bonjour,
xadubo33 a écrit:S.MIFSUD a écrit:je ne savais pas que dans les evo en 2013 il y a plusieurs types de cadres, plus ou moins legers et performants! avez vous des infos?
pour info, je me suis fait cambrioler chez moi le 19 sep, bilan: maison vidé! un cannondale evo en 54 sram red, noir et blanc équipé de lightweight standart, freins kcnc, en ce qui concerner le vélo...
Oui, en fait cette année ils ont sorti deux cadres "évo" une version "économique" avec une fibre Hi-MOD et décliné en deux montages (RED ou dI2 Ultégra) et version haut de gamme en fibre Hi-MOD "Ballistic" (réplica, D-A 11V, Di2 DA 11V) puis la version "Ultimate" cadre sélectionné parmis les plus légers.
La version économique aura pour principale différence le poids (minime) mais surtout sa raideur plus importante, comme à l'époque des super six et les six.
devant les délais annoncés par Canyon sur le SLX, j'étudie la gamme Cannondale Evo qui se compose effectivement désormais de 3 cadres utilisant 3 carbones différents :
- le EVO Nano (le plus léger, ballistec + haut module + nano) dit "cadre de série le plus léger du monde" par Cannondale
http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Black-Edition (9999 Eu)
- le EVO Hi-Mod (identique au modèle 2012 si j'ai bien compris donc ballistec + haut module)
http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Hi-MOD-Dura-Ace-Di2 (prix de 5499 à 8999 Eu selon l'équipement)
- le EVO Carbon (ballistec avec pas - ou moins - de haut module dedans et un cadre autour de 950g donc ~200g de plus que le Hi-Mod)
http://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Ultegra-DI2 (prix 3999 Eu) - le modèle qui m'intéresse en coloris noir
Le vendeur avec lequel j'ai discuté m'indique que le comportement du EVO Carbon est annoncé identique à celui du EVO Hi-Mod malgré le fait qu'il y ait plus de matière (pour obtenir la même rigidité d'où plus de poids) ce qui est le contraire de ce que tu dis ici (pourtant vous bossez tous les deux pour la même chaîne

: est-ce que quelqu'un a déjà essayé les deux modèles et aurait un avis éclairé sur le sujet ?
Le EVO Hi-Mod 2012 semblait être à la fois léger, performant et confortable, j'espère qu'ils ont conservé les deux dernières caractéristiques sur le EVO Carbon ... dans le doute je repartirais à la recherche d'un autre modèle mais le Cannondale me plait bien.
Au passage : savez vous s'il est possible d'acheter les ensembles cadre/fouche chez Cannondale (et si c'est économiquement raisonnable, je n'ai pas pensé à le demander au vendeur hier) ce qui permettrait de prendre le cadre du Hi-Mod DuraAce et de l'équiper en Ultegra DI2 ?
merci