Avis sur Compteur Sigma BC 2006 MHR

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Avis sur Compteur Sigma BC 2006 MHR

Messagede Looo » Ven 27 Juil 2007 15:16

Bonjour,
J'aurais voulu me tourner vers un compteur affichant l'altitude et les dénivelés positifs avalés.
Étant très comptant de la marque Sigma, y a t il des utilisateurs de ce modèle ?
http://www.sigmasport.com/fr/startseite/
Quels sont vos avis ?
Thanks
A+
Looo

Re: Avis sur Compteur Sigma BC 2006 MHR

Messagede FredV » Ven 27 Juil 2007 15:47

Looo a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu me tourner vers un compteur affichant l'altitude et les dénivelés positifs avalés.
Étant très comptant de la marque Sigma, y a t il des utilisateurs de ce modèle ?

J'en ai un que je le trouve très bien : Il est assez simple d'utilisation & les fonctions sont nombreuses (en plus de la partie compteur classique, freq. cardiaque, altitude, température) mais basiques (ex: altitude, dénivellé +, fréquence cardiaque, moyenne & max etc...).

Le seul bémol est que je n'aime pas trop la fixation du capteur et du compteur lui même par elastique chère à Sigma.
FredV

Re: Avis sur Compteur Sigma BC 2006 MHR

Messagede Jubra3k » Ven 27 Juil 2007 15:56

FredV a écrit:Le seul bémol est que je n'aime pas trop la fixation du capteur et du compteur lui même par elastique chère à Sigma.

Toujours moyen de changer ça en jouant un peu les Mac gyver :P
Jubra3k

Messagede hugo » Ven 27 Juil 2007 21:34

Il coute cmb ? :shock:
hugo

Messagede FredV » Jeu 2 Aoû 2007 13:33

hugo a écrit:Il coute cmb ? :shock:

Il est à 67€ chez Dutouron.
FredV

Messagede Looo » Jeu 2 Aoû 2007 13:47

Salut FredV ;)
Peux tu me dire, s'il est livré avec la ceinture pour le cardio ou s'il s'agit d'une option ?
Et connais tu le poids de l'ensemble s'il te plait ?
Merci ;)
A+

Ps : Si tu peux mettre des photos du support compteur et aimant, j'suis preneur :D
Looo

Messagede FredV » Jeu 2 Aoû 2007 14:28

Looo a écrit:Salut FredV ;)
Peux tu me dire, s'il est livré avec la ceinture pour le cardio ou s'il s'agit d'une option ?
Et connais tu le poids de l'ensemble s'il te plait ?
Merci ;)
A+

Ps : Si tu peux mettre des photos du support compteur et aimant, j'suis preneur :D

Il est effectivement livré avec la ceinture cardio assez fine et pratique et avec un elastique qui n'est pas "cuit" au premier lavage en machine (comme les ceintures CicloSport par ex...).

Concernant le support, c'est un support standard Sigma actuel, où le compteur se monte / démonte en faisant faire 1/4 de tour au compteur. Ce support est par contre assez souple ce qui fait que le compteur bouge beaucoup lorsqu'on appuie sur les boutons, en bricolant un peu comme dirait Jubra3k, on arrive à régler le pb, mais bon...

Quand à savoir son poids, je t'avoue que je n'en suis pas (encore) à peser les compteurs :) , il est un peu plus imposant qu'un compteur standard, mais sans plus.

J'essayerai de faire une photo de tout ça.
FredV

Messagede Looo » Jeu 2 Aoû 2007 14:58

C'est nickel ;)
Merci pour tes réponses :D
Looo

Messagede scottforever » Jeu 2 Aoû 2007 15:48

Pour ma part, j'ai un cyclosport HAC4 (ancien modèle) et ne changerais pour rien au monde. Sauf pour le dernier modèle
(je n'ai pas de soucis avec la ceinture)
Pour ma part, Le seul sigma que j'ai eu à volé des la première sortie
(un sans fil)
sportivement @+
:arrow: :arrow: :arrow:
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
scottforever

Messagede FredV » Jeu 2 Aoû 2007 20:37

Looo a écrit:C'est nickel ;)
Merci pour tes réponses :D

Chose promise...

Image

Image

Concernant mes griefs vis à vis de CicloSport, il ne s'agissait pas d'un compteur, mais d'un cardio Alpin5, dont j'ai trouvé l'ergonomie absolument nulle et qui est retourné deux fois en garantie. Les pb de ceinture de cardio dont l'elastique partait en fumée c'était un peu la cerise sur le gateau...
FredV

Messagede fennec91 » Dim 24 Aoû 2008 18:30

Bonjour,
J'ai ce compteur depuis déc. 2007. Il très bien niveau coté ergonomie et affichage.
Le gros pb est qu'il se déconnecte au moins 2 à 3 fois par sortie. En fait, l'affichage instantané de la vitesse tombe à zéro 00. Il faut attendre 30 à 40 sec. puis il se réaffiche. J'ai changé toutes les piles, mais la même chose.
C'est idem pour la fréquence cardiaque :cry:

Avez-vous deja eu ça avec le votre ? Et qu'avez-vous fait ?
Le mieux vient de chez Duttouron.
fennec91

