Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Sam 6 Déc 2008 22:55

lexave a écrit:
rickyfirst a écrit:Très étonant car les plateaux Rotor sont déjà large pour du 10 vitesses :shock:

Alors fred et rickyfirst , rotor et 11 vitesses, ça marche ou pas?

incompatible seul Campa est compatible 11 V

Sinon l'histoire Shimano, c'est une blague de représentant Shimano ?

Pour ce qui est d'un pédalier FSA sur un groupe Camap ou Shimano, j'espère pour FSA que c'est compatible sinon il n'en vendrait pas :lol: . Plus sérieusement c'est compatible
rickyfirst
.

Messagede proracing » Sam 6 Déc 2008 23:03

Fsa, tu as des plateaux C10 et S 10 lorsque tu achétes un pédalier route.

Apparament sur le pedalier 7900, vu que le plateau a des filets intégré dans le grand plateau, les branches n'ont pas un épaisseur normal, il faudrait donc trouver un " bricolage " pour monter les plateaux " compatible, a mon avis spacers en Nylon.

Sinon, juste pour rire, un grand plateau Dura ace 7900 vaut 430 € :lol:
proracing
Moderateur

Messagede lexave » Sam 6 Déc 2008 23:09

Donc pour résumer, pour SRAM il n'y a aucun problème de compatibilité, CAMPA 11 vitesses faut attendre que Rotor sorte le produit compatible.
Pour Shimano 7900, deux choses sont possibles

soit-on monte les rotors qrings direct sur le pédalier (même si ça doit faire super moche? :shock:, soit on met le pédalier qu'on veut (FSA par exemple) avec les Q rings.

Dis moi si j'ai tout bon Rickyfirst :oops:
lexave

Messagede FredVT » Sam 6 Déc 2008 23:15

lolo a écrit:Toujours pas de 48/110 en vue Fred ???

non :)
FredVT

Messagede FredVT » Sam 6 Déc 2008 23:19

lexave a écrit:Bonsoir, ma question est la suivante. Dans l'optique de monter un nouveau vélo, j'envisage le passage en compact rotor et je me pose la question de la compatibilité avec les groupes.:roll:

J'ai donc en théorie quatre possibilités de montage:

1- SRAM RED a priori pas de souci existe chez ROTOR (52/36)
2 - Campa CHORUS ( Q110/113 50/36 Campagnolo compact Ultra Torque) , mais est-ce compatible avec du 11V???
3- Shimano 7900 a priori pas de possibilité de montage car il parait que les plateaux du pédalier ont une position qui ne peut être modifiée par la mise en place de nouveaux plateaux pour fonctionner correctement avec le reste du groupe.
4 un pédalier d'une autre marque style FSA K Force light mais ce dernier sera-til compatible avec un shimano 7900 ou un campa 11V.

Pour résumer quelles sont les possibilités de montage. Merci pour vos éclaircicements

Pédaliers, Fsa, Rotor Agilis et Sram, tu as tous les choix possible

campa compact, oui seulement 50/36 noir non plein

Shimano : 50ocp3 noir / ensuite le petit plateau que tu veux.
(mais tu peux aussi monter un 50aéro, 52aéro ou non, et un 53 en compact), mais il faudra modifier le plateau, usiner pour que cela s'imbrique parfaitement (c'est pour ça qu'on a sorti un 50ocp3 spécial pour les shimano compact)

campa 11v, de nombreux clients, nous font remonter que ça fonctionne !

si chez certains cela ne va pas, merci de me dire :) Ricky?
FredVT

Messagede FredVT » Sam 6 Déc 2008 23:19

jay842 a écrit:dites moi les fans de rotor :D
je cherchais à savoir si la potence rotor sl est exclusivement vtt ou si elle adaptable aux cintres route 26.
je cherche une potence légère en 26, et hormis les f99, et extralite, y'a rien d'autres.
merci les gars. :wink:

seulement VTT (25,4)
FredVT

Messagede FredVT » Sam 6 Déc 2008 23:22

lexave a écrit:Par rapport aux trois groupes actuels ( RED, campa 11 v ou 7900) il semble donc que le seul qui ne pose pas de problème de montage avec les QRINGS soit le SRAM, c'est ça? :twisted:

ya pas de probleme particulier sur les 3,

c'est surtout que tu as le maximum de choix de couleur / dentures / aéro Non aéro, avec les pédaliers compact : Sram, Fsa, Rotor
FredVT

Messagede proracing » Sam 6 Déc 2008 23:22

lexave a écrit:
soit-on monte les rotors qrings direct sur le pédalier (même si ça doit faire super moche? :shock:, soit on met le pédalier qu'on veut (FSA par exemple) avec les Q rings.

Je vois pas la différence !
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 6 Déc 2008 23:25

FredVT a écrit:
lexave a écrit:Bonsoir, ma question est la suivante. Dans l'optique de monter un nouveau vélo, j'envisage le passage en compact rotor et je me pose la question de la compatibilité avec les groupes.:roll:

2 - Campa CHORUS ( Q110/113 50/36 Campagnolo compact Ultra Torque) , mais est-ce compatible avec du 11V???
3- Shimano 7900 a priori pas de possibilité de montage car il parait que les plateaux du pédalier ont une position qui ne peut être modifiée par la mise en place de nouveaux plateaux pour fonctionner correctement avec le reste du groupe.
4 un pédalier d'une autre marque style FSA K Force light mais ce dernier sera-til compatible avec un shimano 7900 ou un campa 11V.

Pour résumer quelles sont les possibilités de montage. Merci pour vos éclaircicements

(mais tu peux aussi monter un 50aéro, 52aéro ou non, et un 53 en compact), mais il faudra modifier le plateau, usiner pour que cela s'imbrique parfaitement (c'est pour ça qu'on a sorti un 50ocp3 spécial pour les shimano compact)

Ben si tu montes un plateaux plus large que la chaine, tu dois avoir des fortes frictions ? ca fait de la résistance inutile ? Ensuite tu as pas d'usure prématuré de la chaine ou du plateau ?
proracing
Moderateur

Messagede jay842 » Sam 6 Déc 2008 23:39

FredVT a écrit:
jay842 a écrit:dites moi les fans de rotor :D
je cherchais à savoir si la potence rotor sl est exclusivement vtt ou si elle adaptable aux cintres route 26.
je cherche une potence légère en 26, et hormis les f99, et extralite, y'a rien d'autres.
merci les gars. :wink:

seulement VTT (25,4)

merci, c'est bien ce que je craignais. :evil:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede FredVT » Dim 7 Déc 2008 10:03

proracing a écrit:
FredVT a écrit:

Ben si tu montes un plateaux plus large que la chaine, tu dois avoir des fortes frictions ? ca fait de la résistance inutile ? Ensuite tu as pas d'usure prématuré de la chaine ou du plateau ?

ce que je peux dire (répéter), c'est que le OK technique de l'Espagne est en cours d'étude pour l'utilisation des plateaux actuels avec du 11v

et que plusieurs shops et particuliers, ont deja pu les monter avec du 11v et que ça a l'air de très bien fonctionner
(maintenant oui le recul sur plusieurs milliers de kms, pour l'usure prématuré, je ne pense pas qu'ils en soient encore arrivé là)
en tout cas, aucune remontée d'info dans ce sens

F
FredVT

Messagede FredVT » Dim 21 Déc 2008 16:39

prochaine pub presse

Image
FredVT

Messagede lexave » Dim 21 Déc 2008 19:02

salut fredvt, une ptite question stp, a quand une annonce officielle de la sortie de plateaux compatibles 11v par Rotor (Stronglight en a bien sorti des spécifiques 11v, c'est bien que la 10 v ne doit pas être optimum avec du 11) . Je suis de plus en plus enchanté par mon essai des Qrings, mais à l'idée de choisir mon futur montage, je trouve dommage de devoir zapper campagnolo pour cette raison, merci pour ta réponse, xavier
lexave

Messagede FredVT » Dim 21 Déc 2008 19:07

lexave a écrit:salut fredvt, une ptite question stp, a quand une annonce officielle de la sortie de plateaux compatibles 11v par Rotor (Stronglight en a bien sorti des spécifiques 11v, c'est bien que la 10 v ne doit pas être optimum avec du 11) . Je suis de plus en plus enchanté par mon essai des Qrings, mais à l'idée de choisir mon futur montage, je trouve dommage de devoir zapper campagnolo pour cette raison, merci pour ta réponse, xavier

désolé je me répette,
aucune date de prévue pour annonce officielle de la compatibilité des plateaux actuels, ou s'il y aura une version spécial 11v

comme dis précédement, de nombreux utilisateurs qui ont monté les plateaux actuels sur du campa 11v, il en ressort que ça fonctionne bien

(mm s'il n'y a pas encore le OK officiel de la tehnique de Rotor)
FredVT

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 21:36

Jeudi, j'ai vu un mec du team Futur cervélo, il avait un proto de RS/R3SL mixé ensemble poue Paris-Roubaix...

Il avait un Agilis avec un capteur de puissance de "Quark" ( Je ne sais plus comment ca s'écrit :oops: )
proracing
Moderateur

Messagede carbotof » Lun 22 Déc 2008 08:35

lexave a écrit:salut fredvt, une ptite question stp, a quand une annonce officielle de la sortie de plateaux compatibles 11v par Rotor (Stronglight en a bien sorti des spécifiques 11v, c'est bien que la 10 v ne doit pas être optimum avec du 11) . Je suis de plus en plus enchanté par mon essai des Qrings, mais à l'idée de choisir mon futur montage, je trouve dommage de devoir zapper campagnolo pour cette raison, merci pour ta réponse, xavier

où as tu vu des plateaux 11v chez stronglight :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede lexave » Lun 22 Déc 2008 12:53

carbotof a écrit:

où as tu vu des plateaux 11v chez stronglight :?:

Salut, dans le cyclosport de novembre page 14 " Stronglight sort des plateaux compatibles 11v, ils seront disponibles en version CT2 dans de nombreuses dentures dès la fin de l'année."
lexave

Messagede carbotof » Lun 22 Déc 2008 12:56

:D merci de ta réponse, vu que nous sommes à la fin de l'année, et que je n'ai rien vu de tel je me pose des questions sur la dispo réelle du produit :roll:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Kalomir » Lun 22 Déc 2008 15:22

proracing a écrit:Jeudi, j'ai vu un mec du team Futur cervélo, il avait un proto de RS/R3SL mixé ensemble poue Paris-Roubaix...

Il avait un Agilis avec un capteur de puissance de "Quark" ( Je ne sais plus comment ca s'écrit :oops: )

Quarq ;)
J'espère en avoir un l'an prochain, pour aller avec mes beaux plateaux Rotor Aéro tout neufs.
Kalomir

Messagede FredVT » Lun 22 Déc 2008 17:51

Carlos Sastre a visité la fabrique Rotor, il a pu voir la prodédure de fabrication des plateaux ovalisés Qrings, avec lesquels il a pu faire le Tour de France 2008.

Il a également pu voir la partie fabrication des pédalier Agilis EVO, qui seront utilisés par l'équipe Cervelo TestTeam en 2009, ainsi que les vis écrous DTT Evo et les potences SX.

Carlos a eu un fort interet pour la "zone tests", où tous les nouveaux produits et prototypes doivent passer un protocole de tests très exigeants avant d'être lancés en production.

www.rotorfrance.com
src="Image
FredVT

Messagede Kalomir » Mer 24 Déc 2008 16:06

Pendant ce temps-là, FSA continue de s'offrir des pages de pub en disant que Sastre a gagné sur ses produits le Tour 2008. Ils ne doivent pas parler du pédalier je suppose, mais c'est ambigu à souhait...
Kalomir

Messagede FredVT » Mer 24 Déc 2008 17:56

Kalomir a écrit:Pendant ce temps-là, FSA continue de s'offrir des pages de pub en disant que Sastre a gagné sur ses produits le Tour 2008. Ils ne doivent pas parler du pédalier je suppose, mais c'est ambigu à souhait...

pédalier FSA sans doute ;)
FredVT

Messagede Blaze » Mer 24 Déc 2008 18:31

Et nous on a droit a quelque photos des zones tests ou autre ????
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede FredVT » Mer 24 Déc 2008 18:33

Blaze a écrit:Et nous on a droit a quelque photos des zones tests ou autre ????

pas pour l'instant.. à suivre :)
FredVT

Messagede Blaze » Mer 24 Déc 2008 18:39

Et la tige de selle ??? Ca en est ou ???
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede FredVT » Mer 24 Déc 2008 19:54

Blaze a écrit:Et la tige de selle ??? Ca en est ou ???

tu sais quand elle sortira le forum sera le 1° au courant

(aux dernières news, il reste qq modif à réaliser)

on m'annonce mars-avril
FredVT

Messagede Kalomir » Mer 24 Déc 2008 19:57

FredVT a écrit:
Kalomir a écrit:Pendant ce temps-là, FSA continue de s'offrir des pages de pub en disant que Sastre a gagné sur ses produits le Tour 2008. Ils ne doivent pas parler du pédalier je suppose, mais c'est ambigu à souhait...

Pédalier Fsa, et plateaux Rotor maquillés en Fsa, non ?
Kalomir

Messagede FredVT » Mer 24 Déc 2008 20:03

Kalomir a écrit:
FredVT a écrit:

Pédalier Fsa, et plateaux Rotor maquillés en Fsa, non ?

oui mm FSA a avoué la manip (FSA étant en contrat avec CSC, ils avaient pas trop le choix / à ce que Sastre a voulu monter sur son velo)
FredVT

Messagede FredVT » Jeu 25 Déc 2008 12:38

Image
FredVT

Messagede aurechampenois » Jeu 25 Déc 2008 13:46

:lol: Excellent!
Ca serait pas de la publicité ça? :p
Faudra que tu me dises qui est le bébé! :wink:
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
aurechampenois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route