Votre vélo de CLM en photo

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tounu » Dim 6 Nov 2016 12:00

konalbt a écrit:@Tounu

Si tu peux poster des photos, cela sera sympa. J'ai commandé le même cadre. En revanche, livraison en janvier. J'ai trop attendu avant de me décider.
En revanche, j'envisage un montage en sram Etap.

sportivement,

LL


Le défaut du etap, c'est la box pour les prolongateurs ... Impossible de la casser à l'intérieur ...

J'attends le sram force etap qui est prévu un jour par sram si la box est miniaturisée

C'est un 30 mm.

J'ai du jeux dans la fourche ... Réussi à le diminuer en mettant du stoch autour du roulement, mais ca ne suffit pas ... :?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede genjack » Dim 6 Nov 2016 14:16

Joli !
Du jeu dans la fourche ? Autant je peux concevoir de devoir bricoler sur un générique, autant sur un Giant...

Le Sram Etap me fait envie. Je pense qu'on doit pouvoir caser le boitier facilement sur ou sous la potence.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede konalbt » Dim 6 Nov 2016 22:45

@Tounu jeu dans la fourche, là tu m'inquiètes.

Ramène le vélo car cela n'est par normal. Pour le boitier de pédaler tu as donc pris un rotor 4130?

Moi aussi j'aurais aimé un SRAM FORCE Etap mais pas avant 2018 je pense. J'espère me tromper.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Lun 7 Nov 2016 20:20

En l'an 2018 les passages de vitesses se feront par transmission de pensée :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede genjack » Ven 11 Nov 2016 18:15

J'en connais quelques uns qui vont dérailler tout le temps ou rester bloqués sur 55x11... :lol:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tounu » Lun 19 Déc 2016 21:44

Vélo fini !

Il a fini au magasin ! Quand on est pas compétent à 100% :lol:

Le jeu, c'était mon expandeur qui ne tenais pas, avec une pâte à "grain" cela tien.

Les freins ok, ca touche encore un peu les roues en danseuse. Peut être ligaturer les roues ?!

C'est un 54-44, pas 55. Pas encore les jambes pour emmener le 54 souvent, moindre bosse ... on passe sur le 44 ! Mais comparé à un 36 ou 39 c'est normal.
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Messagede konalbt » Dim 25 Déc 2016 22:15

@tounu
Tu as changé les prolongateurs?
Concernant le poste de pilotage, il y a uniquement un seul réglage où il y a un kit pour le rehausser et/ou l'abaisser?
Enfin, je pense prendre de l'etap, penses tu qu'il y a la place de mettre le boîtier dans le cache du poste de pilotage ?
Merci pour tes réponses et j'espère que tu prends du plaisir.


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Karbonlite » Dim 25 Déc 2016 22:30

@Tounu, pédales Powertap?
Kaizer


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tounu » Mer 28 Déc 2016 20:30

Bonjour,

Impossible de mettre le boitier de l'etap dans le cache !! Pour ca que je suis partis sur du di2 !

Le seul intérêt !

Oui, pédale powertap ! Pour changer du vélo de CLM ou route facilement ! ;)
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Messagede konalbt » Jeu 29 Déc 2016 17:03

Tu as donc pris un groupe shimano Di2 ultegra avec l'alimentation électrique à quel niveau (tube de selle, bidon, sous pédalier)?

Je viens de recevoir mon capteur de puissance quarq dzero. Encore 10 jours pour le cadre.


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tounu » Sam 31 Déc 2016 15:15

Oui, j'ai pris tige de selle. Il y a un adaptateur spécialement pour la tige de selle du chrono.

Ne pas compter sur celui mis dans le carton ;)
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Messagede konalbt » Sam 31 Déc 2016 15:44

Merci pour ces informations. Encore quelques jours pour faire mon choix.
Sinon, concernant les freins, tu trouves qu'ils freinent bien?
Le câblage est installé où il faut tout monté.
De toute façon, tu as tout monté pour mettre les poignées shimano.
Il y a le système d'hydratation au niveau du ceinture ou non?
Merci


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tounu » Lun 2 Jan 2017 18:12

Si tu freins, t'es un lâche !

