Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 23 Mai 2012 17:54

Je suis en train de me renseigner pour faire du microbillage. J'ai ma tige de selle à refaire faire microbiller.

Le spina est montable sur tout jeu de direction, le cône de direction est semblable entre un jeu de direction externe, intégré et semi intégré :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede PETITFILOU » Mer 23 Mai 2012 18:42

Vraiment superbe ton montage!et belle potence.....Par contre, le jeu de direction pewter ne me choque pas.cela permet de "casser" le total look gris titane.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 23 Mai 2012 19:17

Désolé de pas avoir prit ta potence, mais en route un angle négatif c'est quand même plus jolie à voir :)

J'attends de remonter le di2 pour voir si je change de jeu de direction.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Doc holliday » Mer 23 Mai 2012 20:37

Klarf a écrit:
Le spina est montable sur tout jeu de direction, le cône de direction est semblable entre un jeu de direction externe, intégré et semi intégré :)


Ok ! merci pour le renseignement. Je vais quand même voir s'il n'y a pas d'incompatibilité avec mon vélo et son JDD pour pouvoir insérer le spina. Merci encore ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 26 Mai 2012 11:51

Voilà on passe aux choses sérieuses:

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 26 Mai 2012 13:41

Voilà le reste des photos:

Image

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Il faut que je le pèse, et je détaillerais les modifications plus tard!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede thomas » Sam 26 Mai 2012 13:45

Canon ! Hâte de voir comment tu as arrangé ça ;)

D'un point de vue esthétique, je me demande s'il ne rendrait pas mieux en full black ; tige de selle, potence, guidoline, ...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Jojo13 » Sam 26 Mai 2012 14:23

Tu as tout fait passer par la direction? Sous le logo Moots?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede albator83 » Sam 26 Mai 2012 16:40

Magnifique, tous les groupes électriques devraient être intégrés comme ça... et à chaque fois la même question demeure : comment arriver à faire encore mieux :D ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede faber » Sam 26 Mai 2012 17:13

:shock: chapeau bas, avec celle de Rogn' c'est une magnifique intégration ! Comme quoi ça valait le coup de s'accrocher. Il ne te reste plus qu'à virer les plots de câbles... :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Sam 26 Mai 2012 18:12

Ouhaouh c est la très grande classe là chapeau bas c est passé sans trop de dificulté dans le boîtier de pédalier ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 26 Mai 2012 21:02

Merci pour les compliments, j'étais impatient de remonter le di2, je vais détailler un peu la démarche.

Voilà 2 photos pendant l'opération:
première:
Image
seconde:
Image

Donc en gros voilà ce que j'ai du faire:
modification sur le cadre:
- enlever le cache plastique dans la patte du cadre, puis agrandir le trou à un bon 3mm pour le câble du dérailleur arrière
- agrandir le trou de la vis supérieur qui tient le head badge à 3mm, puis re faire un trou fileter pour tenir le nouveau head badge (plus haut) en filetage 1.8mm (super à trouver comme taraud :? )
modification du câblage:
- découpe de tout les raccords :mrgreen:
- vérification de toute les connexions sur un kit neuf, histoire de savoir quel fils correspond à quoi (je sais, j'aurais du le faire avant), je peux partager à quoi correspond chaque fils
- dérailleur arrière: découpe en biais des fils d'origine dénudé et rallonge avec de la nappe pour passer par le trou de 3.5mm de la patte du cadre (cf première photo)
- dérailleur avant: rallonge du câble d'origine par de la nappe pour passer par le trou sous le boitier de pédalier
- câble maitre (qui relie le boitier des manettes): j'ai du dénuder le câble sur une vingtaine de centimètre pour ainsi les faire passer par le trou dans la douille de direction et contourner le pivot de la fourche
- batterie: dans le tube de selle, comme avant, grâce à 2 accus LiPo 3.7V/500mAh E-Flite, coincés par une pièce plastique
finition:
- les 5 petits fils qui passe autour du pivot de fourche ont été scotché sur le tube de direction pour garder un espace suffisent pour la fourche. La marge est très fine mais c'est bon.
- passage de tout les raccords (seconde photo) dans le bas du tube diagonal (passage par le boitier)
- tout les raccords ont été soudés et isolés par de la gaine thermoretractable
- les 2 nappes des dérailleurs (2x4 fils) et les 2 fils de la batterie passent par le boitier de pédalier, ils ont été scotché dans le boitier pour faire passer l'axe de 30mm du clavicula. La marge est plus importante que pour le pivot, pas de problème!
- les câbles qui sortent de la douille ont été plaqués sous le head badge pour minimiser le mouvement du câble (et ne pas l'abimer), le head badge a été un peu limé pour laisser le passage des fils. Pour finir, un petit bout de gaine thermoretractable et un peu de peinture couleur argent pour camoufler tout ça.

Voilà le résultat au niveau de la douille:
Image

Je penses pas pouvoir faire mieux pour le di2. J'espère que tout marchera bien!

Et pour finir, le poids, pas mécontent du résultat, je dois d'ailleurs mettre à jour mon tableau excel!
Image

@faber: je veux vraiment garder les plots, un problème est si vite arrivé, je préfère ne pas prendre de risque... le singlespeed c'est pas pour moi :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede PETITFILOU » Dim 27 Mai 2012 06:26

Comme déjà dit, ton optimisation ainsi que celle de Rogn sont vraiment réfléchies.Bravo à vous deux,car c'est vraiment un sacré boulot.Sachant qu'en plus, tu n'as fait qu'un trou supplémentaire dans ton cadre.....par contre,Rogn a lui, transformé des leviers Campa pour y intégrer les commandes!

Vous allez vous ennuyer maintenant......
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Jojo13 » Dim 27 Mai 2012 06:36

C'est clair que c'est du sacré beau boulot, ;) ;) je sais pas si j'oserais faire ça moi même :roll:

A+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 27 Mai 2012 08:58

Merci!
Le plus dur est de ce lancer à couper les câbles. Agrandir un trou sur du titane ça se fait bien, il faut un foret en bon état et y aller doucement.

Dans tout les cas, je ne voulais pas faire des modifications qui ne me permettaient pas de revenir en arrière proprement. Ici je remet un bouchon en plastique dans la patte, un petit morceau de scotch gris sur la douille, et le revoilà en groupe mécanique! J'ai d'ailleurs du faire ça quand je m'étais trompé la première fois dans les câbles.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 27 Mai 2012 12:20

Petite sortie pour contrôler que tout marche avant une grosse sortie demain. Tout est ok!
Le fonctionnement des dérailleurs m'avait manqué, c'est rapide, précis, sans bavure. Et je peux utiliser toute la k7 :)
L'ergonomie des manettes est très bonne, plus fine que les sram red, mais tout autant agréable.

Ça fait quelques temps que je n'avais pas roulé avec mes roues reynolds, ça change de rouler avec des roues à 1kg, dans les relances c'est flagrant.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Lun 28 Mai 2012 06:55

Superbe Rémy... J'ai hâte de voir ton excel, car sub 5,7 kg c'est vraiment exceptionnel.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede bibi-rider8 » Lun 28 Mai 2012 08:12

felicitation Klarf, ton montage est vraiment superbe, sacré boulot sur le di2 je suis admiratif
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 16:45

Test grandeur nature aujourd'hui, 130km avec 1800m de d+, et par malchance, les routes étaient en partie inonder et boueuse après les orages du week end dans le Vercors.

Par contre super météo, comme ici au col du Rousset:
Image

Je joins le fichier pdf avec la liste des poids: Le poids des câbles di2, c'est estimé, vu que je ne démonterais pas les câbles pour les peser! (il y a 33g de batteries par contre)

poids moots di2.pdf
poids moots compact sl di2
(11.3 Kio) Téléchargé 322 fois


Il me reste à re mettre les roulements enduro zero ceramic pour le boitier (gain de quelques grammes), et à fignoler l'étanchéité au niveau du boitier et ça sera fini! C'est dur de voir qu'un projet ce fini...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Mar 29 Mai 2012 15:57

Il n'y a plus qu'a rouler ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 29 Mai 2012 19:03

En effet, jusqu'à présent la météo n'étais pas joyeuse, et maintenant professionnellement j'ai moins le temps :(
Mais il reste les week end, j'espère pouvoir vraiment en profiter.

J'ai vérifié le montage, vu que je n'avais pas fini d'étanchéifier au niveau du câble du dérailleur avant, j'ai tout refait (scotch en interne, et scotch d'électricien gris en externe). Maintenant ça devrait être bon 8-)
Avec les gros orages du week end, j'ai du rouler sur des portions de route qui ressemblaient à de vrai ruisseau! Alors le scotch à l'intérieur du boitier de pédalier était un peu humide.

Si seulement il exister une gaine thermoretractable qui marche à l'envers :lol:

Prochaine étape pour le di2: un chargeur pour les batteries lipo!
Et pour le bonhomme: une paire de bont vaypor 4 trous, en commande (encore un bon mois d'attente), vu que le distributeur français ne stock rien en standard 4 trous...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Mai 2012 07:59

Bravo rémy,
excellent travail ;)
A+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Arph » Mer 30 Mai 2012 13:50

+1, toujours aussi impressionnant ce vélo :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 2 Juin 2012 21:35

J'avais fait un petit retour sur les freins avec les jantes alu. Le freinage sur jantes ZTR avec les patins BBB bleu est tout simplement superbe. Digne d'un montage v brake en vtt (avec pneu slick pour mieux comparer)

J'ai depuis roulé un peu en jantes carbone (mes reynolds 32mm) et avec les patins cyano (sans marquage reynolds :?: )
Le freinage est très bon. Après un petit rodage des patins neuf, je trouve un freinage convaincant:
au début du freinage, on ralenti facilement, sans trop forcer, et dès qu'on commence à bien appuyer, on trouve assez de puissance pour s'arrêter rapidement.
Les essaies que j'ai pu faire dans des descentes avec lacets était très représentatif de ce constat, je n'ai jamais été surpris par un virage trop brusque (merci au GPS avec carto au passage :mrgreen: )
Je suis bluffé en tout cas. Juste déçu d'avoir perdu un peu mon temps avec les gravitas, qui ne correspond pas à ce que je recherche sur une paire de freins.

Pour le reste: aucune modification des réglages, ressort "virile" (plus à l'arrière qu'à l'avant).

Je fini l'intégration des sorties des câbles pour le di2, et il pourra faire la saison complète comme ça 8-)
J'avais eu quelques doutes sur mon pivot de fourche. Il craqué un peu au serrage de la potence. Après inspection, pas de déformation visuel du pivot, j'ai démonté l'expendeur, après l'avoir nettoyé entièrement, je remonte, et ça ne craque plus. Le pivot est fin, et l'expendeur permet de limiter la déformation du pivot. Mais dans mon cas, l'expendeur (sale) craquait quand je serrais la potence. Donc RAS sur la scapula, plus peur que de mal! 8-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Dim 3 Juin 2012 04:53

Tu as teste le freinage sous la pluie avec cette combinaison de jantes et patins ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede GaryTurner » Dim 3 Juin 2012 08:12

Beau travail ! , propre et tout,et tout ..
8-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 3 Juin 2012 09:17

Je n'aime pas vraiment rouler sous la pluie, je n'ai donc pas testé. Mais malgré le passage sur des routes avec 1cm de flotte sur parfois 500m, je n'ai jamais perdu du freinage.

Merci GaryTurner 8-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Dim 3 Juin 2012 10:55

Bien moi j ai testé sous la pluie belge de liège baston liège pendant une 10 aine d heure avec le même cadre ( compact sl) les même freins ( eebrakes ) et les mêmes jantes ( ztr 340 )
Pas de problème particulier le freinage garde ces propriétés
À noté j ai eu à la suite un petit problème de ressort de rappel , les étriers avaient tendances à ne pas revenir en place totalement j ai donc nettoyé consciencieusement avec un compresseur une toute petite goute d huile sur les axes et hop c est reparti :D

LionnelB tu ne va quand même pas mettre des freins aussi laid sur ton crupton? :D :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 3 Juin 2012 11:04

C'est souvent les patins qui donnent (ou pas) un bon freinage sous la pluie. Après si les étriers sont bon, ça ne devrait pas poser de problème!
Les patins BBB bleu sont assez bien dessiné pour évacuer l'eau sur la jante (alu).

En tout cas, si tu cherche des freins vraiment puissant, les EEBrake sont fait pour toi :) en noir c'est discret 8-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Dim 3 Juin 2012 12:28

Je parlais des jantes Reynolds carbone avec patins reynolds pas des jantes alu.
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