Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede makcim56 » Ven 5 Sep 2014 23:04

En fait pour préciser ma question et dissiper mes inquiétudes, je lorgne sur un supersix evo red 2015, noir mat et rouge par-ci par-là..
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Re: Vos cannondale

Messagede BUBU73 » Sam 6 Sep 2014 06:11

Voici ma petite contribution.

Cadre super six evo HM
Potence fizik
Cintre noname 180gr
Selle saevid
TDS noname
Freins Zero Gravity TI
Pédalier Rotor 3d+
Plateaux Q ring 36/50
Manettes et Derr avt Sram red 2012
Derr arr Sram apex 2014 (J'ai cassé le red il y a peu, l'apex est temporaire en attendant de passer en 11V. Néanmoins, ce dernier à un fonctionnement irréprochable, presque mieux que mon red 2012)
Pédales Speedplay TI
Roues de courses Mavic CCU
Roues entrainement Shimano DA c24 année 2009.

photo 1.JPG


photo 2.JPG


Coté comportement du bike, rien a dire. C'est du costaud. Très rigide (mais confortable....tout est relatif) En descente c'est un rail.
Cependant le montage étant très récent, je n'ai essayé qu'une seul fois l'ensemble cadre et CCU. J'ai trouvé ça TRES rigide, Du coup pas très agréable car en lutte permanente avec le vélo.
Est ce que je dois m'habituer ou je dois prendre la direction de la salle de muscu..?
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Re: Vos cannondale

Messagede styang » Sam 6 Sep 2014 07:05

j'ai aussi fait l'essai CCU + evo, trop rigide malgré mon gabarit.
sur les sortie longues ou avec du dénivellé ,j'avais les muscles du dos et les liombaires bien fatigué
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Sam 6 Sep 2014 09:30

makcim56 a écrit:Petite question aux possesseurs de cannondale noir mat: comment vieillit la peinture (niveau rayures, entretien, impact de gravillons)??

Et si vous pouvez me renseigner sur la garantie pour la peinture ? ( à vie aussi serait étonnant)

Merci


J'ai ce produit dont je suis très satisfait pour mon Synapse ;)
http://www.maniac-auto.com/jet-seal-matte-chemical-guys,fr,4,CG148JS.cfm#.VArFn7scRes
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Re: Vos cannondale

Messagede jerome du beaujolais » Dim 7 Sep 2014 17:10

Bonjour,
je parcours le post cannondale ...
et j'ai une petite question : quelle différence de poids y-a-t-il entre un cadre cannondale supersix evo eu un supersix evo himod ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Dim 7 Sep 2014 21:30

himod ! :mrgreen:
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
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Re: Vos cannondale

Messagede maitio » Dim 7 Sep 2014 21:39

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je parcours le post cannondale ...
et j'ai une petite question : quelle différence de poids y-a-t-il entre un cadre cannondale supersix evo eu un supersix evo himod ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !


En taille 54, une grosse centaine de grammes sur le cadre et une cinquantaine sur la fourche.

@+
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Re: Vos cannondale

Messagede jerome du beaujolais » Lun 8 Sep 2014 12:55

maitio a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je parcours le post cannondale ...
et j'ai une petite question : quelle différence de poids y-a-t-il entre un cadre cannondale supersix evo eu un supersix evo himod ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !


En taille 54, une grosse centaine de grammes sur le cadre et une cinquantaine sur la fourche.

@+


Merci pour l'info.
Donc en HM, on peut espérer un cadre en taille 54 à 790 g + fpurche à 330 g soit un ensemble à 1320 g grosso modo et en "classique", on s'approcherait des 1500 g ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Mer 10 Sep 2014 14:00

Arcus a écrit:
makcim56 a écrit:Petite question aux possesseurs de cannondale noir mat: comment vieillit la peinture (niveau rayures, entretien, impact de gravillons)??

Et si vous pouvez me renseigner sur la garantie pour la peinture ? ( à vie aussi serait étonnant)

Merci


J'ai ce produit dont je suis très satisfait pour mon Synapse ;)
http://www.maniac-auto.com/jet-seal-matte-chemical-guys,fr,4,CG148JS.cfm#.VArFn7scRes


Il y a ça aussi, moins cher, et vraiment bien pour l'entretien des peintures mates ;)
http://www.maniac-auto.com/meticulous-matte-detailer,fr,4,CG016MM.cfm#.VBBKLrscRes
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Re: Vos cannondale

Messagede makcim56 » Mer 10 Sep 2014 16:33

Merci Arcus..

Un bon compromis peut être un coup de la cire que tu présentes de temps en temps additionnée d un produit type fée du logis après chaque lavage..
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Jeu 11 Sep 2014 09:26

makcim56 a écrit:Merci Arcus..

Un bon compromis peut être un coup de la cire que tu présentes de temps en temps additionnée d un produit type fée du logis après chaque lavage..


Non pas de produit type fée du logis ect... Si tu prends un Meticulous Matte Detailer, par exemple, c'est suffisant. Tu peux le passer avec un chiffon en coton après chaque sortie par beau temps, ou toutes les deux sorties, ta peinture mate sera tjs belle. Pour la pluie un bon lavage s'impose bien entendu, bien sécher, et un coup de Méticulous et le tour est joué. Avec la cire, celle du premier lien, tu as une protection plus importante pendant 6 bons mois ou là un coup d'éponge à l'eau claire tiède suffira et essuyage à la micro fibre et ce par beau temps...
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Re: Vos cannondale

Messagede makcim56 » Jeu 11 Sep 2014 12:28

Nickel! Merci Arcus pour le tuyau
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Re: Vos cannondale

Messagede benbasm » Mer 17 Sep 2014 09:03

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis possesseur d'un Cannondale Synpase 105 de 2010 ou 2011.
Dans l'ensemble très satisfait de ce vélo, je me pose malgré tout quelques questions et je me dis que vous pourrez probablement m'aider.
Tout d'abord je me demande comment faire en cas de casse de ma tige de selle Carbon qui n'est pas du tout dans un format standard et qui semble désormais introuvable en pièces détachées.
De même au niveau de cette tige de selle, j'ai eu un souci au niveau du collier de serrage (lui aussi au format propriétaire Cannondale) et je ne parviens pas à trouver la visserie, pourriez vous m'aider à trouver (sur le net ou sur Paris) le même type de vis.
Enfin dernière interrogation, si je veux changer de selle, il semblerait que la tige de selle ne permette pas de mettre une selle avec un rail Carbone, à moins qu'il y ait une astuce que j'ignore.

Merci pour votre aide.
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Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Mer 17 Sep 2014 20:47

Salut.

Pour les vis tu peux mesurer facilement le Ø et la longueur sous tête, ce serait étonnant que ce soit hors standard.
Pour les selles tu prends un système de serrage de Use Sumo adapté aux dimensions des rails, pas forcément facile à dénicher ces bestioles...
La tige profilée est fragile, le collier de serrage doit être bien ébavurer pour ne pas blesser la tige (du vécu...).
Ils ont changé de forme, ça ne devait pas être une réussite de fiabilité, je ne sais pas si l'intérieur du tube du cadre est maintenant cylindrique.
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Re: Vos cannondale

Messagede denismag » Jeu 18 Sep 2014 18:01

Bonjour à tous
Petite question aux propriétaires du Cannondale Supersix EVO : La section de 25 passe bien dans les basses arrières ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
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Messagede jupiter » Jeu 18 Sep 2014 18:11

Oui, sans aucun problème pour le 25mm, et même l'hutchinson secteur 28 qui fait 28mm de diamètre passe aussi, sur jante Dura ace C24 TL.
.
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Re: Vos cannondale

Messagede benbasm » Jeu 18 Sep 2014 18:59

Merci bien pour tes réponses.
Je mesurerai les vis.
La question est plutôt: Comment faire si la tds casse, vu qu'elle n'est plus sur le marché?
Est-ce à dire que si elle casse, le vélo est bon pour... la casse?
benbasm
 
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Sep 2014 19:07

benbasm a écrit:Merci bien pour tes réponses.
Je mesurerai les vis.
La question est plutôt: Comment faire si la tds casse, vu qu'elle n'est plus sur le marché?
Est-ce à dire que si elle casse, le vélo est bon pour... la casse?


