Frein à tirage central , Delta et autres

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Frein à tirage central , Delta et autres

Messagede Rhodo » Ven 25 Sep 2009 22:12

Quand est il de puissance de freinage des campagnolo Delta à tirage central par rapport a des double pivot ( genre DA) ?
un peu old school , mais quand meme un chouette look.

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Par contre ceux de Cancellara ( post Matos pro) sont vraiment superbes, aero , poid, le top , avez vous des infos sur ces bijoux

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Messagede fred33 » Ven 25 Sep 2009 22:49

hello,

à première vu, c'est des freins spécifiques au vélo.
ça risque d'être dur pour avoir des infos a moins qu'un acheteur du cadre sur des forums anglophones ou ici même se dévouent pour acheter et dépiauter leur cadre :idea: :idea:

et si tu veux acheter des freins campa delta, ne t'attend pas à un poids WW c'est autour des 500g la paire, il me semble...
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Messagede stevan11 » Ven 25 Sep 2009 23:08

oui ils sont spécifiques, je viens de monter un quintana roo de clm avec ces freins TRP, ils se montes comme ceux des vtt sur des fourches spécifiques et c est vraiment de la merde
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Messagede Rhodo » Ven 25 Sep 2009 23:13

stevan11 a écrit:oui ils sont spécifiques, je viens de monter un quintana roo de clm avec ces freins TRP, ils se montes comme ceux des vtt sur des fourches spécifiques et c est vraiment de la merde


comme quoi qu' il ne faut pas se fier aux apparences, mais durant le CLM du championnat du monde, Cancellara, n'a pas du s'en servir beaucoup (juste pour s'arreter aprés la ligne franchie 8)
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Messagede stevan11 » Sam 26 Sep 2009 07:41

je précise que c est plutôt le système sur le cadre qui était pas top, car pas de problème avec le frein av qui est derrière la fourche, mais celui de l ar qui est sous le boitier :evil:
par contre ne pas avoir de probleme de voile ou un rayon qui casse pendant un clm!
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Messagede scandium71 » Sam 26 Sep 2009 10:28

Les freins de Cancellara utilise le principe des U-brakes en VTT fin des années 80. Il faut deux tasseaux pour supporter l'étrier, donc par principe c'est plutôt lourd.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Rhodo » Sam 26 Sep 2009 22:32

Qelles sont les modéles de fourches qui permettent un montage comme cela sur l'avant ?
Exist il des modéles de fourche relativement leger en plus d'etre Aero ( et oui j'envisage....)
Connait tu le poid de ces etriers?

Autrement a quelle type de frein compare tu la puissance de freinage?
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Messagede benj' !!!! » Dim 27 Sep 2009 06:12

Que veux tu faire ?C'est par curiosité ?
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Messagede Rhodo » Dim 27 Sep 2009 22:54

Je souhaite monter un vélo qui ne soit pas vraiment de géometrie CLM ( pour pouvoir l'utiliser en montagne et en tri LD) mais dont l'aero est soignée, le tout pour un poid alentour de 5.5kg
J'ai récupé un cervelo SLC SL d'occas, avec une fourche 3T neuve.
Mais l'idée de ces freins trés aero et d'une fourche encore plus aero me seduit.
Dernière édition par Rhodo le Lun 28 Sep 2009 19:21, édité 1 fois.
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Re: Frein à tirage central , Delta et autres

Messagede pLOOK » Lun 28 Sep 2009 07:17

Rhodo a écrit:
Par contre ceux de Cancellara ( post Matos pro) sont vraiment superbes, aero , poid, le top , avez vous des infos sur ces bijoux



Dia Compe avait un modèle confidentiel à tirage central qui ressemblait à ça il y a 2/3 ans (sans les caches "aéro" pour les vis des articulations).
Ca sera dur à retrouver, déjà à l'époque, à part une ou deux photos sur des salons et sur un site US, ça avait vite été enterré...

A+
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Messagede whippet » Lun 28 Sep 2009 11:25

J'ai roulé quelques années avec ces campagnolo "croce d'aune" ils sont superbe mais le freinage ...... c'est pas top (très loin des freins modernes à double pivots)
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Messagede stevan11 » Lun 28 Sep 2009 11:33

Rhodo a écrit:Je souhaite monté un vélo qui ne soit pas vraiment de géometrie CLM ( pour pouvoir l'utiliser en montagne et en tri LD) mais dont l'aero est soignée, le tout pour un poid alentour de 5.5kg
J'ai récupé un cervelo SLC SL d'occas, avec une fourche 3T neuve.
Mais l'idée de ces freins trés aero et d'une fourche encore plus aero me seduit.
vi :D le top sans chercher une fourche actuelle, c est les vieux dura ace ax 600 ou 400 des années 1980, mais il y a eu d autres marques

http://www.sheldonbrown.com/shimano1982/pages/07.html

ps je cherche les dura ace
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Messagede lpikachu58 » Lun 28 Sep 2009 11:37

