Topolino

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Topolino

Messagede thebiglupin » Lun 3 Oct 2005 20:13

revenans du mondial je suis pas rester insensible a ses roues les topolino v39,ayant deja vu que dans un magazine elle on battu les lightweight(mais se n'est qu'un magazine)pouvez m'en dire plus sur c'est roues?
Vaut il mieu se monter une paire de roue artisanales sur bases de 303?(comme les jantes topolino)sachant que les 303 evolu et passe de 39 a 45mm
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Re: Topolino

Messagede Etienne » Mar 4 Oct 2005 07:20

thebiglupin a écrit:revenans du mondial je suis pas rester insensible a ses roues les topolino v39,ayant deja vu que dans un magazine elle on battu les lightweight(mais se n'est qu'un magazine)pouvez m'en dire plus sur c'est roues?
Vaut il mieu se monter une paire de roue artisanales sur bases de 303?(comme les jantes topolino)sachant que les 303 evolu et passe de 39 a 45mm

Hormis la question esthétique, qui ne se discute pas, je ne vois pas bien l'intéret de monter une jante 303 avec des rayons gros comme des trompes d'éléphants :!: ... et quid de la durabilité, de la fiabilité :?:

Personnellement, si j'avais à utiliser une jante 303, je préfèrerais largement des rayons acier, genre DT révolution, DT aérolite ou Sapim CXRay, le nombre étant à fixer en fonction de l'utilisation :idea:
Etienne

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 07:54

Ce n'est pas tellement la taille du rayon qui me parait un 'problème'.

Pour ma part, la question de la durabilité de ces roues se pose en terme de solidité des 'gorges' du moyeux. En effet, le passage du 'rayon' dans ces gorges les sollicitent fortement en traction vis à vis du corps du moyeux.

A part, ce petit à prioris, il faut bien dire que par rapport à des Lightweight, il reste la possibilité de réparer et de faire varier la tension des rayons.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 08:07

thebiglupin a écrit:ayant deja vu que dans un magazine elle on battu les lightweight(mais se n'est qu'un magazine)pouvez m'en dire plus sur c'est roues?

Si je me rappelle bien de l'article, le testeur faisait remarquer toutes les 2 lignes que les roues étaient trop souple, mais comme elles étaient un peu plus légère et que le freinage était nettement mieux, elles ont gagné le test. :?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Etienne » Mar 4 Oct 2005 08:24

rickyfirst a écrit:Ce n'est pas tellement la taille du rayon qui me parait un 'problème'.

Disons qu'en terme de comportement, c'est probablement anodin :idea: ... mais en terme d'aéro, c'est comme mettre une caravne derrière une ferrari :?

J'aurais trouvé plus logique d'avoir une jante plus basse, et plus légère ... ils ont fait une côte mal taillée, je trouve :?

jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:ayant deja vu que dans un magazine elle on battu les lightweight(mais se n'est qu'un magazine)pouvez m'en dire plus sur c'est roues?

Si je me rappelle bien de l'article, le testeur faisait remarquer toutes les 2 lignes que les roues étaient trop souple, mais comme elles étaient un peu plus légère et que le freinage était nettement mieux, elles ont gagné le test. :?

Effectivement, ça me dit quelque chose :idea:
Etienne

Messagede thebiglupin » Mar 4 Oct 2005 09:14

ok dacord je vous remercie donc pour vous il vaut mieux monter une paire de 303 artisannalement?
Je cour en national mieux vaut il une paire de 404 ou une paire de 303?Sachant que je recherche des roues assez light rigides et durables,et pourquoi prendre des clycloidales?ou paver cross? je ne vois pas l'interet mais si vous avez des infos je prend
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Etienne » Mar 4 Oct 2005 09:38

thebiglupin a écrit:clycloidales

Clydesdale :!: ... c'est la catégorie Poids Lourds dans les triathlons aux US :idea:

Si tu veux du plus solide, c'est le modèle Pavé qu'il te faut car les Clydesdales sont faites avec une jante normale, mais plus de rayons et pour la course en ligne, tu as de toute façon intérêt à mettre plus de rayons, mini 24/28 mais plutôt 28/32, je pense :!:

J'ai vu sur le site FdR un montage avec des 280 pavé, il me semble :idea: ... c'est même sûr, ce sont celles de Max ... moi, je m'y paume dans les pseudo :oops:
Etienne

Messagede syce » Mar 4 Oct 2005 17:14

les nouvelles 303 ont un profile plus haut (45mm) elles seront donc un peu plus polivalentes de plus elles ont un profil identique aux 404 (avec les alveoles) ce qui les rends plus aero.le poids est inchangé
syce

Retourner vers Route