Ca passe, mais ca vaut pas des freins sur route, on peut pas chercher l'aéro et la même puissance de freinage.

Il faut tout monter, une vrai galère ! J'ai du monté-démonté rereremonté plusieurs fois ... Il faut le temps de comprendre :D

Au niveau de la ceinture ? Il y a le porte gourde + gourde aéro sur le cadre comme en route. Pas de système comme sur le vélo de triathlon Giant. Un collègue m'a dit que c'était pas terrible ... Deuxième triathlon et la gourde est tombée ... Merci au revoir ...

Voilà voilà !
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Messagede konalbt » Mar 3 Jan 2017 21:13

Oui, je voulais dire cintre.


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede robin22110 » Mer 4 Jan 2017 12:49

Voici mon clm pour 2017, je m'en sers exclusivement en triathlon. La seule modification que je vais apporter c'est de rajouter un capteur de puissance et peut etre changer la roue a batons pour une zipp 808 ou une roue en 60/70.
Fichiers joints
15826136_10207065723353133_14778254540002171_n.jpeg
robin22110
 
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Messagede konalbt » Jeu 5 Jan 2017 21:43

Superbe


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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede trigui54 » Ven 13 Jan 2017 08:06

Petite modification de mon CLM, avec un ajout d'une 90mm à l'avant :)

Image
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Ven 24 Nov 2017 11:04

Bonjour,
Comment faites vous pour écarter le freins arrière sur un CLM ou tout est intégré ?
le CB90 ne passe pas et le frein directmount n'a pas de mécanisme comme sur un frein classique.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jerome.A » Ven 24 Nov 2017 14:42

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Mar 28 Nov 2017 10:42

C'est ce que je dit dans mon message le CB90 est trop grand, il n'y a pas assez de place pour le mettre à la sortie du cadre sous le boitier.
Ailleurs c'est impossible, tout est intégré.
Mais je ne dois pas être le seul à avoir un cadre ou tout est intégré, il y a forcément une solution.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jess » Mar 8 Mai 2018 14:31

Bonjour, avez vous encore les caches freins d'origine magura à vendre svp?
Savez vous si non ou peut on en trouvé ainsi q'une fourche p5?
Merci
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede teamdindon » Mer 10 Oct 2018 08:32

Léger déterrage de post :D

Vous utilisez quoi comme forme de prolongateurs ?
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé des R-bend :
Image

Mais j'ai l'impression que ça me sollicite un peu trop les épaules pour bien tenir en position et au final, je me retrouve juste avec les mains vaguement posées dessus pour ne pas trop me crisper :
21230896_10155669332569911_5258424850800644623_n.jpg


Je me tâte à passer sur des prolongateurs ski-bend pur avoir le poignet dans une position un peu plus naturelle et détendre toute la chaîne musculaire jusqu'aux épaules :
Image

Il y en a ici qui on fait ce genre de modif' pour me confirmer que ça peut répondre à mon problème ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lolorsv » Mer 10 Oct 2018 09:58

Salut,
J'ai fait la modif tout récemment, j'avais un guidon 3T ultra light (ancien modèle Brezza) mais pas hyper rigide, avec des prolongateurs S-bend, et je suis repassé à un Deda alu classique (guère plus lourd en fait) plus rigide, droit pour le cintre (mieux en danseuse) et avec des prolongateurs Ski bend. Je suis mieux posé dessus , on a une meilleure prise, on est mieux tenu d'avant en arrière, d'autant que je suis posé assez bas sur l'avant. Voila pour moi.

dommage que je n'ai pu le tester au national ufolep annulé… vengeance l'an prochain au lac de Paladru!! Patator!!
A+ lolo
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jerome.A » Mer 10 Oct 2018 10:12

