Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Mar 23 Nov 2021 10:33

Il est très beau, bien qu'en Shimano ;).... d'accord avec GB47.

Pour le pivot je te comprends ... il faut d'ailleurs que je pense à faire couper le mien sur mon Sarto. Je n'aime pas ces 2 entretoises au dessus de la potence.

Tu as des Eagle Tubeless comme je vois ? Tu en est content ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede 1sanglier » Mar 23 Nov 2021 13:18

Pour le pivot, ce n'est pas possible de laisser de la marge au dessus (enretoise au dessus de la potence) ?
Comme ça c'est directement à tes cotes, au lieu de modifier régulièrement.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Vos COLNAGO

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Nov 2021 20:28

Arph a écrit:
SCUDV2T a écrit:je suis toujours frileux pour réduire irrémédiablement le pivot


VU le prix de la bête ça se comprend :) C'est simple et beau comme montage :) Tu ne devrais pas être déçu par les Fulcrum, j'ai des 55 que j'adore.


gb47 a écrit:IL fait vraiment classe dans cette livrée , pour les entretoises bonne initiative ! serait encorre plus beau en "campa" :roll: ;)


JulienCampa a écrit:Il est très beau, bien qu'en Shimano ;).... d'accord avec GB47.

Pour le pivot je te comprends ... il faut d'ailleurs que je pense à faire couper le mien sur mon Sarto. Je n'aime pas ces 2 entretoises au dessus de la potence.

Tu as des Eagle Tubeless comme je vois ? Tu en est content ?


Merci à vous ;)
Concernant les Fulcrum Speed40, j'espère que les CULT céramic d'origine Campa apporteront la fluidité de mes Bora ULTRA.
Le montage d'un groupe Campa aurait très certainement été tout aussi parfait mais mon shop étant Shimano Service Center, cela rend plus facile les interventions s.a.v en cas de besoin. De plus, le vélo étant immédiatement disponible je ne me suis pas posé de question au regard des délais habituellement annoncés en cette période tant délicate en termes de disponibilité "post" crise sanitaire.
Le pivot a déjà été coupé mais je suis resté volontairement modéré sur la coupe le temps d'effectuer quelques sorties. Si je prends le repère de réglage de mon Pinarello F8, le poste de pilotage du C64 est en l'état 1.5cm plus haut ; la valeur de trois entretoises qui seraient donc à déposer. Je ferai l'adaptation lorsque la prise de décision sera validée par suffisamment de temps de roulage.
Au sujet des Goodyear Eagle F1 tubeless complete, je n'ai pour le moment aucun avis concernant le comportement et le rendement de ces derniers car le vélo affiche encore à ce jour 0km au compteur. Je peux qualifier le montage comme ayant été facile et surtout il faut souligner très peu de perte de pression même sans apport de préventif. J'ai bien sûr fait l'ajout de préventif après un montage "à blanc" et je n'ai pas constaté depuis de problème d'étanchéité au niveau des flancs. Sur cet aspect, je dirais que l'expérience de ce pneumatique dit "tubeless complete" par le fabricant semble être un bon choix. Reste à rouler pour être en mesure d'évaluer plus globalement les différents aspects qui nous intéressent lorsque l'on parle pneumatique.
@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Mar 23 Nov 2021 22:04

Mes Speed 55 à pneus sont en USB, et les 55 à boyaux en CULT. Ils sont passés aux CULT sur les Speed à pneus ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Nov 2021 22:46

Arph a écrit:Mes Speed 55 à pneus sont en USB, et les 55 à boyaux en CULT. Ils sont passés aux CULT sur les Speed à pneus ?

Pour le coup la boulette est pour moi :oops: Ce sont les Speed 40 CMPTZN DB qui adoptent la technologie CULT alors que mes Speed 40 DB ont les USB ... autant pour moi !

Image


Image

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Mar 23 Nov 2021 22:57

je ne pense pas que tu ressentiras une différence entre USB et CULT ...car les USB sont déjà des céramiques ...

Merci pour ton retour sur les Goodyear Tubeless avec les Fulcrum... je vais donc pouvoir les essayer sur mes WTO :D, sans me casser les doigts ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Nov 2021 23:27

JulienCampa a écrit:je ne pense pas que tu ressentiras une différence entre USB et CULT ...car les USB sont déjà des céramiques


Je le pense aussi mais si tel n'est pas le cas, je poserai sans hésiter le kit roulement Campa HB-HY100 céramic CULT compatible.
( HB-SH100 pour les campa céramic USB)

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Mer 24 Nov 2021 10:01

SCUDV2T a écrit:autant pour moi !