stevan11 a écrit:
Rhodo a écrit:Je souhaite monté un vélo qui ne soit pas vraiment de géometrie CLM ( pour pouvoir l'utiliser en montagne et en tri LD) mais dont l'aero est soignée, le tout pour un poid alentour de 5.5kg
J'ai récupé un cervelo SLC SL d'occas, avec une fourche 3T neuve.
Mais l'idée de ces freins trés aero et d'une fourche encore plus aero me seduit.
vi :D le top sans chercher une fourche actuelle, c est les vieux dura ace ax 600 ou 400 des années 1980, mais il y a eu d autres marques

http://www.sheldonbrown.com/shimano1982/pages/07.html

ps je cherche les dura ace


il y a avit aussi le campa record avec l'espèce de carrénage.
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Messagede stevan11 » Lun 28 Sep 2009 11:55

si j avais voulu un campa, je le prenais dans mon garage :wink: (ils ne sont pas a vendre)
j ai mis le dura ace parce que celui là il est pas dans mon garage :(
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Messagede Rhodo » Lun 28 Sep 2009 20:15

Pas mal le concepte ax. les BR7300 semble plus recent que les AX600 et plus aboutis.
J'ai pour idée de prendre un systeme comme ça et de refaire un maximun de pieces en carbone et titane

Au niveau freinage , cela vaut quoi?
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Messagede lpikachu58 » Lun 28 Sep 2009 20:30

stevan11 a écrit:si j avais voulu un campa, je le prenais dans mon garage :wink: (ils ne sont pas a vendre)
j ai mis le dura ace parce que celui là il est pas dans mon garage :(


Donc je suppose que le campa même modifié ne montait pas?
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Messagede stevan11 » Lun 28 Sep 2009 22:17

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:si j avais voulu un campa, je le prenais dans mon garage :wink: (ils ne sont pas a vendre)
j ai mis le dura ace parce que celui là il est pas dans mon garage :(


Donc je suppose que le campa même modifié ne montait pas?
j en sais rien, je le trouve moche et lourd donc pas sur mon futur clm
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Messagede lpikachu58 » Mar 29 Sep 2009 07:09

stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:si j avais voulu un campa, je le prenais dans mon garage :wink: (ils ne sont pas a vendre)
j ai mis le dura ace parce que celui là il est pas dans mon garage :(


Donc je suppose que le campa même modifié ne montait pas?
j en sais rien, je le trouve moche et lourd donc pas sur mon futur clm


:D
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Messagede stevan11 » Mar 29 Sep 2009 08:59

info pour ceux qui utiliseraient un cadre de clm avec un nez devant la douille de direction et qui seraient tentés de mettre ce genre de frein, ce n est pas possible parce que ces étriers sont très haut et ils toucheraient le nez, donc pas possible de tourner
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Messagede Rhodo » Mer 30 Sep 2009 22:51

Comme fourche aero disponible sans acheter un cadre de clm,et avec 2 pivots de frein, vous connaissez quoi?

Aprés quelque recherche, rien trouvé :cry:
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Messagede stevan11 » Mer 30 Sep 2009 22:55

tu peux essayer les fourches de velo de cyclo cross, à voir si elles ont la même taille que celle sur les velos routes, par contre le poids!
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Messagede benj' !!!! » Mer 30 Sep 2009 23:05

:roll: quel projet foireux........
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Messagede Rhodo » Mer 30 Sep 2009 23:42

stevan11 a écrit:tu peux essayer les fourches de velo de cyclo cross, à voir si elles ont la même taille que celle sur les velos routes, par contre le poids!


C'était du second degré?? ou un peu de fatigue? :wink:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Oct 2009 07:03

Rhodo a écrit:
stevan11 a écrit:tu peux essayer les fourches de velo de cyclo cross, à voir si elles ont la même taille que celle sur les velos routes, par contre le poids!


C'était du second degré?? ou un peu de fatigue? :wink:


des frogglegs titane c'est pas forcement lourd
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Messagede Fireblade07 » Jeu 1 Oct 2009 11:37

Pourquoi monté un vélo de clm avec une fourche de cyclo cross?? Pas super aérodynamique... Y a des fois... :roll:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Oct 2009 11:38

Fireblade07 a écrit:Pourquoi monté un vélo de clm avec une fourche de cyclo cross?? Pas super aérodynamique... Y a des fois... :roll:


oui mais mécaniquement ça marche :D
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Messagede Fireblade07 » Jeu 1 Oct 2009 11:49

Oui, c'est sur... Mais pourquoi s'embêter la vie. Autant acheter directement un Kuota, un Ridley (ou autre) où le frein est situé derrière la fourche...
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Messagede attack » Jeu 1 Oct 2009 12:09

et pourquoi pas une fourche standard qu'on retourne

ok je :arrow:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Oct 2009 13:17

Fireblade07 a écrit:Oui, c'est sur... Mais pourquoi s'embêter la vie. Autant acheter directement un Kuota, un Ridley (ou autre) où le frein est situé derrière la fourche...


je suis d'accord. C'était pour pousser, la bestise à l'extreme :D
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Messagede stevan11 » Lun 5 Oct 2009 08:51

la solution la plus simple, la plus cher?
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dommage qu il y ai encore le cable de frein qui va se balader sur le coté de la fourche :( .
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