Je suis passé de S a J bend (deda Uno) et bcp mieux au niveau des poignets, je passe plus de temps sur les prolongateurs avec un leger angle vers le haut. Pour paufiner je vais tenter les extensions Zipp Vuka 70.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tytoune » Mer 10 Oct 2018 22:00

teamdindon a écrit:Léger déterrage de post :D

Vous utilisez quoi comme forme de prolongateurs ?
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé des R-bend :
Image

Mais j'ai l'impression que ça me sollicite un peu trop les épaules pour bien tenir en position et au final, je me retrouve juste avec les mains vaguement posées dessus pour ne pas trop me crisper :
21230896_10155669332569911_5258424850800644623_n.jpg


Je me tâte à passer sur des prolongateurs ski-bend pur avoir le poignet dans une position un peu plus naturelle et détendre toute la chaîne musculaire jusqu'aux épaules :
Image

Il y en a ici qui on fait ce genre de modif' pour me confirmer que ça peut répondre à mon problème ?

Pour régler ton problème avec les S-Bend, tu met une cale de 8° (ou 10°) selon tes choix de position.
Tu trouve ça chez Aerocoach assez facilement ;)
Tririg en fait aussi mais ce n'est pas donné :roll:

De mémoire sur cette photos y'a 8°
Image
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede teamdindon » Jeu 11 Oct 2018 10:51

Tytoune a écrit:Pour régler ton problème avec les S-Bend, tu met une cale de 8° (ou 10°) selon tes choix de position.
Tu trouve ça chez Aerocoach assez facilement ;)
Tririg en fait aussi mais ce n'est pas donné :roll:

De mémoire sur cette photos y'a 8°
Image


En fait, je n'ai même pas besoin de cale pour incliner me prolongateurs vu que ceux-ci peuvent tourner librement autour de ma base bar. Effectivement, ça soulage un peu épaules (je ne suis pas allé aussi loin que toi, je dois être autour de 5~6°), par contre ça ne résout pas le problème des poignets en extension (que toi aussi tu contournes en posant des mains sur le prolongateur).
Les mains simplement posées, ça passe pour du triathlon où tu peux t'étendre indéfiniment vers l'avant et donc te mettre dans une position confortable. Sur un vélo UCI par contre, je suis vite à l'étroit (1m80 mais grand tronc et petites jambes) et j'ai besoin de tenir le cintre avec mes mains, même très légèrement, pour verrouiller la position du haut du corps.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mar 3 Déc 2019 17:40

Bonsoir,

Je viens de casser le prolongateur de valve de la paraculaire Corima. J'avais un modèle constitué de 3 parties. La première se visse à la place de l'obus, la seconde est un morceau de tuyau transparent souple et la troisième est en aluminium et sert à recevoir l'obus.

Le côté intéressant : ne pas être obligé d'avoir un embout spécial (coudé ou autre) pour gonfler. La souplesse du tuyau transparent permet de donner de l'angle à la valve pour gonfler.
Le côté pénible : très mauvaise étanchéité du dispositif avec une perte de pression total en 3 jours (mais pour la durée d'un CLM aucun problème de perdre même 500g en 1h, il suffisait de surgonfler de 500g)

J'ai toujours utilisé ce genre d'embout pour la paraculaire et je m'apprêtais à en recommander un chez Corima, mais il n'est plus proposé.

Aux utilisateurs de paraculaires, qu'utilisez-vous comme embout ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Déc 2019 18:17

Un raccord en forme de pipe que je raccorde à la pompe. C'est quand même un peu chiant...
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Mar 3 Déc 2019 18:32

Idem, le raccord Mavic. Donc sur une valve classique.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mar 3 Déc 2019 19:16

Fireblade07 a écrit:Un raccord en forme de pipe que je raccorde à la pompe. C'est quand même un peu chiant...



Oui c’est ce que je vois utiliser par beaucoup. Mon système, avant la casse) me permettait l’utilisation d’une pompe classique. Mais s’il n’y a que ce genre d’alternative (raccord en forme de pipe) je vais y venir.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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