Pas bien grave, honnêtement au roulage impossible pour moi de dire s'il y a une différence.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Mer 24 Nov 2021 10:05

SCUDV2T a écrit:
JulienCampa a écrit:je ne pense pas que tu ressentiras une différence entre USB et CULT ...car les USB sont déjà des céramiques


Je le pense aussi mais si tel n'est pas le cas, je poserai sans hésiter le kit roulement Campa HB-HY100 céramic CULT compatible.
( HB-SH100 pour les campa céramic USB)

@+

La différence, c'est pour les pros qui descendent à bloc les cols ou qui tapent le 50 km/h pendant 2h sur du plat : en descente tu vas ganger 0,3 km/h ou 0,5 km/h à chaque virage, donc quelques secondes en bas d'une descente qui peut créer une cassure et faire gagner .... sur le plat il y aura moins de fatigue et quelques Watt d'économiser ...

Bien que les pros roulent aussi souvent en course avec des USB (WTO standard). Les Ultra WTO avec les CULT ne se sont pas montré beaucoup cette saison (à part chez UAE....)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Mer 24 Nov 2021 12:27

Chez AG2R la Citroën Mondiale aussi ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede ThierryG » Mer 24 Nov 2021 18:53

JulienCampa a écrit:La différence, c'est pour les pros qui descendent à bloc les cols ou qui tapent le 50 km/h pendant 2h sur du plat : en descente tu vas ganger 0,3 km/h ou 0,5 km/h à chaque virage, donc quelques secondes en bas d'une descente qui peut créer une cassure et faire gagner .... sur le plat il y aura moins de fatigue et quelques Watt d'économiser ...


- Passer de 50 à 50,5 km/h réclame au moins 12,5 W supplémentaires (pour un SCx de 0,25, une valeur moyenne si on tient le cintre en bas)
- Passer de 80 à 80,5 ... ... ... ... ... ... 30 W

Ces valeurs te semblent compatibles avec l'économie réalisée au moyen des roulements céramique ?
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Mer 24 Nov 2021 19:01

Non je ne pense pas. Mais je voulais signaler le gain de temps sur une descente de col de longue durée et sur l’économie d’énergie sur le long terme. Après non. Entre USB et CULT on n’est plus dans les quelques Watt. Mais entre un céramique et acier, clairement la différence est là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede bidou_53 » Sam 27 Nov 2021 22:55

Chouette vélo, bravo!

En ce qui me concerne j’ai terminé mon
Montage!
Hâte de tester.
Fichiers joints
ABB86E82-8808-429F-98F6-2A35C6EE9403.jpeg
bidou_53
 
Messages: 23
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:21

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Dim 28 Nov 2021 07:05

Il est chouette , par contre j'arrive pas a me faire a ces nouvelle poignées :o , ça casse l'harmonie du bike , les anciennes étaient plus fluides ;) tu devrais bien t'amuser a le joujou , c'est Noel avant l'heure :lol:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede Rémi » Dim 28 Nov 2021 11:20

Belle machine !

Pourquoi avoir fait le choix des Bora One plutôt que des WTO ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Vos COLNAGO

Messagede bidou_53 » Dim 28 Nov 2021 15:07

1er roulage ce matin, Effectivement c’est Noël avant l’heure.

Pour ce qui est des bora one plutôt que les wto, on va dire que j’ai trouvé une bonne occas sur ces roues.
Puis vu que les pros mettent les wto que pour les grandes occasion l’idée m’a traversé l’esprit que peut-être elles étaient plus fragile…
bidou_53
 
Messages: 23
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:21

Re: Vos COLNAGO

Messagede albator83 » Dim 28 Nov 2021 18:48

Je ne pense pas, c'est juste que les WTO sont faites pour un montage pneu/tubeless... et les Bora pour du pneu ou boyau suivant la version.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Vos COLNAGO

Messagede SCUDV2T » Dim 28 Nov 2021 19:37

bidou_53 a écrit:Chouette vélo, bravo!

En ce qui me concerne j’ai terminé mon
Montage!
Hâte de tester.



Merci et je te retourne le compliment ... belle machine ;)
Tout comme toi, j'ai hâte de pouvoir effectuer mes premiers tours de roue.
@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vos COLNAGO

Messagede Amerigo » Jeu 21 Avr 2022 06:48

Et bim le C68 est là ET avec une version titane en + du cadre carbone!
https://www.colnago.com/bike-product/detail/c68-bike
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Avr 2022 09:02

Je bande
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Avr 2022 11:13

hyperion66 a écrit:J'ai fait un article sur mon site, mais je vais m'abstenir de mettre le lien.
Le prix est tout de même délirant. On passe les 10k€ en Ultegra Di2. Et côté poids, 925 grammes dans la plus petite taille, non peint, ça donne des vélos à 7.2kg au mieux....


Mon Sarto qui pèse 7,7 kg, est bien plus facile et plaisant à rouler que mon Madone qui pèse 7,1 kg... pour la même taille de cadre en 60cm.

Le poids des vélos carbones, tant que ça reste en-dessous de 8 kg, n'indique en rien à la qualité de roulage et le comportement du vélo.

Après, le prix est délirant chez les italiens mais normal chez Spe et cie... :roll: :roll: :roll:

Et autre chose qui m'agace : un spe ou un trek à 15000, aucun scandale, mais un Colnago au même prix avec le top du matos Campa, des WTO ULTRA et non des WTO standard ou des Bora One, tout de suite, c'est l'arnaque du siècle.
On est sur un kit cadre À 5600 Euros, dans les mêmes ordres de prix que la plupart des cadres italiens fabriqués en Italie et à la main.
Pas un truc sorti d'un moule chinois en grande série ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Avr 2022 12:12

hyperion66 a écrit:....
De toutes façons, ça restera élitiste.... au même titre que tous les journalistes n'ont pas le droit de tester un Colnago, faut être dans leurs petits papiers pour y avoir droit.


ou peut-être faut-il pas les incendier et les critiquer sur leur tarifs dès la sortie de leur Press Release .... ????
Perso, j'ai déjà envoyer balader des journalistes HiFi qui voulaient tester nos amplis sur 4 semaines, en voulant empocher au passage 4000 euros, alors qu'ils avaient fait du bullshit sur notre marque concernant nos tarifs.
Après, faut pas s'étonner ...

HS off.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Jeu 21 Avr 2022 13:00

JulienCampa a écrit:journalistes HiFi qui voulaient tester nos amplis sur 4 semaines, en voulant empocher au passage 4000 euros


Si le mec est payé pour "tester", c'est plus du journalisme.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede toupenet » Jeu 21 Avr 2022 13:30

Pas assez cher mon fils :D
Je n'ai que des billets de 20 000 €
Je ne vais plus regarder les vélos, ça devient du grand n'importe quoi :x
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Avr 2022 13:34

hyperion66 a écrit: Même en allant les voir sur les salons, le gars te dit donnez moi votre carte, je vous contacte après le salon, 5 ans après, malgré relances, tu attends encore. C'est la seule marque qui fonctionne comme ça encore.


Ils ont dû trouver un nouveau modèle économique et cela c'est réjouissant :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede albator83 » Jeu 21 Avr 2022 15:51

... et ils n'ont rien de mieux à faire ? que de te pourrir toi, bloggeur solo qui fait ce qu'il peut pour rédiger ses articles/essais.
Chouette mentalité de ces bouclards dis donc :-(
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Jeu 21 Avr 2022 16:48

Si je devais remplacer mon Colnago Ferrari ça serait celui-là!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Avr 2022 21:23

hyperion66 a écrit:Pourrir est un bien grand mot. Mais je peux les comprendre, ils aimeraient que leurs produits aient sans doute plus de visibilité pour faire venir les acheteurs parfois. Et ils ont parfois l'impression que l'on teste telle ou telle marque par affinité, ce qui n'est pas le cas.

Forcément, les mags qui font Spécialized (pour ne citer que cette marque) n'ont pas ce souci. Pour beaucoup d'autres, y'a un manque de visibilité. Quand je vois le nombre de personnes qui me demandent un avis avant achat d'un vélo ou qui me remercient car un test les a décidé (c'est la même chose chez moi que chez les autres journalistes), on a tout de même un petit rôle lors de l'achat pour certains cyclistes. Et forcément, quand tu retrouves un avis unanime sur un vélo sur 2 ou 3 sites, tu as plus confiance que quand tu as un seul test sur un seul média.

Edit : je viens de mettre les tarifs à jour, car Colnago Italie ne fournit pas les bons tarifs !


je sais pas où est la vérité, mais tes tarifs sont faux ...
avec le configurateur en ligne, j'arrive à un total de 16280 Euros pour le HDG en SR EPS et non 17299 euros...

ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux et tu n'a jamais épargné la critique négative et souligner bien plus de points négatifs que positifs.
Je me souviens d'un bashing sur Campa quand Voeckler s'était plain du jeu de son nouveau pédalier 11s 2015...
Jamais je ne t'ai vu sauter de la sorte lorsque c'était de la casse chez Shimano ou Sram.

