lafoy a écrit:Purge complètement et met de la magura bleu
jeanjacques a écrit:En parlant de l'Ekar, je l'avais envisagé pour mon Paralane, mais outre le prix supérieur à une configuration 2x11, il y a tous les ingredients pour amoindrir le rendement: petits pignons, petit plateau, clutch et ligne de chaine. Pour un poids supérieur à du double.
Et plus personnel, j'ai passé plusieurs mois en 1x en 11 vitesses, trop de trous et 13 pignons améliorent considérablement ce problème mais reste un point qui m'avait marqué: l'ennui de n'avoir qu'à monter et descendre les vitesses, rien à réfléchir, rien à anticiper, cela fait très home trainer, lassant.
Bref, mon point de vue est surement lié à un usage plus route, chemin facile et dans un usage plus aventureux, la plage de développement du Ekar avec les deux plus grandes cassettes est surement plus avantageuse.
rickyfirst a écrit:Le T47, l'idée est d'avoir un cadre fileté comme un BSA mais avec un diamètre interne des roulements permettant d'utiliser des axes de 30 mm de diamètre avec des billes de roulement de taille suffisante. Ce standard ne défini que le filetage côté cadre. Du côté opposé au cadre, il n'y a pas de standard.
rickyfirst a écrit:Le park tool est annoncé compatible 12 et 16 crans. Quel est la marque du boitier ?
olivier.ti a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de monter le groupe Ekar sur mon nouveau vélo (cadre titane chiru Chillkoot).
Utilisateurs parcourant ce forum: DJ, mamico, oskar et 10 invités