chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Erikerac » Mar 19 Oct 2010 13:53

De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !
Que ce soient des CX401, 330C ou 236C :evil:
Erikerac

Messagede rickyfirst » Mar 19 Oct 2010 13:55

Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !

Moi j'en ai :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mar 19 Oct 2010 14:00

Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !

J'ai vu au Roc d'Azur que c'est Savoye qui avait repris l'importation de Lake.

Sinon, tu pourras attendre jusqu'à mi-novembre ?
http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/Lake_CX401_Road_Shoes/5360050544/
duduche

Messagede Pat2A » Mar 19 Oct 2010 21:19

Un apperçu de la différence de chaussant entre une SIDI et une LAKE de la même taille. ;)
DSCN0455.JPG
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Erikerac » Mer 20 Oct 2010 08:44

Hormis Ricky qui m'énerve un peu ;) ;) merci pour les infos, mi-novembre ça ira bien.
De toutes manières en ce moment, c'est enduit, peinture, carrelage, perceuse, matériaux, robinets..... les joies de la rénovation :D

Je trouve ta photo très très utile Pat, ça permet bien de voir qu'il y a une vraie différence de taille et surtout de largeur entre des sidi et des Lake. Perso j'ai un pied "un peu large" qui fait que je prend des grandes tailles en Sidi par rapport aux pointures ville. Du coup je pourrai réduire chez Lake.
Erikerac

Messagede hidalgo » Jeu 21 Oct 2010 07:22

Erikerac a écrit:Hormis Ricky qui m'énerve un peu ;) ;) merci pour les infos, mi-novembre ça ira bien.
De toutes manières en ce moment, c'est enduit, peinture, carrelage, perceuse, matériaux, robinets..... les joies de la rénovation :D

Je trouve ta photo très très utile Pat, ça permet bien de voir qu'il y a une vraie différence de taille et surtout de largeur entre des sidi et des Lake. Perso j'ai un pied "un peu large" qui fait que je prend des grandes tailles en Sidi par rapport aux pointures ville. Du coup je pourrai réduire chez Lake.

tu as Bont également qui est large au niveau de l'avant du pied, et dispo en perçage speedplay!!!
hidalgo

Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Oct 2010 12:33

Je comprends pas que vous puissez acheter ces merdes comparées à des SIERRA, au niveau du chaussant c'est une autre planète, dans la même gamme de prix..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Jeu 21 Oct 2010 12:42

benj' !!!! a écrit:Je comprends pas que vous puissez acheter ces merdes comparées à des SIERRA, au niveau du chaussant c'est une autre planète, dans la même gamme de prix..........

Mais pas les mêmes délais... ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede duduche » Jeu 21 Oct 2010 15:04

Pat2A a écrit:
benj' !!!! a écrit:Je comprends pas que vous puissez acheter ces merdes comparées à des SIERRA, au niveau du chaussant c'est une autre planète, dans la même gamme de prix..........

Mais pas les mêmes délais... ;)

San vouloir défendre benj (justement indéfendable pour ce qui est de la "forme"...) je crois qu'en octobre on n'en est pas à quelques mois près pour avoir une paire de chaussures sur mesure qui reste un produit pointu a priori destiné à la belle saison ?
duduche

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Oct 2010 15:58

Les miennes commandées fin septembre, livrées en février, mais comme le dit duduche c'est des pompes pour la belle saison.....alors!!!.
Par contre j'ai un probléme à vous soumettre, jai une paire de spé s'work 2009 en 39 qui équivaut à 250mm, le chaussant et la taille qui me conviennent donc jusqu'ici pas de bléme..!! mais voila j'ai les pieds mal foutus, j'ai les orteils trés courts pour le reste du pied qui équivaut à un 40.5 donc mes cales sont beaucoup trop engagées et même la cale poussée à fond je me retrouve avec un surengagement de +5mm par rapport à mon réglage qui est dèja +5mm par rapport à l'axe du métatarse, je pensais repercer la semelle pour déplacer les inserts de fixation de la cale. Quand pensz vous???????
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Oct 2010 16:40

Le matin :mrgreen:

Tu as des sierra ?
benj' !!!!

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Oct 2010 16:56

benj' !!!! a écrit:Le matin :mrgreen: :?:

Tu as des sierra ?
En attente,commandées sur tes conseils aprés en avoir conversé sur ce même post :)

:( mes pour mon probléme aucun avis :?:

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Oct 2010 16:57

xadubo33 a écrit:
benj' !!!! a écrit:Le matin :mrgreen: :?:

Tu as des sierra ?
En attente,commandées sur tes conseils aprés en avoir conversé sur ce même post :)

:( mais pour mon probléme aucun avis :?:

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Oct 2010 17:57

je pense le matin t as demandé quand.....
benj' !!!!