Non c'est un diamètre standard.
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Jeu 18 Sep 2014 19:22

Si tu parles de la tige de selle, ça dépend des millésimes, il y a eu des Synapse avec tige de selle à profil goutte d'eau, spécifique (donc en cas de casse ^^), et un poil courtes. Sans compter que la forme ne semble pas de nature à apporter de la flexibilité, ce qui était surprenant sur un vélo tel que le Synapse ...
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Sep 2014 20:21

Arph a écrit:Si tu parles de la tige de selle, ça dépend des millésimes, il y a eu des Synapse avec tige de selle à profil goutte d'eau, spécifique (donc en cas de casse ^^), et un poil courtes. Sans compter que la forme ne semble pas de nature à apporter de la flexibilité, ce qui était surprenant sur un vélo tel que le Synapse ...


J'avais pas vu le premier message et je croyais donc qu'il parlait d'un evo... :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Jeu 18 Sep 2014 20:29

benbasm a écrit:Merci bien pour tes réponses.
Je mesurerai les vis.
La question est plutôt: Comment faire si la tds casse, vu qu'elle n'est plus sur le marché?
Est-ce à dire que si elle casse, le vélo est bon pour... la casse?


Ou bon pour être accroché au mur à coté du portrait de Belle Maman :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede denismag » Ven 19 Sep 2014 05:36

jupiter a écrit:Oui, sans aucun problème pour le 25mm, et même l'hutchinson secteur 28 qui fait 28mm de diamètre passe aussi, sur jante Dura ace C24 TL.
.


merci ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 19 Sep 2014 07:01

dantrophy a écrit:
benbasm a écrit:Merci bien pour tes réponses.
Je mesurerai les vis.
La question est plutôt: Comment faire si la tds casse, vu qu'elle n'est plus sur le marché?
Est-ce à dire que si elle casse, le vélo est bon pour... la casse?


Ou bon pour être accroché au mur à coté du portrait de Belle Maman :oops:



En fait, la galerie des cauchemars ! :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Ven 19 Sep 2014 07:40

Au plaisir Denismag
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Re: Vos cannondale

Messagede Cannon669 » Ven 19 Sep 2014 09:16

Pour ma part,sur mon supersix hm de cette année,le 25mm ne passe pas et frotte légèrement le hauban droit.
Alors à voir
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Ven 19 Sep 2014 09:39

Cannon669 a écrit:Pour ma part,sur mon supersix hm de cette année,le 25mm ne passe pas et frotte légèrement le hauban droit.
Alors à voir

Denismag a demandé pour le supersix EVO et non supersix hm.
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Re: Vos cannondale

Messagede benbasm » Ven 19 Sep 2014 10:00

Merci à tous pour vos réponses.
C'est quand même flippant que cannondale fasse tant de choses hors standard, sans garantir une certaine pérennité...
Bon après une TDS ne casse pas tous les 4 matins non plus...
benbasm
 
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Messagede sebrenaud » Sam 20 Sep 2014 08:55

Hello
Je mets ici ma question que j'avais mise dans la section cx mais beaucoup moins frequentee je crois ...
J'ai acheté un caadx 105, tip top comme base pour un bike hivernal. Je suis par contre a la recherche de solution pour passer la frein arriere d'un disque de 140 a 160. Savez vous ou je pourrais trouver l'adaptateur necessaire ?

Merci !
sebrenaud
 
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Re: Vos cannondale

Messagede david38 » Sam 20 Sep 2014 09:14

benbasm a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
C'est quand même flippant que cannondale fasse tant de choses hors standard, sans garantir une certaine pérennité...
Bon après une TDS ne casse pas tous les 4 matins non plus...


Bonjour benbasm,

Il n'y a pas que Cannon qui fait cela... Pour les TdS, regarde BMC (et leur TdS pseudo carrée), Giant, Cervelo, Time, BH, etc... ( En gros tous les vélos avec une tige pseudo aérodynamique...) Tu as aussi les pattes de dérailleur démontables. Après, tu as la floppée de pseudo-standards de boitier de pédalier : BB86, BB90, BBRight, le machin Look, BB386, BB30, PF30, PF60, etc... Et si on regarde du côté des roues et des moyeux, on va rigoler aussi :D !

A+,

David.
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Sam 20 Sep 2014 09:33

C'est bien de pouvoir rigoler par les temps qui courent :lol:
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