Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 8 Oct 2012 19:17

@ laurentdechampter :

Wow, rien à dire, si ce n'est qu'il doit te paraître bien lourd par rapport à ton Addict :mrgreen:

@ prenard :

Tu as changé de cadre ou c'est un nouveau montage ? Pour la position elle paraît adaptée, s'il lui faut une telle longueur de cadre et une telle hauteur de douille, pourquoi prendre un plus petit cadre, avec des entretoises, une potence longue et une grande sortie de selle sur un cadre droit comme l'Evo ?
En tout cas, les porte-bidons sont bien plus assortis au vélo que les précédents, et les bidons ne doivent pas bouger. Tu peux peut-être raccourcir de quelques millimètres ton pivot de fourche si la position est définitive, ce n'est pas terrible un pivot qui dépasse tant en cas de chute ...
Seules erreurs, les bouchons de valve sur de telles roues, sacrilège, et ne pas donner le poids, sacrilège aussi ;)
Arph

Images: 2

Messagede thomas » Lun 8 Oct 2012 19:39

Derosa_team a écrit:
Karbonlite a écrit:la potence semble de taille normale,le supersix s'envisage avec une sortie de selle peu importante et c'est peut-etre un choix de confort(vibrations dissipées...)

Oui c'est ce que je dis la potence est longueur normal
Donc il ne privilégie pas le confort avec des 404 et un Fizik:h K1

Bref je trouve la taille trop grande , maintenant à voir le on homme sur le vélo

Selle au milieu des rails, potence de longueur normale et pas d'entretoise. La taille est très bien choisie. On s'en fout qu'il ait 15 ou 20 cm de sortie de selle.
thomas

Images: 1

Messagede Karbonlite » Lun 8 Oct 2012 20:46

de plus des roues à boyaux ,meme hautes, ca reste confortable sans oublier que le choix d'une selle confortable est extremement subjectif... que ce soit une carbone ou une brooks ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede prenard » Mar 9 Oct 2012 07:39

Derosa_team a écrit:
Karbonlite a écrit:la potence semble de taille normale,le supersix s'envisage avec une sortie de selle peu importante et c'est peut-etre un choix de confort(vibrations dissipées...)

Oui c'est ce que je dis la potence est longueur normal
Donc il ne privilégie pas le confort avec des 404 et un Fizik:h K1

Bref je trouve la taille trop grande , maintenant à voir le on homme sur le vélo

La potence est une 120.

C'est mon 4ième cadre Cannondale en taille 60... Et je ne pense pas qu'il soit trop grand pour mes 1m91...

Suite aux posts sur mes précédents montages... Et suite à vos remarques... J'ai fortement baissé ma potence... Avec succès... Et sans douleurs...

Voir mon post du mois de juin:

prenard a écrit:Mon SuperSix EVO - 2012:

Image

Cadre: Cannondale SuperSix EVO Mod 2012 - 60 cm
Roues: Zipp 303 Firecrest boyaux 2012 Powertap G3
Pédalier: FSA K-Force Light Triple 52*39*30 - BB30
Dérailleur avant: Shimano Dura Ace 7800
Dérailleur arrière: Shimano Dura Ace 7800
Leviers: Shimano Dura Ace 7800
Etriers de Freins: Ciamillo Gravitas
Gaines dérailleurs: Gore Ride On - Super Light Sealed
Gaines freins: Gore Ride On - Sealed
Potence: Rotor S1 120 mm
Cintre: Ritchey Superlogic Carbon II 42 cm
Tige de selle: Ritchey Superlogic
Guidoline: Lizard Skin DSP 2.5
Selle: Fizik Arione Cx Carbone
Pédales: Look Keo Carbone
Chaine: Shimano Dura Ace 7800
Portes-bidons: Elite Ciussi carbone
Compteur: Garmin 800
Pompe: Topeak Mini Rocket CB
Boyaux: Vittoria Pave Evo 24
Poids: 6.850 kg

Concernant le confort, je trouve l'EVO, même avec une Fizik K1 et des 404, très confortable...
prenard

Messagede ppvelo » Mar 9 Oct 2012 16:59

Karbonlite a écrit:un caad pour mulet ou pour un réel changement de cadre?

au debut mulet et peut etre changement
ppvelo

Messagede PhiliP » Mar 9 Oct 2012 17:30

Bonjour, désolé si je ne poste pas dans la bonne section...

J'ai été percuté, sans gravité pour moi, par un automobiliste au mois de juillet et j'envisage de changer ma monture pour un Caad10 ultégra 2013.

Je mesure 1 mètre 90.

Ma question porte sur le choix d'une taille 58 ou d'une taille 60.

Ceci était mon ancienne monture.

Image

J'aime l'idée (plutôt l'aspect) d'une sortie de selle importante même si je veux bien admettre que sur celui-ci ce soit un peu exagéré, quoique, si l'on considère le vélo de Bradley Wiggins pour les JO de Londres.

Image

Image

Bref, si je pouvais avoir vos avis....

Question subsidiaire : Savez-vous si je pourrais réutiliser mon guidon de CLM sur la fourche du caad ? La potence possède une tige qui plonge dans la fourche et qui se divise en deux, laquelle tige est elle-même traversée par une vis qui permet de faire tenir le guidon dans la fourche ....
PhiliP

Messagede mad benny » Mer 10 Oct 2012 13:11

bonjour, je suis à la recherche d'un supersix evo pour la saison prochaine. Il n'y a pas de vendeur cannondale dans ma région. Où pourrais-je en trouver un, si possible à un tarif un peu plus raisonnable que le prix catalogue? J'ai cherché pour de l'occase mais dans ma taille, c'est plutôt hard! Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede Ajaj » Mer 10 Oct 2012 17:56

Salut philippe si tu aime les grande sorties de selle c'est que tu kiffe les cadre sloping, a l'opposé des géométries cannondale. Tu ne dois pas acheter un petit cadre pour avoir une grande sortie de tige mais un cadre a ta taille (plutot grand quoi, 56 ou 58 j'imagine) mais sloping. Les cadres routes les plus sloping a ma connaissance sont les giant (comme ton ancien bike quoi, le TCR est trés beau) mais par exemple le cervelo S2 est bien sloping aussi ainsi que pas mal d'autre bécanes.
Ajaj

Messagede Karbonlite » Mer 10 Oct 2012 18:12

un tcr carbone avec si possible la tds integrée (esthetique) te conviendrait non?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede PhiliP » Jeu 11 Oct 2012 07:26

Ajaj,Karbonlite...Salut !

Mon choix s'est arrété sur le Caad10 : En carbone, je serais obligé de choisir un groupe en dessous. Je ne le veux pas. Cet alu est le meilleur du monde, semble t'il et je préfère un excellent cadre avec un très bon groupe qu'un carbone moyen avec un groupe moyen car je n'ai pas l'intention de l'upgrader (ou peut être les roues).

Si Ajaj, compte tenu de ma taille voit un 56 :shock: ou un 58 alors qu'académiquement on me conseillerais un 60, peu être que je vais m'orienter vers un 58.

Les couleurs des autres marques ne me plaisent pas des masses en alu, :arrow: sinon, y'avais spécialized...
PhiliP

Messagede Cristo » Jeu 11 Oct 2012 08:08

Cervélo aussi fait un bon alu. Compare plutôt les géométries !
Cristo

Messagede mad benny » Lun 15 Oct 2012 11:40

bonjour, je viens d'acquérir un supersix evo. Sur mon vélo la coupelle du dessus du jeu de direction est très haute et j'ai besoin d'un modèle bas. En existe-t-il un spécifique supersix? Il me semble avoir vu passer ça dans un post mais impossible de le retrouver. Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede Mattdll » Lun 15 Oct 2012 15:48

