SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

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SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Mar 10 Nov 2009 21:12

bonjour,

j'ai acheté en ce début de mois de Nov le nouveau scott cr1 elite.
C'est un cadre vraiment surprenant alliant réellement confort et réactivité.
Ce modèle est équipé en Sram Rival compact 50X34 et d'une paire de roue Mavic Elite.
Je pourrai me contenter de cette configuration qui fait après pesage chez le vélociste : 7 kg 650 pédale incluse.

Je me suis laissé prendre au jeu du gain de poids ( tout en étant raisonnable financièrement ) en voulant changer le pédalier et les roues pour un usage "grimpeur de col" dans l'arrière pays mentonnais et niçois.

Pédalier :
j'hésite entre les modèles FSA , Fulcrum ou Stronglight .
lequel est le plus léger ( je ne me fie pas aux données marketing ) et compatible avec le boitier BB86 ?

Roue :
je serai tenté par des american classic mag 300 pneu car je ne veux pas prendre de risque avec des jantes carbons ( freinage, coût , longévité etc ... ) . Sachant que le gain recherché est en périphérie , je préfère conserver mes Elite que de payer plus chère des roues uniquement pour des rayons ou des moyeux en carbon qui n'apportent rien "dynamiquement".

merci pour vos conseilles , surtout pour le pédalier et sa compatibilité avec le boitier du Scott.
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Messagede yun » Mar 10 Nov 2009 21:45

Bonsoir,

Tu as un post dédié Scott, celui-là va être fermé....
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Messagede orval2 » Mar 10 Nov 2009 22:00

yun a écrit:Bonsoir,

Tu as un post dédié Scott, celui-là va être fermé....


Pourquoi celui-ci serait fermé. Il présente son vélo et demande des conseils pour l'optimiser.
Il y a bien plusieurs posts Cervelo, Specialized, Scott, ...
J'avais moi aussi créer un post pour présenter mon KTM alors qu'il y en avait déjà un autre.

Ledzep, on attend tes photos.

Pour les pédaliers, je ne saurais pas répondre. Les Stronglight non pas la meilleure réputation et il y a post dessus. Les autres pédalier, je ne ais pas, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum assez assidument.

Les American Classic Mag sont fragiles et demande beaucoup d'entretien. Le magnésium se corrode vite.
Les moyeux sont pas top.

Renaud
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Messagede hugo » Mar 10 Nov 2009 22:06

Je crois que sur ton cadre on peut tout monter (si tu as le modele de cadre noir et blanc) sauf biensur les BB30, mais tout ce qui est pédalier avec boitier a visser sa passe
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Messagede ledzep » Mar 10 Nov 2009 22:15

merci Renaud pour ton soutient et ton avis.

je vais donc retirer de ma liste les pédaliers stronglight.
quant aux roues en magnésium je vais faire plus de recherche sinon peut être tenterai je l'expérience carbon plus tard.

Pour les photos dés qu'il y aura changement par rapport à la configuration d'origine je les "posterai" à moins que certains veuillent des détails particulier sur ce cadre.
Je pense que pour ceux qui veulent faire une optimisation depuis un cadre nue CR1 PRO ( - 900 gr ) ne seront pas déçu par les qualités dynamiques de ce dernier.

pour en revenir à ma demande de conseille pour les pédaliers , je ne voudrai pas acheter modèle incompatible avec le boitier. Je veux bien investir environ 500 euros si j'ai un gain de 200 gr minimun par rapport au 830 gr du Sram Rival 09 voir un peu plus avec des roulements en céramique.
c'est bien le cadre noir avec la déco blanche.
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Messagede schitsu » Mar 10 Nov 2009 23:20

Du FSA k forc light, ça devrait répondre à tes attentes.
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Messagede Biem » Mar 10 Nov 2009 23:25

schitsu a écrit:Du FSA k forc light, ça devrait répondre à tes attentes.

J'attends le mien d'ici peu.
Je pense que le gain des 200g est jouable et c'est dans tes prix
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Messagede ledzep » Mer 11 Nov 2009 15:43

salut les gars.

effectivement FSA semble être un bon compromis poids/prix.

Biem
tu attends le scott cr1 ou le pédalier FSA ?
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Messagede Biem » Mer 11 Nov 2009 16:36

Le pédalier..........vu ce que j'avais cité ça me semblait clair :wink:
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Messagede ledzep » Jeu 12 Nov 2009 15:35

:D juste pour dissiper le doute

1) je vais continuer ma prospection sur les pédaliers.

2) J'hésite pour y installer des plateaux Rotor Qring afin de bénéficier du gain énergétique sans y espérer un gain chronométrique ou de puissance.

3) pour les roues carbones , je pense acheter les corima winium afin de gagner évidement du poids et bénéficier d'une inertie moindre par rapport au ksyrium Elite d'origine.
Les Zipp 202 étant hors de prix pour moi.
ma seule réticence à passer aux jantes carbones sont le freinage et leur solidité. je n'ai aucune expérience de ce type de roue.
J'ai juste essayé un FKC avec des lightweight en 650 devant mon vélociste sur du plat.

en résumé j'aimerai gagner au minimun 550/600 gr et éventuellement un gain énergétique ( plateaux ) pour pouvoir enchainer les cols.

je ne suis pas dupe , je sais que le moteur c'est moi avec mes capacités physiques et qu'on les améliore qu'avec de l'entrainement efficace.
mais je crois à l'effet placebo :D
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Messagede Isaac026 » Jeu 12 Nov 2009 16:03

ledzep a écrit:J'ai juste essayé un FKC avec des lightweight en 650 devant mon vélociste sur du plat.


Est tu sûr de ce que tu dis :? , car les FKC ont des roues bien specifiques, rien à voir avec une paire de roues normales.
A moins que FKC est demande à lw de lui en fabrique, mais la je doute.

Quand j'ai achete ma paire de lw à un particulier, la personne passait justement sur un velo FKC, il avait demande à lw s'il pouvait lui faire une paire de roue pour son FKC, et la reponse etait NON.

Donc cela m'etonne, à moins qu'il est change d'avis :!: :!:
Tant mieux si c'est le cas. Et bon à savoir.
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Messagede cicou » Jeu 12 Nov 2009 16:23

Salut,

Bonne chance pour régler le dérailleur avant avec les plateaux rotor !
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Messagede rickyfirst » Jeu 12 Nov 2009 16:59

cicou a écrit:Salut,

Bonne chance pour régler le dérailleur avant avec les plateaux rotor !


Très très simple.

J'ai 3 vélos avec 3 dérailleurs avant différents et pas de problèmes. Par contre des O symetric, je n'y suis jamais arrivé.
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Messagede cicou » Jeu 12 Nov 2009 17:15

Ledzep, c'est des O symétric dont tu parles ou pas?
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Messagede Pat2A » Jeu 12 Nov 2009 17:19

Isaac026 a écrit:
ledzep a écrit:J'ai juste essayé un FKC avec des lightweight en 650 devant mon vélociste sur du plat.

Est tu sûr de ce que tu dis :? , car les FKC ont des roues bien specifiques, rien à voir avec une paire de roues normales.
A moins que FKC est demande à lw de lui en fabrique, mais la je doute.
Quand j'ai achete ma paire de lw à un particulier, la personne passait justement sur un velo FKC, il avait demande à lw s'il pouvait lui faire une paire de roue pour son FKC, et la reponse etait NON.
Donc cela m'etonne, à moins qu'il est change d'avis :!: :!:
Tant mieux si c'est le cas. Et bon à savoir.

Désolé, mais ça me parrait impossible aussi.
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Messagede ledzep » Ven 13 Nov 2009 12:12

salut les gars

1) mes excuses , pour le FKC ceux sont des roues spécifiques en 650 en carbone. c'est le vélo d'un triathlète de Monaco.

2) je songeais au Rotor et non au O symetric pour le mien car en consultant différent forums sur le sujet , j'ai compris que ce dernier est plus difficile a régler que les Qring ainsi que le croisement petit plateau / petits pignons.
par contre sur le FKC c'était des O symétric.
J'ai ressenti cette sensation nouvelle que le pied se dérobe lors du point mort qui facilite le pédalage et la vélocité. C'est particulièrement perturbant au début surtout en danseuse.
Le vélo est trés réactif au coup pédale de par son poids ( -7kg ) et de ses roues carbones. Je ne me suis pas amusé à faire des changements de plateau ni de grimper malheureusement. J'aurai aimé tester l'apport des roues 650 en montée.

merci si vous avez des avis et des conseilles pour améliorer mon CR1 en restant dans un budget raisonnable et sans objectif de poids précis à atteindre. ( poids/prix )
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Messagede Pat2A » Ven 13 Nov 2009 12:19

Ok, je comprends mieux.
C'était le vélo d'Hervé Banti?
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Messagede ledzep » Ven 13 Nov 2009 12:37

exacte.
j'ai vu des roue easton ec90 slx à 1 000 euros sur un site marchand.
est ce une bonne affaire ?
sont elles solides et un bon moyeu ?
le poids annoncé est il exacte ? 1175 gr

je suis tenté cela me permettrai de gagner presque 375 gr par rapport à mes Elite et beaucoup moins d'inertie.

avec un pédalier fsa k force light je devrai gagner aussi 150 gr soit un total de 425 gr .
le poids théorique de CR1 devrai descendre au alentour de 7kg 225.

reste plus qu'a trouver un plan de financement. :lol:
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Messagede yoda2709 » Sam 14 Nov 2009 09:38

ledzep peux-tu nous dire le poids de tes pédales pour avoir le poids du vélo de série et la taille du cadre stp
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Messagede ledzep » Sam 14 Nov 2009 11:58

salut

ceux sont les Keo 2 max à 260 gr selon la donnée constructeur. je n'ai pas vérifier ce poids.

nous avons pesez le vélo sans les pédales : 7kg400
avec pédales : 7kg650
balance à potence , c-à-d en suspendant le vélo à un crochet.

taille M ( 54 )

le groupe est un sram rival même le cassette en 12-27 au lieu de la shimano 11-28 annoncé sur le catalogue.
selle, potence et guidon scott. (poids ??? )

je prends un grand plaisir avec ce cadre qui gagne à être testé.


a+
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Messagede cicou » Sam 14 Nov 2009 13:16

Salut,

Pour en revenir à l'optimisation de ton bike, je vais recevoir le mien bientôt (version PRO). Dessus je vais monter une partie des périphériques de mon spad actuel :
- roues bontrager XXX lite boyeu,
- pédalier zipp vumaquad,

et je change le poste de pilotage pour :
- une potence KCNC SC wing,
- un cintre bontrager XXX lite.

Pour moi, le but étant de tomber sub 7. Je devrais y arriver avec ça. Sans compter que le cadre est un S (52) [-o<

J'envisage enfin de changer le jeu de direction pour du plus lite, mais là je ne suis pas encore décidé (pitête un KCNC)
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Messagede ledzep » Sam 14 Nov 2009 15:22

ooops là t'es motivé ! :shock:

il pèse combien ton pédalier zipp vumaquad ?
il est compatible avec la boite BB86 du scott ?

pour les roues je me laisserai bien tenter par les easton ec90 slx en promo à 1 000 euros.

tiens moi au courant de ton projet et de ton impression sur le cadre.
tu as l'avantage de la taille du cadre :D
es t il possible d'acheter que des manivelles en carbon ?
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Messagede cicou » Sam 14 Nov 2009 19:20

ledzep a écrit:ooops là t'es motivé ! :shock:

il pèse combien ton pédalier zipp vumaquad ?
il est compatible avec la boite BB86 du scott ?

pour les roues je me laisserai bien tenter par les easton ec90 slx en promo à 1 000 euros.

tiens moi au courant de ton projet et de ton impression sur le cadre.
tu as l'avantage de la taille du cadre :D
es t il possible d'acheter que des manivelles en carbon ?


Le pédalier complet est à 565g (roulements standard),
Le cadre du CR1 pro, comme celui de l'élite me semble-t-il, est un BSA 68 on ne peut plus classique,
Les easton me paraissent être un bon choix, je viens de les voir à 800 roros chez alibabike,
Of course, des photos du bike suivront asap dans le post scott.
Quant à la possibilité de n'acheter que des manivelles, ce doit être faisable, mais j'ai pas de tuyaux précis à te filer.
:wink:
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Messagede ledzep » Sam 14 Nov 2009 19:36

oui le pro et l'élite ont le même cadre ( c-à-d le modèle cadre nu Pro ).
pas de chance les easton en promo à 800 euros chez alibabike sont indisponibles :evil:
Dernière édition par ledzep le Sam 14 Nov 2009 20:15, édité 1 fois.
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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 19:48

fizzbikes pour les roues :wink: 840 €
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Messagede ledzep » Sam 14 Nov 2009 20:19

super merci de l'info.
je ne connaissais pas ce site.
étrange cette braderie ?
est ce du à un déstockage 2009 avant l'arrivée des modèles 2010 ?
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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 20:26

J'en sais rien mais tu peux faire confiance ! C'est un bon site :wink:
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Messagede ledzep » Dim 15 Nov 2009 18:35

ayant lu les différents post sur les roues easton ec90 slx , je constate que leur poids vérifié est au alentour de 1240 gr ( au lieu des 1175 gr annoncé sur le site constructeur ).

corps cassette : il y aurai 3 version
Rouge pour le corps SHIMANO 10v
argent pour le CAMPAGNOLO
noir pour le SRAM 9/10v et le SHIMANO 8/9/10v
les sites ne proposent que les rouges ou les noires.
1) est ce que la rouge shimano 10v est utilisable pour les cassettes SRAM ?

ayant actuellement des Elite 09
1) qui a le poids vérifié des mavic élite 09 ? ( annoncé 1550 gr ) ?
puis je en déduire un gain de 300 gr ?

merci pour votre aide.
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Messagede jeronimos » Dim 15 Nov 2009 19:24

J'ai eu la version 2009 qui se reconnaissent aux moyeux R4sl avec une bande blanche synonymes de roulements céramiques et des écrous rouges, pesé à 1140g nues...

Je parle des Ec90 SLX.

Le corps rouge est pour les K7 durace 10v, j'avais acheté le corps noir 9/10v Shim pour monter mes ultégra 10v.

Je n'ai pas testé Sram.
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Messagede xadubo33 » Dim 15 Nov 2009 19:53

Les mavic elite 09, poids 1572grs vérifié.

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