Donc, en tant que constructeur italien, il est normal qu'ils choisissent des testeurs disons.... "neutre" dans leur propos ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede Speed73 » Ven 22 Avr 2022 07:16

De toute façon, la plupart de ces vélos seront montés avec du Shim' ou de plus en plus, comme l'on en voit avec du sram...
Dans mon coin, c'est ce que je vois le plus comme montage, même sur des dogma F ou F12 : c'est à se demander si l'usine Campa ne se trouve pas en Russie :D

Et aujourd'hui avec la pénurie de matos, je pense que Colnago va surtout vendre des kits cadres pour les clients les plus pressés.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 311
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Vos COLNAGO

Messagede stam » Ven 22 Avr 2022 08:08

JulienCampa a écrit:ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux

Comme c'est la majorité et que c'est général, j'ai fait un échantillonnage qui doit logiquement me permettre de tomber sur des propos jamais vraiment élogieux sur le site matos-velo, pour des marques italiennes :

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3790/essai-du-pinarello-dogma-f-f-comme-fenomenal
On m'en avait dit beaucoup de bien, je n'ai pas été déçu.

Jamais je ne me suis dit que sur telle typologie de terrain, il marquait véritablement le pas. Même dans le domaine du confort, il se montre tout à fait à la hauteur. S'il se montre moins démonstratif et explosif que d'autres vélos haut de gamme concurrents, il ne faut pas s'y tromper, le Pinarello Dogma F est un vélo rapide. Et la moindre rigidité, la sensation de "moins explosif" pourrait bien se montrer payante après plusieurs heures de route, où le corps du cycliste aura été moins soumis à rude épreuve.


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3896/essai-de-la-selle-fizik-vento-argo-00
Une fois de plus, un test de selle reste purement subjectif. Mais la Fizik Vento Argo 00 reste une bonne surprise pour moi, j'ai pu facilement m'adapter à sa forme et à sa faible longueur, moi qui suis plutôt adepte des selles longues et plates.


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3770/test-du-simulateur-de-pente-pour-home-trainer-elite-rizer
Alors oui, le Rizer d'Elite n'est pas donné. A 629€, ce n'est clairement pas à la portée de toutes et tous. Mais pour tous les cyclistes qui souhaitent passer l'hiver au chaud et continuer à avoir le bon geste de pédalage en montagne, c'est un investissement qui les vaut.

Pour ceux qui ne sont pas équipés, vous pouvez faire l'acquisition d'un kit Home Trainer ELITE SUITO T avec cassette et ELITE RIZER pour 1129€. A mettre en rapport avec un Wahoo Kickr Bike qui coûte plus du double. Même si ce n'est pas tout à fait le même matériel, ce kit permet de grandement s'en approcher !


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3755/essai-du-wilier-rave-slr-le-gravel-en-mode-hyper-sportif
Ni vraiment gravel (au sens aventurier sur plusieurs jours), ni vraiment vélo de route, le Rave SLR se montre finalement comme un vélo polyvalent, idéal compromis pour ceux qui veulent un vélo de route performant sans se limiter au bitume.


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3611/test-du-cinelli-pressure-disc-campagnolo-super-record-eps-pur-sang-italien
Si ce test pourrait sembler très "critique", ce n'est pas le cas. Il faut simplement être conscient que ce Cinelli Pressure respecte sa promesse de performance sans concession.

On a donc un vélo hyper rigide que les coureurs puissants sauront apprécier à sa juste valeur.


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3604/test-des-roues-campagnolo-bora-ultra-wto-45-l-excellence-italienne
Aucun doute, les Campagnolo Bora Ultra WTO 45 proposent des prestations haut de gamme, en adéquation avec leur tarif de 3000€. N'oublions pas que si ce tarif reste élevé, ces roues sont entièrement fabriquées en Italie.

Passe-partout, ces roues sont légères et performantes sur terrains plats et vallonnés. Ceux qui souhaitent encore un peu plus léger pourront se tourner vers les Bora Ultra WTO 30 qui permettent de gagner encore 40 grammes sur la paire mais qui devraient surtout se montrer légèrement plus confortables et encore plus nerveuses lors des relances.


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3587/essai-du-groupe-campagnolo-super-record-eps-12-vitesses-disques
Bien sûr, le Campagnolo Super Record EPS se paie au prix fort. Mais à ce tarif, vous aurez droit au meilleur de la technologie, que ce soit en termes d'électronique ou de construction avec du carbone et du titane à profusion.

Encore que la différence avec les autres groupes concurrents (Shimano Dura-Ace Di2 et SRAM Red eTap AXS) tend à diminuer, moins de 1000€ parfois sur le vélo complet, ce que beaucoup seront prêt à ajouter pour bénéficier du seul groupe encore fabriqué en Europe de façon quasi artisanale.


En synthèse, j'ai l'impression que dans la majorité des posts de JulienCampa sur le matos en general, on n'a jamais vraiment d'objectivité. :mrgreen:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités