lolo12 a écrit:pouvez vs ne donner la différence entre ses deux cadres.poids et prix. et il possible d avoir le colnago power blanc avec les lw et quel prix ...merci
emi a écrit:même réponse que vikos pour les différences entre les deux vélos.
Je peux te raconter mon expérience. J'ai un C-40 depuis cet été (achété d'occas) et apparamment il ressemblerait au extrème C: vélo facile à vivre, réactif à souhait, docile, assez confortable; c'est un vélo qui t'aide dans les passages compliqués. Pour te donner un exemple, avec mon ancien vélo (un alu premier prix) j'avais un triple et je montais les montagnes avec un 30/23; depuis que j'ai le colnago je monte les mêmes montagnes en 39/26 et j'arrive beaucoup moins fatigué (je pourrai monter en 39/23 l'année prochaine)8) Je sais que cette facilité est dû au vélo car je ne suis un cycliste costaud, même si j'ai déjà une certaine expériences et quelques km derrière moi. Enfin, je suis enchanté et je sais que si j'avais les moyens, je foncerai aujourd'hui pour avoir un c-50 ou un extreme-C. Alors, de mon point de vue, n'hésite pas et surtout régale-toi.
Marvel a écrit:Par contre, pas moyen d'avoir le poid chez Colnago ?
Marvel a écrit:Je suis aussi à la recherche d'un nouveau cadre et j'hésite entre un De Rosa King Tre et un Extreme C voir Power.
Par contre, pas moyen d'avoir le poid chez Colnago ?
Au niveau du comportement, pour un gabarit de 1.85m et 85 kg, je ne sais pas s'il faut opté pour un Extreme Power ou C (cf commentaire ci-dessus sur la rigidité entre CT1, C40 et Extreme C) sachant qu'il sera utilisé sur des sorties vallonnées voir montagne et que je conserve mon vxrs à coté...
rickyfirst a écrit:Marvel a écrit:Par contre, pas moyen d'avoir le poid chez Colnago ?
Compte 1,5 kg pour le cadre nu + 500 gr de peinture![]()
![]()
Plus sérieusement, Colnago a la même prétention que Rolls Royce avec la puissance de ses moteurs, il ne divulgue pas ses poids
Marvel a écrit:rickyfirst a écrit:Marvel a écrit:Par contre, pas moyen d'avoir le poid chez Colnago ?
Compte 1,5 kg pour le cadre nu + 500 gr de peinture![]()
![]()
Plus sérieusement, Colnago a la même prétention que Rolls Royce avec la puissance de ses moteurs, il ne divulgue pas ses poids
Si Colnago est au vélo, ce qu'est Rolls Royce à l'automobile... Je comprends que j'achète une randonneuse d'orfèvre ?
rickyfirst a écrit:Les images non cher, les images![]()
Le fait que Rolls Royce n'a pas divulgué les puissances de ses moteurs pendant longtemps démontrait tous de même le degré de suffisance et de snobisme de la clientèle visée
rickyfirst a écrit:Time est une société qui a des process de fabrication et une 'culture' du carbone assez poussée. L'on peut dire qu'ils font partie des société innovantes.
Colnago est fortement orienté sur l'esthétique et est plus traditionnel dans ses choix techniques. Ils prennent moins de risques techniques.
Marvel a écrit:on se rapproche peut être du poids du VXRS en prenant un Extreme C (en dessous du kg ; seul info quasi officiel) mais si je caricature le propos de Ricky, tu achètes un Time pour rouler et un Colnago pour parader (orienté esthétique)... On en revient à la RR...
il y a personne pour donner des arguments en faveur des performances du Colnago ( à part celle d'avoir le plus beau vélo à la terrasse d'un café) ?
emi a écrit:LE VRAI DEBAT EST DE SAVOIR QUEL VELO PEUT CORRESPONDRE A QUEL CYCLISTE?
Marvel a écrit:on se rapproche peut être du poids du VXRS en prenant un Extreme C (en dessous du kg ; seul info quasi officiel) mais si je caricature le propos de Ricky, tu achètes un Time pour rouler et un Colnago pour parader (orienté esthétique)... On en revient à la RR...
il y a personne pour donner des arguments en faveur des performances du Colnago ( à part celle d'avoir le plus beau vélo à la terrasse d'un café) ?
Marvel a écrit:ça y est ! mon Extreme C est arrivé !
Verdict :
poids : 1110gr en 54 sloping et 1500g avec la fourche...sans jeu de direction
pour un cadre annoncé inférieur au kilo... qu'en pensez vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités