Que ce soient des CX401, 330C ou 236C

Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !
Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !
Erikerac a écrit:Hormis Ricky qui m'énerve un peu![]()
merci pour les infos, mi-novembre ça ira bien.
De toutes manières en ce moment, c'est enduit, peinture, carrelage, perceuse, matériaux, robinets..... les joies de la rénovation![]()
Je trouve ta photo très très utile Pat, ça permet bien de voir qu'il y a une vraie différence de taille et surtout de largeur entre des sidi et des Lake. Perso j'ai un pied "un peu large" qui fait que je prend des grandes tailles en Sidi par rapport aux pointures ville. Du coup je pourrai réduire chez Lake.
benj' !!!! a écrit:Je comprends pas que vous puissez acheter ces merdes comparées à des SIERRA, au niveau du chaussant c'est une autre planète, dans la même gamme de prix..........
Pat2A a écrit:benj' !!!! a écrit:Je comprends pas que vous puissez acheter ces merdes comparées à des SIERRA, au niveau du chaussant c'est une autre planète, dans la même gamme de prix..........
Mais pas les mêmes délais...
En attente,commandées sur tes conseils aprés en avoir conversé sur ce même postbenj' !!!! a écrit:Le matin![]()
![]()
Tu as des sierra ?
xadubo33 a écrit:En attente,commandées sur tes conseils aprés en avoir conversé sur ce même postbenj' !!!! a écrit:Le matin![]()
![]()
Tu as des sierra ?![]()
mais pour mon probléme aucun avis
![]()
@+sportivement
rickyfirst a écrit:En complément de mes Lake CX 401 4 trous, j'ai acheté des DMT radial 4 trous.
Concernant la taille, je suis en 41 en Sidi, en 40 en Lake et en 40 en DMT.
Les DMT pèsent 254 gr.
J'ai souhaitez mesurer les épaisseurs de semelles pour comparer mes Lake et mes DMT.
Pas évident à faire scientifique pour la mesure d'une épaisseur de semelle. Le problème est que le fond de la chaussure n'est pas une surface plane.
J'ai dans un premier temps comparé mes Lake CX 401 4 trous et mes DMT 4 trous. Surprise, il y a 5 mm de différence entre les deux. La semelle des DMT est vraiment plus fine. Cela va m'obliger à jouer de la tige de selle en passant d'une paire à l'autre.
Pour ce qui est des valeurs en absolu (le plus difficile à mesurer), j'ai 7,5 mm pour les DMT et 12,5 mm pour les lake. Ce ne sont pas les valeurs données par les fabriquant. DMT USA donnait un très étonnant 3,5 mm et Lake donne un 9 mm.
Il est à noter que l'épaisseur varie pour la DMT (variation partant du plus fin à l'avant vers plus épais à l'arrière).
Ce qui complique la chose, c'est également la cambrure des semelles. Une fois les cales à plat sur le sol, le talon de la Lake est à 25 mm du sol alors que celui de la DMT est à 30 mm du sol.
Cela donne donc deux chaussures avec des épaisseurs de semelle différentes et des hauteurs de talons différentes.
Je dirais que la DMT a une semelle fine et un talon haut par rapport à la Lake qui est du type semelle épaisse et talon bas.
Hope it could help
stam a écrit:DMT Radial 4 trous reçues il y a quelques jours.
Surprise avec la zone plane de fixation de la cale, très large, dont l'orientation doit contribuer à une cambrure un peu plus prononcée que sur des versions 3 points. Mais globalement c'est quand même une chaussure avec une cambrure peu importante. Je n'ai pas encore monté les cales, donc pas de mesure précise.
Côté pointure, je prends 42 comme en Shimano, et comme en Shimano il me faudrait un 41,5. Mais bon, comme les marchands disent ne pas vendre les 1/2 pointures, ils n'en stockent pas ; et comme ils n'en stockent pas, ils n'en vendent pas. CQFD.
Mauvaise surprise sur le maintien du talon : il est nul, et n'importe quel niveau de serrage aboutit au même résultat. Il faudra que je me fabrique, avec une semelle non utilisée, des inserts à coller de chaque côté du talon, pour mieux le tenir. A la marche, c'est la première chose qui se remarque, d'autant que la semelle carbone est assez rigide. Sur le vélo, c'est sûrement moins évident, mais tout aussi pénalisant. Vous avez des idées géniales pour adapter le talon à la forme idoine ?
Le confort sur le devant est bon, avec un bon maintien du coup de pied et une bonne liberté des orteils.
Niveau confort/maintien, c'est donc à des années-lumières de mes R-300 ; ça il fallait s'en douter. Mais ça ferait une chaussure très acceptable avec un talon mieux conçu.
rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
Ne crois-tu pas que cela de le forme un peu particulière de ton pied qui fait qu'en 41 étant donné que tu ne remplis pas assez l'avant l'arrière flotte ? Je ne sais pas si je suis clair
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
Ne crois-tu pas que cela de le forme un peu particulière de ton pied qui fait qu'en 41 étant donné que tu ne remplis pas assez l'avant l'arrière flotte ? Je ne sais pas si je suis clair
May be
rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
stam a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
Comme mentionné, il me faudrait le 41,5 : mais le 41 serait très certainement trop court (il me reste 5mm pour toucher le bout de la chaussure). Donc la taille idéale serait sûrement meilleure au niveau du maintien, mais elle n'est pas sur le marché... pas trouvé en UE en tout cas.
stam a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
Comme mentionné, il me faudrait le 41,5 : mais le 41 serait très certainement trop court (il me reste 5mm pour toucher le bout de la chaussure). Donc la taille idéale serait sûrement meilleure au niveau du maintien, mais elle n'est pas sur le marché... pas trouvé en UE en tout cas.
thomas a écrit:Bonjour,
Je reviens d'une EP et mes pieds ont une différence de longueur de 8 mm ... 286 mm pour le gauche et 278 mm pour le droit.
Y a-t-il des marques qui vendent les chaussures pièce par pièce ou doit-on acheter deux paires?
Car il me faudrait probablement une demi-pointure ou même une pointure complète en moins pour le pied droit.
lpikachu58 a écrit:thomas a écrit:Bonjour,
Je reviens d'une EP et mes pieds ont une différence de longueur de 8 mm ... 286 mm pour le gauche et 278 mm pour le droit.
Y a-t-il des marques qui vendent les chaussures pièce par pièce ou doit-on acheter deux paires?
Car il me faudrait probablement une demi-pointure ou même une pointure complète en moins pour le pied droit.
sierra ou tout autres sur mesure
thomas a écrit:lpikachu58 a écrit:thomas a écrit:Bonjour,
sierra ou tout autres sur mesure
Ok et sinon, il n'y a aucune marque qui vend la chaussure à l'unité?
rickyfirst a écrit:stam a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
Tu as essayé competitive cyclist ?
stam a écrit: Tu as essayé competitive cyclist ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités