Victoire cycles : Projet J-7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Tuut » Lun 2 Nov 2015 21:36

TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede soracabana » Lun 2 Nov 2015 23:13

C'est un titane alors que le sien est en acier.
soracabana
 

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Tuut » Mar 3 Nov 2015 00:03

j'ai pas parlé de matériau
juste d'esthétique
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede aloner » Mar 3 Nov 2015 10:06

Salut,

Mon tout premier post sur ce fofo pour te dire que ton vélo est magnifique.

Toutefois j'ai une question. A quel moment de l'année as-tu contacté Victoire pour le montage de ce vélo. Quel a été le délai stp?
Que je puisse comparer avec mon projet en cours dans ce même atelier.

Merci d'avance pour ta réponse
aloner
 
Messages: 3
Inscription: Mar 3 Nov 2015 10:03

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 3 Nov 2015 17:56

:P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.

Pour seb de la vallée de chevreuse, je ne sais pas quand je passerai au pop up store rapha mais je compte y passer surement le lundi 9 novembre après midi avec mon vélo surement!
Contacte moi en MP si tu veux, je vais souvent roulé dans la vallée de chevreuse!
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 3 Nov 2015 18:00

moi j'adore ces deux sites là :

http://www.fieldcycles.com/

http://baumcycles.com/
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede aloner » Mar 3 Nov 2015 18:31

guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.


Oh que oui de la patience il en faut.... de mon côté, commande passée en mars. Le vélo normalement dispo fin juillet, puis début septembre, puis fin septembre.... puis avant le roc d'azur.... puis fin octobre.... maintenant peinture à refaire car foirée la semaine dernière.... ils sont à paris ce week end et vont essayer de le ramener avec eux... mais rien de sûr :( . Le pire c'est que j'ai demandé un cadre de pignon fixe avec juste un petit montage de roues + jdd. Rien de bien long à monter quoi!. J'ai plus de bike de dispos à la maison et je dois dire que je trouve le temps long. Donc je s'impatiente vraiment comme un gamin.... trop envie d'avoir cet engin entre les pattes! :mrgreen:
mais j'aime tellement ce qu'ils font qu'il est certain que ce sera victoire qui me créera mon nouveau VTT.
aloner
 
Messages: 3
Inscription: Mar 3 Nov 2015 10:03

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 3 Nov 2015 18:41

aloner a écrit:
guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.


Oh que oui de la patience il en faut.... de mon côté, commande passée en mars. Le vélo normalement dispo fin juillet, puis début septembre, puis fin septembre.... puis avant le roc d'azur.... puis fin octobre.... maintenant peinture à refaire car foirée la semaine dernière.... ils sont à paris ce week end et vont essayer de le ramener avec eux... mais rien de sûr :( . Le pire c'est que j'ai demandé un cadre de pignon fixe avec juste un petit montage de roues + jdd. Rien de bien long à monter quoi!. J'ai plus de bike de dispos à la maison et je dois dire que je trouve le temps long. Donc je s'impatiente vraiment comme un gamin.... trop envie d'avoir cet engin entre les pattes! :mrgreen:
mais j'aime tellement ce qu'ils font qu'il est certain que ce sera victoire qui me créera mon nouveau VTT.



Je te souhaite de l'avoir vite! ca a été un peu la même chose pour moi... Si un jour tu veux rouler sur paris pignon fixe contre pignon libre ;) avec plaisir de faire une sortie entre victoire !
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede aloner » Mar 3 Nov 2015 21:32

guiguiparis a écrit:
aloner a écrit:
guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.


Oh que oui de la patience il en faut.... de mon côté, commande passée en mars. Le vélo normalement dispo fin juillet, puis début septembre, puis fin septembre.... puis avant le roc d'azur.... puis fin octobre.... maintenant peinture à refaire car foirée la semaine dernière.... ils sont à paris ce week end et vont essayer de le ramener avec eux... mais rien de sûr :( . Le pire c'est que j'ai demandé un cadre de pignon fixe avec juste un petit montage de roues + jdd. Rien de bien long à monter quoi!. J'ai plus de bike de dispos à la maison et je dois dire que je trouve le temps long. Donc je s'impatiente vraiment comme un gamin.... trop envie d'avoir cet engin entre les pattes! :mrgreen:
mais j'aime tellement ce qu'ils font qu'il est certain que ce sera victoire qui me créera mon nouveau VTT.



Je te souhaite de l'avoir vite! ca a été un peu la même chose pour moi... Si un jour tu veux rouler sur paris pignon fixe contre pignon libre ;) avec plaisir de faire une sortie entre victoire !


Merci! et l'invitation sur Paname est acceptée avec plaisir!
aloner
 
Messages: 3
Inscription: Mar 3 Nov 2015 10:03

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede NRS bleu » Dim 8 Nov 2015 17:47

guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.

Pour seb de la vallée de chevreuse, je ne sais pas quand je passerai au pop up store rapha mais je compte y passer surement le lundi 9 novembre après midi avec mon vélo surement!
Contacte moi en MP si tu veux, je vais souvent roulé dans la vallée de chevreuse!



Salut,

t'avais quoi comme vélo avant ton Superbe Victoire ?

tu peux le comparer ?

merci
GITANE Campagnolo ProTour 79-80
Avatar de l’utilisateur
NRS bleu
 
Messages: 60
Inscription: Sam 19 Mai 2007 15:47
Localisation: Sucé s/E 44

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 10 Nov 2015 10:57

NRS bleu a écrit:
guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.

Pour seb de la vallée de chevreuse, je ne sais pas quand je passerai au pop up store rapha mais je compte y passer surement le lundi 9 novembre après midi avec mon vélo surement!
Contacte moi en MP si tu veux, je vais souvent roulé dans la vallée de chevreuse!



Salut,

t'avais quoi comme vélo avant ton Superbe Victoire ?

tu peux le comparer ?


J'ai toujours deux vélo du début des années 2000 qui sont passés au travers de la monde du carbone. Deux cadres Alu VIP route très sloping de commencal que j'avais pu me faire donner par la marque et que j'avais monté moi même.
Cadre plutôt léger aux alentours de 7,2kg sans forcement chercher à l'alléger et plutôt nerveux et rigide surtout au niveau du boitier de pédalier.
La grosse différence est le confort du victoire.



merci
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 24 Nov 2015 09:52

Salut,

t'avais quoi comme vélo avant ton Superbe Victoire ?

tu peux le comparer ?


J'ai toujours deux vélo du début des années 2000 qui sont passés au travers de la monde du carbone. Deux cadres Alu VIP route très sloping de commencal que j'avais pu me faire donner par la marque et que j'avais monté moi même.
Cadre plutôt léger aux alentours de 7,2kg sans forcement chercher à l'alléger et plutôt nerveux et rigide surtout au niveau du boitier de pédalier.
La grosse différence est le confort du victoire. :D :D

Prochain Achat pour le printemps : Paire de roues Carbone artisanale jante plutôt haute, à boyaux et moyeux ... CKR45 ou autre :?: !

Que me conseillez vous ? je veux du nerveux et de la rigidité et de la légèreté !
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Mar 24 Nov 2015 09:58

Qu'est-ce que tu entends par "rigidité" ? , et qu'est-ce que tu attends ?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 24 Nov 2015 10:08

GaryTurner a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "rigidité" ? , et qu'est-ce que tu attends ?


Que la jante soit suffisamment rigide pour une utilisation en course :!:
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 24 Nov 2015 10:10

GaryTurner a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "rigidité" ? , et qu'est-ce que tu attends ?


Pour une utilisation en course !! :twisted:
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Mar 24 Nov 2015 10:20

Tu peux faire une-des courses avec des MAVIC Aksium par exemple , ça marchera sans soucis .
Je veux dire par là , que , "pour faire des course" ça ne veut rien dire en terme d'explication .

Donc , je reformule :
tu veux des roues rigides en 50mm à quel poids maxi ?
:D
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 24 Nov 2015 10:49

poids max : 1300g ;)
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede jby » Mar 24 Nov 2015 11:01

Je te conseille des jantes Corima Viva S pour rester dans l'esprit du vélo, pour les moyeux CK, Aivee, ou autres...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Mer 25 Nov 2015 07:45

100% d'accord sur les Viva ! excellent rapport qualité/prestation/prix et c'est français donc raccord avec un victoire lol

Après il existe d'autres choix mais globalement bien plus chers : reynolds (moins rigide mais plus élastique donc plus nerveux), Aerowheels (des 42 pas trop lourdes c'est énorme pour avoir esssayé celles de Taupe sur le route66), Enve (trop chères je trouve), et j'en oublie forcément.
Pour avoir roulé des "génériques" (asterion ou directement chine), moi et un pote n'aimons pas le rendu dynamique. en fait je crois que ça manque de rigidité et donc la roue s'écroule en sollicitation. Je pensais à trop de rigidité initialement. Les Corima Viva m'ont fait comprendre et elles apportent une légère inertie qui permet de lisser la vitesse (trop de légèreté et la roue s'arrrête aussi vite qu'elle accélère...notable en bosses passée à bloc).
Après si bon coursier, je conseillerais une aero à l'arrière pour encore plus d'inertie (mais faut les jambes pour relancer fort et grimper).

Pour les moyeux, R45 pour du light fiable, White pour du super fluide fiable (lourd ? seulement à cause du corps en titane en fait donc négligeable car masse près de l'axe) Tune pour du light (fiabilité en hausse et meilleure rigidité avec axe 17). Carbon Ti semble une bonne alternative à tune ! Taupe a arrrêté T et recommande C-Ti.
Mon coup de coeur récent revient donc à White T11 (réglage jeu moyeu arrière un peu difficile mais ça marche nickel...jamais vu des roulemenst aussi fluides au déballage et après rodage et quelle rigidité structurelle !).

Regarde les montages réalisés par Topwheels sur base Corima et T11 : tu vas adorer !!! Reste le problème de la couleur :o Mango ?! ça limite forcément...mais du silver ça ferait top classe aussi :D
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Jeu 26 Nov 2015 14:59

seb@bes a écrit:100% d'accord sur les Viva ! excellent rapport qualité/prestation/prix et c'est français donc raccord avec un victoire lol

Après il existe d'autres choix mais globalement bien plus chers : reynolds (moins rigide mais plus élastique donc plus nerveux), Aerowheels (des 42 pas trop lourdes c'est énorme pour avoir esssayé celles de Taupe sur le route66), Enve (trop chères je trouve), et j'en oublie forcément.
Pour avoir roulé des "génériques" (asterion ou directement chine), moi et un pote n'aimons pas le rendu dynamique. en fait je crois que ça manque de rigidité et donc la roue s'écroule en sollicitation. Je pensais à trop de rigidité initialement. Les Corima Viva m'ont fait comprendre et elles apportent une légère inertie qui permet de lisser la vitesse (trop de légèreté et la roue s'arrrête aussi vite qu'elle accélère...notable en bosses passée à bloc).
Après si bon coursier, je conseillerais une aero à l'arrière pour encore plus d'inertie (mais faut les jambes pour relancer fort et grimper).

Pour les moyeux, R45 pour du light fiable, White pour du super fluide fiable (lourd ? seulement à cause du corps en titane en fait donc négligeable car masse près de l'axe) Tune pour du light (fiabilité en hausse et meilleure rigidité avec axe 17). Carbon Ti semble une bonne alternative à tune ! Taupe a arrrêté T et recommande C-Ti.
Mon coup de coeur récent revient donc à White T11 (réglage jeu moyeu arrière un peu difficile mais ça marche nickel...jamais vu des roulemenst aussi fluides au déballage et après rodage et quelle rigidité structurelle !).

Regarde les montages réalisés par Topwheels sur base Corima et T11 : tu vas adorer !!! Reste le problème de la couleur :o Mango ?! ça limite forcément...mais du silver ça ferait top classe aussi :D


Merci seb@bes pour toutes ces précisions ! Corima pour un vélo made in france s'impose : peut être mixé une 32mm avant et 47 mm arrière
Pour les moyeux je verrai avec Taupe les white T11 pourrait rendre vraiment bien tu as raison en 20 /24 rayons
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Ven 27 Nov 2015 09:25

Question rayonnage, et selon ton poids et ta manière de rouler, tu pourrais aussi essayer le 18 trous avant.
Viva + R45 en 18 trous (coudes à l'extérieur) montée par Taupe = ça tient nickel, c'est plus confortable (moins sec en vertical) et même plus aéro (gain marginal lol)
HED C2 + T11 ou R45 en 18 trous montée par Taupe = idem (la jante C2 est vraiment rigide c'est impressionnant)
Si on prend en compte la conception un poil plus rigide du T11 sur le R45, je n'ai aucun doute que le couple T11/Viva en 18 ça tiendra même debout sur les pédales en relance. Bien sûr le pur sprinteur bien en muscle, je ne le conseillerais pas car ça va un peu flotter devant quand tu balances à mort de gauche à droite. Moi 1m73 68kg ça tient bien.

Inconvénient est que le 18 est moins courant pour la revente éventuelle.

Sinon 24 derrière c'est nickel et regarde bien avec François l'histoire d'équilibre de tension entre les nappes comme je l'avais partagé précédemment ; a priori je dois être le seul à avoir remonté la nécessité de renforcer les rayons côté RL pour éviter que la roue ne s'écrase. Surtout sur la HED, et du coup par sécurité, j'ai demandé la même chose sur la Viva...peut être que ma roue arrière viva-r45 11v est moins facile à emmener que ma viva-tune 10v car il y a moins d'effet nerveux (déformation + retour élastique) car j'ai puisé dans mes forces cette année dans les cols alpe huez et croix de fer.

Ps : ma proposition de roulage tient toujours ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Ven 27 Nov 2015 21:13

seb@bes a écrit:Question rayonnage, et selon ton poids et ta manière de rouler, tu pourrais aussi essayer le 18 trous avant.
Viva + R45 en 18 trous (coudes à l'extérieur) montée par Taupe = ça tient nickel, c'est plus confortable (moins sec en vertical) et même plus aéro (gain marginal lol)
HED C2 + T11 ou R45 en 18 trous montée par Taupe = idem (la jante C2 est vraiment rigide c'est impressionnant)
Si on prend en compte la conception un poil plus rigide du T11 sur le R45, je n'ai aucun doute que le couple T11/Viva en 18 ça tiendra même debout sur les pédales en relance. Bien sûr le pur sprinteur bien en muscle, je ne le conseillerais pas car ça va un peu flotter devant quand tu balances à mort de gauche à droite. Moi 1m73 68kg ça tient bien.

Inconvénient est que le 18 est moins courant pour la revente éventuelle.

Sinon 24 derrière c'est nickel et regarde bien avec François l'histoire d'équilibre de tension entre les nappes comme je l'avais partagé précédemment ; a priori je dois être le seul à avoir remonté la nécessité de renforcer les rayons côté RL pour éviter que la roue ne s'écrase. Surtout sur la HED, et du coup par sécurité, j'ai demandé la même chose sur la Viva...peut être que ma roue arrière viva-r45 11v est moins facile à emmener que ma viva-tune 10v car il y a moins d'effet nerveux (déformation + retour élastique) car j'ai puisé dans mes forces cette année dans les cols alpe huez et croix de fer.

Ps : ma proposition de roulage tient toujours ;)


Yessss, dis donc tu as acquis une sacrée expérience sur les Roues!! c'est impressionnant ! tu as combien de paires de roues ? :shock:

Ouaip pour la proposition de roulage je n'ai pas oublié mais le temps en ce moment me manque mais avec plaisir comme je te l'ai déjà... tu me feras essayer tes roues ;)
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Sam 28 Nov 2015 09:21

oui effectivement ;)
ça permet vraiment de commencer à ressentir des différences significatives même si tout le monde n'y est pas forcément sensible.
Notamment en terme de cercles carbones, c'est dingue l'écart entre une très bonne roue et une roue moins bonne quand tu commences à taper dedans...sachant que ça peut dépendre du gabarit et de la manière de rouler, ainsi que le volume et l'intensité. Une roue peut mieux convenir aussi sur un terrain que sur un autre (plat, vallonné, montagne).
En résumé en route (oui en VTT c'est pareil lol) :
Corima Viva sur Tune Mig Mag 170 10v 20 24 Cxray
Corima 32 sur R45 11v 18 -24 Cx Ray + CX RL
Reynolds 32 sur R45 10V 20-24 Cx Ray
Hed C2 sur T11 18-24 Cx Ray + CX RL
Asterion Schwarz 38 sur Tune Mig Mag 170 10V passé en 11V 20-24 Cx Ray
Kinlin 20 - 27 sur Tune Mig Mag 180 10V 24-28 DT Aerolite (RAR)
et une vieille paire Easton Ascent 2 et Tempest 2

D'ailleurs, si ça intéresse, les Asterion et les Kinklin 20-27 j'aimerais bien les vendre car je ne n'ai plus vraiment l'usage. Des bons produits très bons mêmes mais qui ne me conviennent plus car la concurrence est rude dans mon garage :D

A + Guuigui pour 1 roulage qd ça sera plus simple ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Sam 28 Nov 2015 09:50

Ce que l'on peut dire , c'est que toi tu fais marcher le commerce ! :mrgreen:
après la différence entre telle ou telle ? , ben, je pense que c'est une histoire de géo 10v et géo 11v , et puis le laçage du moyeu aussi (si il y a différence entres tous)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Sam 28 Nov 2015 20:42

Pendant que certains changent de cadre chaque année, je préfère m'éclater sur les roues et le fait de rouler "non carbone" et surtout titane va plutôt dans le sens de la pérennisation des cadres :lol:

Sinon mon cher Gary, c'est donc que tu n'as pas roulé des reynolds, des viva et des génériques asterion toutes essayées en 10v avec qq différences liées au géométries des moyeux mais pas toujours (seules les reynolds en R45) et surtout toujours bien montées et en tension (topwheels ou asterion) et en cx ray en x2 !
ah oui veloflex à chaque fois et même pression...ça commence à être difficile de trouver des écarts techniques significatifs... :o
Ma conclusion perso est unanime = le comportement des cercles était clairement à chaque fois bien différent :)

PS : j'ai aussi fait un court essai de Zipp 404 les plus mauvaises sous contraintes même si elles donnaient l'impression d'accélérer fort j'atteignais rapidement un seuil que ma puissance (force et ou vélocité) n'arrivait pas à franchir...surtout dans les bosses 6 à 8 % de 2 à 3 km à passer dans l'élan.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Sam 28 Nov 2015 22:40

En tout cas , autant de sérieux et surtout de discernement (du moins j'espère :mrgreen: ) , je dis bravo :D
Mais une jante peut-être "moins bien" pour toi , ira très bien à quelqu'un d'autre (qui lui jugera la roue entière bien sur ), et vice et versa ...
Je pense qu'un jugement est bien perso à chaque fois, rapport à sa bonne forme et pratique du moment et des roues du moment ; forme mieux que les années passées (du moins j'espère pour tous) :mrgreen: )
Je pense qu'en fait c'est dur de faire des roues parfaites pour un gars que l'on ne connait pas :? :oops: ; parce que souvent le gars ne se connait pas lui même :lol:
:mrgreen:

Question : est-ce qu'une roue 10v passée en 11v est la même sur la route ?
merci ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Karbonlite » Dim 29 Nov 2015 08:51

GaryTurner a écrit:Ce que l'on peut dire , c'est que toi tu fais marcher le commerce ! :mrgreen:


Gary qui dit ça :mrgreen:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Dim 29 Nov 2015 10:43

100% d'accord
Si tu relis correctement mes propos, j'ai bien insisté sur le fait que c'est perso car ça dépend de bcp de choses : 100% d'accord ;)
Si tu relis mes interventions précédentes, oui le passage à 11V (même moyeu R45) a sensiblement dégradé la tenue de la roue. Je pense que c'est l'effet décrochement sous charge. Même sous bonnes tensions, le déséquilibre de parapluie RL/ORL (constaté au moins sur le R45) fait que les contraintes latérales font "s'écrouler" la roue. Chose jamais survenue auparavant en 10V qq soit le moyeu CK ou Tune.
J'ai tendance à arriver à la conclusion que le passage à 11V ayant été inventé (imposé) par les majors S, ils en ont profité pour adapter leurs moyeux avec des solutions industrielles (rayonnage machine puis finition manuelle éventuellement) sur base de rayons droits, ceci permettant de décaler le plus possible le flasque RL. En clair, les roues "non artisanales" seraient mieux "conçues" pour le 11V...mais ce n'est que mon avis car je ne suis pas un expert comme nos monteurs préférés. Ca c'est en route ! car en vtt en 135mm pas autant d'effets secondaires !
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Dim 29 Nov 2015 13:14

C'est ça ... :| :(
c'est le commerce en 2015 :evil: ; et comme la plupart des gars qui passent en 11v avec leur changement de vélo , s'en branlent des roues et du pourquoi du comment , et surtout qui ne font pas la différence dans tout le matériel surabondamment proposé !

voila voila le résultat :mrgreen:
Bref , chacun pour soi ! :lol: :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 29 Mar 2016 18:18

Quelques petits retours de mon joli victoire !

Après quelques 1000 kms sur les routes de cet hiver (il ne sortait que par beau temps ;)), le vélo est toujours aussi confortable et donc agréable à rouler.

Petit changement de selle car la fizik trop longue et trop plate me permettait pas d'avoir la bonne position sur le vélo. Je me suis donc tourné vers une san marco en version élargie ASPIDE carbon après un essai de deux semaines réussis.

Je ne regrette pas mon choix et avec la forme qui revient, je m'apercois qu'il est egalement assez joueur et aime bien les changements d'allure. bref que du bonheur.

Prochain achat non effectué sera toujours cette fameuse paire de roues carbone !

http://www.cjoint.com/c/FCDrrsGUFg3
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 25 invités