ou ? et puis j'aurais aimé connaitre le set back de ta TDS, je suis également surpris du poids de ton cadre, le mien fait 1164g en 54 sloop et mon Extrème C faisait 1100g (ces poids sont cadre nu hormis les cuvettes de direction qui sont restées en place).

Voilà, en tout cas j'ai du travail pour essayer d'approcher la qualité de ton montage :D
bike? what else!
xcal64

Messagede gester » Sam 19 Sep 2009 17:44

Un beau montage bien cohérent et homogène mais avec du caractère et fait pour durer.
Un vélo de coursier fignolé avec des composants magnifiques et des détails qui tuent (les vis carbone, la personnalisation entre autres).

Ce n'est qu'après la ligne d'arrivé que j'ai pu en voir tous les détails, pas pu tenir la roue....

A une prochaine fois sur la route !

Sportivement

Messagede crac37 » Sam 19 Sep 2009 18:30

Hidalgo

ou as tu acheter tes freins bontrager?
ils sont magnifiques
crac37

Messagede hidalgo » Dim 20 Sep 2009 12:19

nismo35 a écrit:Joli montage, de la belle pièce assurément. Tu peux facilement passer sous les 6 kilos en changeant le RAM pour un ensemble potence/cintre light. Tu as plus de 150g a gagner la dessus !

c'est vrai je te l'accorde mais l'ensemble a tellement de gueule!!!!
:wink:
hidalgo

Messagede hidalgo » Dim 20 Sep 2009 12:26

xcal64 a écrit:Juste une ou deux petites questions Hidalgo, Baho c'est ou ? et puis j'aurais aimé connaitre le set back de ta TDS, je suis également surpris du poids de ton cadre, le mien fait 1164g en 54 sloop et mon Extrème C faisait 1100g (ces poids sont cadre nu hormis les cuvettes de direction qui sont restées en place).

Voilà, en tout cas j'ai du travail pour essayer d'approcher la qualité de ton montage :D

alors BAHO c'est un petit village qui se situe prés de PERPIGNAN dans les PO.
Pour le poids comme indiqué il s'agit du cadre avec cuvettes de direction et pour la fourche avec rondelle et expandeur.

Là je ve vois pas trop ta question, si c'est la marque c'est comme le PORSALU c'est marqué dessus :lol: :wink:
hidalgo

Messagede xcal64 » Dim 20 Sep 2009 12:40

Le set back: recul de la tige de selle.
Pour le poids du cadre, les miens aussi ont été pesés avec les cuvettes.
Ok pour Baho, moi j'habite plutôt à l'ouest à côté de Lourdes, c'est pour ça que j'avais vu sur un post que tu montais l'Aspin et que tu as aussi participé à l'Ariègeoise entre autres, je l'avais fait aussi il y a quelques années . Si tu viens dans mon coin fais moi signe, moi je vais très souvent chez ma belle mère qui habite à côté de Béziers, c'est pas si loin, en plus je ne connais pas les cols dans ton coin.
Encore bravo pour ton montage, si tu as vu le mien (beaucoup plus modeste pour l'instant) je suis en tous cas très content de mon échange Extrème C / Extrème power, c'est le vélo que je voulais au départ, je pense qu'ils ont fait une erreur de communication chez Colnago en disant que c'était un vélo pour les sprinters, c'est en fait une machine très polyvalente facile à vivre; tu m'avais d'ailleurs répondu à ce sujet quand je faisais mes recherches à l'époque et tu avais raison. J'ai un ami qui a eu les 3 (C50, Extrème C et Power) et pour lui le meilleur c'est le Power.
bike? what else!
xcal64

Re: Projet COLNAGO Extréme Power..../projet final en photo

Messagede captainbeaujol » Mar 15 Déc 2009 16:27

bonjour
je me permet de sollicitter votre experience de "colnaguiste" je passe d'un pinarello dogma magnesium à un extreme power le hic, quelle taille ? ? ? le dogma etait en T53 C.A.D top tube 54,5 tube de selle 53 le tout axe/axe cadre en coupe droite pas de slooping . hors en raison de l'arret de l'extreme power en ne trouve plus que des sloops . Sur le dogma en raison d'une vilaine sciatique, due à une petite hernie discale, j'avais été obligé d'empiler des bagues et j'ai horreur de ca . deux vélocistes me disent que pour éviter les bagues une seule solution prendre un cadre plus long. c"est à dire 56 en longueur réelle Ce qui correspond à un 54sloop colnago je crois je mesure 1,77 et j'ai un entrejambe de 86 donc je crois etre petit buste longues jambes ? si quelqu'un pouvait me gratifier d'un avis toute reflexion est bonne à prendre car j'avoue etre vraiment à la patauge et il me faut arbitrer vite - bonnes fetes à tous et merci de votre sollicitude -
il y a trois sortes d'hommes ;les vivants, les morts, et ceux qui font du vélo
captainbeaujol

Messagede hidalgo » Mar 15 Déc 2009 17:25

captainbeaujol a écrit:bonjour
je me permet de sollicitter votre experience de "colnaguiste" je passe d'un pinarello dogma magnesium à un extreme power le hic, quelle taille ? ? ? le dogma etait en T53 C.A.D top tube 54,5 tube de selle 53 le tout axe/axe cadre en coupe droite pas de slooping . hors en raison de l'arret de l'extreme power en ne trouve plus que des sloops . Sur le dogma en raison d'une vilaine sciatique, due à une petite hernie discale, j'avais été obligé d'empiler des bagues et j'ai horreur de ca . deux vélocistes me disent que pour éviter les bagues une seule solution prendre un cadre plus long. c"est à dire 56 en longueur réelle Ce qui correspond à un 54sloop colnago je crois je mesure 1,77 et j'ai un entrejambe de 86 donc je crois etre petit buste longues jambes ? si quelqu'un pouvait me gratifier d'un avis toute reflexion est bonne à prendre car j'avoue etre vraiment à la patauge et il me faut arbitrer vite - bonnes fetes à tous et merci de votre sollicitude -

54 s correspond à un cadre taille traditionnelle de 58 tube horizontal et 56,5 tube vertical AxA pour une Hauteur de douille de direction de 17,7 à mon sens c'est beaucoup trop grand, tu gagnes par rapport à un 52s 1,6 de douille de direction, tu auras une sortie de selle ridicule!!! :? je partirais sur un 52 s ;)
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Déc 2009 17:35

A mon avis comme tu as des souçis de hernie discale entrainant une ou des sciatiques,cela ne vaut pas la peine de prendre des risques avec ton dos.Je pense que le mieux est de choisir un cadre en fonction de la hauteur de douille qui te correspondrait le mieux et de voir ensuite si la longeur du top tube et tige de selle sont en adéquation avec tes mensurations ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Re:

Messagede captainbeaujol » Mar 15 Déc 2009 17:56

nismo35 a écrit:Joli montage, de la belle pièce assurément. Tu peux facilement passer sous les 6 kilos en changeant le RAM pour un ensemble potence/cintre light. Tu as plus de 150g a gagner la dessus !

dans la meme ligne que ta devise :"mieux vaut une escapade avec une sa. . .e qu'une escalope avec une salade" :oops:
captainbeaujol

Messagede captainbeaujol » Mar 15 Déc 2009 18:09

hidalgo a écrit:

54 s correspond à un cadre taille traditionnelle de 58 tube horizontal et 56,5 tube vertical AxA pour une Hauteur de douille de direction de 17,7 à mon sens c'est beaucoup trop grand, tu gagnes par rapport à un 52s 1,6 de douille de direction, tu auras une sortie de selle ridicule!!! :? je partirais sur un 52 s ;)

merci de ton avis :|
captainbeaujol

Messagede captainbeaujol » Mar 15 Déc 2009 18:30

hidalgo a écrit:

merci de ton avis :|
captainbeaujol

Messagede captainbeaujol » Mar 15 Déc 2009 18:33

MIMI 25 a écrit:A mon avis comme tu as des souçis de hernie discale entrainant une ou des sciatiques,cela ne vaut pas la peine de prendre des risques avec ton dos.Je pense que le mieux est de choisir un cadre en fonction de la hauteur de douille qui te correspondrait le mieux et de voir ensuite si la longeur du top tube et tige de selle sont en adéquation avec tes mensurations ;)
A+

je note ton conseil en tous cas merci beaucoup
captainbeaujol

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Déc 2009 18:37

J'espère bien que tu notes mon conseil.Je n'interviens pas sur ce forum pour dire n'importe quoi :mrgreen: :lol:
Allez,A+
MIMI 25

Images: 2

Précédente

Retourner vers Route