Messagede stam » Mar 26 Oct 2010 13:02

rickyfirst a écrit:En complément de mes Lake CX 401 4 trous, j'ai acheté des DMT radial 4 trous.

Concernant la taille, je suis en 41 en Sidi, en 40 en Lake et en 40 en DMT.

Les DMT pèsent 254 gr.

J'ai souhaitez mesurer les épaisseurs de semelles pour comparer mes Lake et mes DMT.

Pas évident à faire scientifique pour la mesure d'une épaisseur de semelle. Le problème est que le fond de la chaussure n'est pas une surface plane.

J'ai dans un premier temps comparé mes Lake CX 401 4 trous et mes DMT 4 trous. Surprise, il y a 5 mm de différence entre les deux. La semelle des DMT est vraiment plus fine. Cela va m'obliger à jouer de la tige de selle en passant d'une paire à l'autre.

Pour ce qui est des valeurs en absolu (le plus difficile à mesurer), j'ai 7,5 mm pour les DMT et 12,5 mm pour les lake. Ce ne sont pas les valeurs données par les fabriquant. DMT USA donnait un très étonnant 3,5 mm et Lake donne un 9 mm.

Il est à noter que l'épaisseur varie pour la DMT (variation partant du plus fin à l'avant vers plus épais à l'arrière).

Ce qui complique la chose, c'est également la cambrure des semelles. Une fois les cales à plat sur le sol, le talon de la Lake est à 25 mm du sol alors que celui de la DMT est à 30 mm du sol.

Cela donne donc deux chaussures avec des épaisseurs de semelle différentes et des hauteurs de talons différentes.

Je dirais que la DMT a une semelle fine et un talon haut par rapport à la Lake qui est du type semelle épaisse et talon bas.

Hope it could help

DMT Radial 4 trous reçues il y a quelques jours.
Surprise avec la zone plane de fixation de la cale, très large, dont l'orientation doit contribuer à une cambrure un peu plus prononcée que sur des versions 3 points. Mais globalement c'est quand même une chaussure avec une cambrure peu importante. Je n'ai pas encore monté les cales, donc pas de mesure précise.
Côté pointure, je prends 42 comme en Shimano, et comme en Shimano il me faudrait un 41,5. Mais bon, comme les marchands disent ne pas vendre les 1/2 pointures, ils n'en stockent pas ; et comme ils n'en stockent pas, ils n'en vendent pas. CQFD.
Mauvaise surprise sur le maintien du talon : il est nul, et n'importe quel niveau de serrage aboutit au même résultat. Il faudra que je me fabrique, avec une semelle non utilisée, des inserts à coller de chaque côté du talon, pour mieux le tenir. A la marche, c'est la première chose qui se remarque, d'autant que la semelle carbone est assez rigide. Sur le vélo, c'est sûrement moins évident, mais tout aussi pénalisant. Vous avez des idées géniales pour adapter le talon à la forme idoine ?
Le confort sur le devant est bon, avec un bon maintien du coup de pied et une bonne liberté des orteils.
Niveau confort/maintien, c'est donc à des années-lumières de mes R-300 ; ça il fallait s'en douter. Mais ça ferait une chaussure très acceptable avec un talon mieux conçu.
stam

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 13:19

Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 13:21

stam a écrit:DMT Radial 4 trous reçues il y a quelques jours.
Surprise avec la zone plane de fixation de la cale, très large, dont l'orientation doit contribuer à une cambrure un peu plus prononcée que sur des versions 3 points. Mais globalement c'est quand même une chaussure avec une cambrure peu importante. Je n'ai pas encore monté les cales, donc pas de mesure précise.
Côté pointure, je prends 42 comme en Shimano, et comme en Shimano il me faudrait un 41,5. Mais bon, comme les marchands disent ne pas vendre les 1/2 pointures, ils n'en stockent pas ; et comme ils n'en stockent pas, ils n'en vendent pas. CQFD.
Mauvaise surprise sur le maintien du talon : il est nul, et n'importe quel niveau de serrage aboutit au même résultat. Il faudra que je me fabrique, avec une semelle non utilisée, des inserts à coller de chaque côté du talon, pour mieux le tenir. A la marche, c'est la première chose qui se remarque, d'autant que la semelle carbone est assez rigide. Sur le vélo, c'est sûrement moins évident, mais tout aussi pénalisant. Vous avez des idées géniales pour adapter le talon à la forme idoine ?
Le confort sur le devant est bon, avec un bon maintien du coup de pied et une bonne liberté des orteils.
Niveau confort/maintien, c'est donc à des années-lumières de mes R-300 ; ça il fallait s'en douter. Mais ça ferait une chaussure très acceptable avec un talon mieux conçu.

Une seule sortie avec les miennes et strictement les mêmes conclusions que toi.
duduche

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 13:22

rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?

Ne crois-tu pas que cela de le forme un peu particulière de ton pied qui fait qu'en 41 étant donné que tu ne remplis pas assez l'avant l'arrière flotte ? Je ne sais pas si je suis clair :roll:
duduche

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 13:24

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Personnellement en taille 41 le maintient du talon est ..... nul. En taille 40, c'est bon. Tu n'aurais pas un problème de taille ?

Ne crois-tu pas que cela de le forme un peu particulière de ton pied qui fait qu'en 41 étant donné que tu ne remplis pas assez l'avant l'arrière flotte ? Je ne sais pas si je suis clair :roll:

May be
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 13:27

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:

May be

Apres le velo pour biscornu, les chaussures :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede stam » Mar 26 Oct 2010 14:09

Comme mentionné, il me faudrait le 41,5 : mais le 41 serait très certainement trop court (il me reste 5mm pour toucher le bout de la chaussure). Donc la taille idéale serait sûrement meilleure au niveau du maintien, mais elle n'est pas sur le marché... pas trouvé en UE en tout cas.
stam

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 14:15

stam a écrit:

Comme mentionné, il me faudrait le 41,5 : mais le 41 serait très certainement trop court (il me reste 5mm pour toucher le bout de la chaussure). Donc la taille idéale serait sûrement meilleure au niveau du maintien, mais elle n'est pas sur le marché... pas trouvé en UE en tout cas.

Tu as essayé competitive cyclist ?
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 14:18

stam a écrit:

Je suis certain que la demi pointure en moins ne va rien t'apporter au niveau du maintien du talon.
On trouve des Lake CX400 en UE mais il faut être patient et/ou chanceux.
Sinon il y a les Sierra... qui sont d'ailleurs en train de me faire du pied :lol: :arrow:
duduche

Messagede thomas » Mar 26 Oct 2010 14:25

Bonjour,

Je reviens d'une EP et mes pieds ont une différence de longueur de 8 mm ... 286 mm pour le gauche et 278 mm pour le droit.
Y a-t-il des marques qui vendent les chaussures pièce par pièce ou doit-on acheter deux paires?
Car il me faudrait probablement une demi-pointure ou même une pointure complète en moins pour le pied droit.
thomas

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 14:28

thomas a écrit:Bonjour,

Je reviens d'une EP et mes pieds ont une différence de longueur de 8 mm ... 286 mm pour le gauche et 278 mm pour le droit.
Y a-t-il des marques qui vendent les chaussures pièce par pièce ou doit-on acheter deux paires?
Car il me faudrait probablement une demi-pointure ou même une pointure complète en moins pour le pied droit.

sierra ou tout autres sur mesure

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede thomas » Mar 26 Oct 2010 14:31

lpikachu58 a écrit:

Ok et sinon, il n'y a aucune marque qui vend la chaussure à l'unité?
thomas

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 14:32

thomas a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Ok et sinon, il n'y a aucune marque qui vend la chaussure à l'unité?

je ne pense pas

lpikachu58

Messagede stam » Mar 26 Oct 2010 14:40

rickyfirst a écrit:
stam a écrit:

Tu as essayé competitive cyclist ?

Non : j'aime bien faire mon marché en Europe, je n'achète aux US que ce qui est fabriqué aux US. Mais c'est rageant de voir qu'on peut acheter aux US un produit européen dans une taille qu'on ne trouve pas en Europe.
stam

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 14:44

stam a écrit: Tu as essayé competitive cyclist ?

Non : j'aime bien faire mon marché en Europe, je n'achète aux US que ce qui est fabriqué aux US. Mais c'est rageant de voir qu'on peut acheter aux US un produit européen dans une taille qu'on ne trouve pas en Europe.[/quote]

Démarche toute à ton honneur mais il ne faut pas se leurrer dans le cas présent : Speedplay c'est d'abord le marché US donc DMT a suivi la tendance. Il n'y a qu'à voir chez eux la proportion de la marque par rapport à nous autres européens.
duduche

Messagede stam » Jeu 28 Oct 2010 09:03

Je confirme, 42 c'est la bonne taille pour moi : j'ai placé derrière le talon une cale taillée dans une semelle interne en néoprène (5mm d'épaisseur, pour simuler une chaussure d'1 pointure plus petite), et là les orteils touchent le bout.
Par contre, avec un insert de 3mm, taillé dans la même semelle à un endroit de moindre épaisseur, de chaque côté du calcanéum, le maintien devient tout à fait correct. Je vais donc "aménager" ces Radial au niveau du talon, et ça fera une bonne petite chaussure d'été.
stam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route