Salut, pour info, sur les cannondale Super Six, la coupelle de JDD basse est inclue dansle JDD d'origine sous la coupelle haute. Enfin en tout cas c'était comme ça sur mon Super Six Hi Mod de 2011. Vu que le JDD est le même sur l'Evo (il me semble en tout cas), tu auras peut-être une bonne surprise en démontant ton JDD sur ton Evo :-D
Mattdll

Messagede mad benny » Lun 15 Oct 2012 15:59

merci pour l'info, en espérant que j'aurai cette bonne surprise. la coupelle haute est vraiment très haute, on est limite du vélo hollandais! ;)
Stay angry!
mad benny

Messagede mad benny » Ven 19 Oct 2012 19:11

Après démontage du jeu de direction, j'ai trouvé en dessous de la coupelle haute de 2.5 cm une coupelle basse en alu de 4 mm. On a vraiment les deux extrêmes! Mettre une rondelle en dessous de la potence sur cette coupelle basse ne sera pas très joli je pense. N'y aurait-il pas une coupelle carbon compatible de taille normale? Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede Mattdll » Ven 19 Oct 2012 19:59

Ah bah c'est sur qu'au ras du cadre ça change du tout au tout :-D

Peut-être qu'en voyant avec ton bouclard tu pourrais trouver une coupelle supérieure de JDD dans son stock, mais sincèrement, c'est pas gagné si tu veux vraiment un intermédiaire. Quand je suis passé sur la coupelle de 4mm, j'ai eu un peu de mal au début mais je m'y suis vite fait, j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu tentes l'expérience!!
Mattdll

Messagede mad benny » Sam 20 Oct 2012 08:30

Il est possible que ca marche du fait que je. Passerai à in cintre compact donc in drop moins important.
Stay angry!
mad benny

Re: cannondale evo 2013

Messagede eric33 » Dim 21 Oct 2012 14:11

bonjour,

xadubo33 a écrit:
S.MIFSUD a écrit:je ne savais pas que dans les evo en 2013 il y a plusieurs types de cadres, plus ou moins legers et performants! avez vous des infos?
pour info, je me suis fait cambrioler chez moi le 19 sep, bilan: maison vidé! un cannondale evo en 54 sram red, noir et blanc équipé de lightweight standart, freins kcnc, en ce qui concerner le vélo...

Oui, en fait cette année ils ont sorti deux cadres "évo" une version "économique" avec une fibre Hi-MOD et décliné en deux montages (RED ou dI2 Ultégra) et version haut de gamme en fibre Hi-MOD "Ballistic" (réplica, D-A 11V, Di2 DA 11V) puis la version "Ultimate" cadre sélectionné parmis les plus légers.
La version économique aura pour principale différence le poids (minime) mais surtout sa raideur plus importante, comme à l'époque des super six et les six.

devant les délais annoncés par Canyon sur le SLX, j'étudie la gamme Cannondale Evo qui se compose effectivement désormais de 3 cadres utilisant 3 carbones différents :
- le EVO Nano (le plus léger, ballistec + haut module + nano) dit "cadre de série le plus léger du monde" par Cannondale http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Black-Edition (9999 Eu)
- le EVO Hi-Mod (identique au modèle 2012 si j'ai bien compris donc ballistec + haut module) http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Hi-MOD-Dura-Ace-Di2 (prix de 5499 à 8999 Eu selon l'équipement)
- le EVO Carbon (ballistec avec pas - ou moins - de haut module dedans et un cadre autour de 950g donc ~200g de plus que le Hi-Mod) http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Ultegra-DI2 (prix 3999 Eu) - le modèle qui m'intéresse en coloris noir

Le vendeur avec lequel j'ai discuté m'indique que le comportement du EVO Carbon est annoncé identique à celui du EVO Hi-Mod malgré le fait qu'il y ait plus de matière (pour obtenir la même rigidité d'où plus de poids) ce qui est le contraire de ce que tu dis ici (pourtant vous bossez tous les deux pour la même chaîne ;-) : est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux modèles et aurait un avis éclairé sur le sujet ?

Le EVO Hi-Mod 2012 semblait être à la fois léger, performant et confortable, j'espère qu'ils ont conservé les deux dernières caractéristiques sur le EVO Carbon ... dans le doute je repartirais à la recherche d'un autre modèle mais le Cannondale me plait bien.

Au passage : savez vous s'il est possible d'acheter les ensembles cadre/fouche chez Cannondale (et si c'est économiquement raisonnable, je n'ai pas pensé à le demander au vendeur hier) ce qui permettrait de prendre le cadre du Hi-Mod DuraAce et de l'équiper en Ultegra DI2 ?

merci
eric33

Re: cannondale evo 2013

Messagede eric33 » Dim 21 Oct 2012 14:11

bonjour,

xadubo33 a écrit:
S.MIFSUD a écrit:je ne savais pas que dans les evo en 2013 il y a plusieurs types de cadres, plus ou moins legers et performants! avez vous des infos?
pour info, je me suis fait cambrioler chez moi le 19 sep, bilan: maison vidé! un cannondale evo en 54 sram red, noir et blanc équipé de lightweight standart, freins kcnc, en ce qui concerner le vélo...

Oui, en fait cette année ils ont sorti deux cadres "évo" une version "économique" avec une fibre Hi-MOD et décliné en deux montages (RED ou dI2 Ultégra) et version haut de gamme en fibre Hi-MOD "Ballistic" (réplica, D-A 11V, Di2 DA 11V) puis la version "Ultimate" cadre sélectionné parmis les plus légers.
La version économique aura pour principale différence le poids (minime) mais surtout sa raideur plus importante, comme à l'époque des super six et les six.

devant les délais annoncés par Canyon sur le SLX, j'étudie la gamme Cannondale Evo qui se compose effectivement désormais de 3 cadres utilisant 3 carbones différents :
- le EVO Nano (le plus léger, ballistec + haut module + nano) dit "cadre de série le plus léger du monde" par Cannondale http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Black-Edition (9999 Eu)
- le EVO Hi-Mod (identique au modèle 2012 si j'ai bien compris donc ballistec + haut module) http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Hi-MOD-Dura-Ace-Di2 (prix de 5499 à 8999 Eu selon l'équipement)
- le EVO Carbon (ballistec avec pas - ou moins - de haut module dedans et un cadre autour de 950g donc ~200g de plus que le Hi-Mod) http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Ultegra-DI2 (prix 3999 Eu) - le modèle qui m'intéresse en coloris noir

Le vendeur avec lequel j'ai discuté m'indique que le comportement du EVO Carbon est annoncé identique à celui du EVO Hi-Mod malgré le fait qu'il y ait plus de matière (pour obtenir la même rigidité d'où plus de poids) ce qui est le contraire de ce que tu dis ici (pourtant vous bossez tous les deux pour la même chaîne ;-) : est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux modèles et aurait un avis éclairé sur le sujet ?

Le EVO Hi-Mod 2012 semblait être à la fois léger, performant et confortable, j'espère qu'ils ont conservé les deux dernières caractéristiques sur le EVO Carbon ... dans le doute je repartirais à la recherche d'un autre modèle mais le Cannondale me plait bien.

Au passage : savez vous s'il est possible d'acheter les ensembles cadre/fouche chez Cannondale (et si c'est économiquement raisonnable, je n'ai pas pensé à le demander au vendeur hier) ce qui permettrait de prendre le cadre du Hi-Mod DuraAce et de l'équiper en Ultegra DI2 ?

merci
eric33

Messagede xadubo33 » Dim 21 Oct 2012 16:25

Pour moi le fait comme tu le dis qu'il y est plus de matiere sur le "evo" pour garder une rigidité identique au "evo ballistic" ne peut que modifier son comportement. Je ne disait pas cela sur le fait qu'il serait moins rigide mais plus sur la partie "confort/filtration" qui est le point fort du "evo 2012, c'est pourquoi mon allusion aux supersix et six.
Les prix des kit cadre chez cannon sont rarement intéressant, le "evo ballistic est à (de mémoire) 3299€ et le "evo ballistic nano" 4999€ (avec new pédalier hollogram bb30 céra)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede styang » Jeu 1 Nov 2012 23:20

quelqu'un serait il au courant des garantie pour les vélos de contrat cannondale ? j'ai l'occasion d'acheter un vélo d'occasion à une personne sponsorisé par cannondale et qui bénéficie donc de remise importante lors de l'achat.
mais c'est des factures avec un nom anglais ( je ne me souvient plus du terme) et du coup je ne suis pas sur que la garantie fonctionne en cas de soucis.
j'ai testé ce vélo ce jour et en ai était vraiment ravie, du coup j'hésite a attendre le SLx de Canyon
styang

Messagede xterragirl » Ven 2 Nov 2012 04:57

Tu as essayé le spad de Jeanne je suppose
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede marco585 » Ven 2 Nov 2012 08:39

styang a écrit:quelqu'un serait il au courant des garantie pour les vélos de contrat cannondale ? j'ai l'occasion d'acheter un vélo d'occasion à une personne sponsorisé par cannondale et qui bénéficie donc de remise importante lors de l'achat.
mais c'est des factures avec un nom anglais ( je ne me souvient plus du terme) et du coup je ne suis pas sur que la garantie fonctionne en cas de soucis.
j'ai testé ce vélo ce jour et en ai était vraiment ravie, du coup j'hésite a attendre le SLx de Canyon

Perso quand j'ai revendu mon canon je me suis renseigné et mon revendeur m'a dit que la garantie canon n’était pas cessible et donc que seul le premier acheteur pouvait en bénéficier.
marco585

Messagede Karbonlite » Ven 2 Nov 2012 09:57

mais le 2° possesseur peut demander au 1° de le passer ene garantie à sa place :idea:
Kaizer

Karbonlite

Messagede styang » Ven 2 Nov 2012 22:06

xterragirl a écrit:Tu as essayé le spad de Jeanne je suppose

??? non je connais ?

merci pour vos réponses,dans le doute je vais m'abstenir et attendre patiemment mon Canyon.
de plus j'ai put tester pendant 2 jours l'evo,c'est vraiment un super vélo,confortable,ligth,super sécurisant dans les descentes rapide ,mais il est ai aussi hyper rigide et ca avec mon niveau cyclosportif j'apprécie moins.
je pense que c'est vraiment un vélo fait pour les coursiers.
styang

Messagede arousset » Mar 6 Nov 2012 23:30

voici mon petit montage de supersix evo
les photos pour l'instant et description demain
version roues dura ace, parfaitement utilisable tout le temps

P1080461 (Copier) (Copier).JPG

P1080465 (Copier) (Copier).JPG
arousset

Messagede arousset » Mar 6 Nov 2012 23:33

version roues carbone à boyaux montage artisanal à 1129g que je vends sur troc vélo
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=781355

P1080468 (Copier) (Copier).JPG

P1080471 (Copier) (Copier).JPG
arousset

Messagede samuel » Mer 7 Nov 2012 10:28

Et y a encore moyen de l'alléger au vu de certaines pièces. Bon l'éternel prob. avec ces cadres de série c'est l'impossibilité de choisir sa hauteur de douille. Sinon j'aurai bien craqué... Le Evo en Red à 4000€, c'est une affaire. Tu as un autre montage de roues en projet ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Arph » Mer 7 Nov 2012 10:59

Trek propose ses cadres avec des hauteurs de douille différentes, mais ce sont les seuls à le faire de série je crois ...
Arph

Messagede Cristo » Mer 7 Nov 2012 11:31

+ BMC avec le Race fit et Performane fit.
Cristo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route