Messagede Kodak » Dim 24 Aoû 2008 20:03

Avez-vous deja eu ça avec le votre ? Et qu'avez-vous fait ?[/b]

=> J'ai eu le même problème mais avec un Sigma PC9, la Fc affichait 0 pendant 30 sec pui repartait; j'ai changer les 2 piles ( émetteur + récepteur) cela n'a rien changé, depuis j'ai acheté un polar cs 200 et plus aucun problème
Kodak

Messagede fennec91 » Lun 25 Aoû 2008 08:43

Effectivement c'est radical. :D
fennec91

Messagede Gadget » Lun 25 Aoû 2008 09:46

Après un retour SAV et deux échanges chez Dutouron, j'ai enfin un modèle qui fonctionne ! Mais j'ai encore eu droit à une déconnexion du cardio hier en cours de sortie :evil: Tant pis, je ne le renvoie plus...

Concernant la fixation, on peut facilement mettre des serflex sur le réceptacle du compteur, et ainsi éviter l'utilisation des élastiques. Un kit de fixation par collier de serrage est maintenant fourni pour le transmetteur.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Kodak » Lun 25 Aoû 2008 10:31

En lisant ce poste je vais finir par croire que sigma c'est pas cher mais on en a pour notre prix ..... De plus avec les cardio tu as de forte chance de capter ton voisin. Heureusement pour toi qu'il était encore sous garantie.
Kodak

Messagede fennec91 » Lun 25 Aoû 2008 10:38

Merci sgauge pour tes infos.

En conclusion, SIGMA n'est pas capable de débuger son compteur complètement. Pour le cardio, c'est un peu mois grave. Je vais contacter DUTOURON pour un renvoi en SAV.

Sgauge, aurais-tu une photo de ta fixation avec serflex (plaque du compteur)
Merci :lol:
fennec91

Messagede FredV » Lun 25 Aoû 2008 13:12

Après une année de fonctionnement sans soucis, mon bC2006 a commencé à "perdre la fréquence cardiaque (malgré le changement de piles...), dernièrement c'est la fonction compteur qui ne fonctionne plus (toujours malgré un changement de pile).

Manifestement, un compteur à éviter...
FredV

Messagede Rederik » Lun 25 Aoû 2008 13:29

J'en ai acheté un en décembre dernier, il marchait assez mal ( sorties sans fréquence cardiaque, vitesse qui "saute" en vtt ), puis à la suite d'une chute vttl'altimètre a cessé de fonctionner. J'ai entre temps pété un capteur sur mon vélo de route absolument sans y toucher. Puis peu à peu le compteur s'est mis à bouffer des piles, 1 semaine pr la dernière, j'ai arrêté les frais.
Effectivement je suis tombé en vtt avec mais ça n'excue pas tout ( vitesse qui ne s'affiche plus etc ) mais dans l'ensemble je suis dégoutté de ce type de compteur, je suis revenu au sigma à fil ( j'en ai gardé un 3 ans ) et au cardio montre polar à 50 €.
Rederik

Messagede Gadget » Lun 25 Aoû 2008 13:45

fennec91 a écrit:Sgauge, aurais-tu une photo de ta fixation avec serflex (plaque du compteur)
Merci :lol:

Je vais voir ça ce soir.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede alex33fr » Lun 25 Aoû 2008 13:54

Toutes vos mésaventures avec vos compteurs sigma ne me rassurent pas :cry: j'avais flashé sur le tout nouveau sigma rox 9.0 qui équivaut à peu près au polar CS400 avec connexion au PC, etc etc, mais si ça doit être un nid à problème je risque de passer mon chemin :?
alex33fr

Messagede fennec91 » Lun 25 Aoû 2008 15:33

Hier soir, j'ai laissé un message sur le site de SIGMASPORT, à propos de l' affichage vitesse instanée qui passe à 0.

Je viens de recevoir une réponse par mail :

Bonjour,
les compteurs sont garantis 2 ans :
vous ou le magasin où vous l'avez acheté devez le renvoyer au sav où il sera
réparé ou échangé et renvoyé chez vous ou au magasin GRATUITEMENT.

Il faut copie du ticket de caisse ou preuve d'achat du magasin ou tampon du
magasin .
adresse du sav :
SIGMA SPORT
dr julius leber strasse, 15
D-67433 NEUSTADT
ALLEMAGNE

si vous l'avez acheté chez Décathlon, ils doivent le passer en defectueux et
vous l'échanger de suite par un neuf. il faut aussi copie du ticket de
caisse.

très cordialement,

Dèja j'ai eu une réponse en moins de 24H. Pas mal ... :D

Maintenant je me demande si je passe en directe par eux, ou par DUTOURON. Je vais lui passer un coup de fil demain à M'sieur DUTOURON.
fennec91

Messagede Gadget » Lun 25 Aoû 2008 15:52

fennec91, si tu veux mon avis, passe par Dutouron. Le SAV SIGMA, j'ai testé, ils m'ont bricolé les contacts, changé les piles (alors qu'elles étaient neuves :roll: ), et renvoyé le compteur dans le même état qu'avant (il a dû fonctionner 10 minutes). Sans compter les frais de port vers l'allemagne qui sont quand même plus chers...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede sautbrefdicare » Mar 26 Aoû 2008 08:28

passe par son vélociste pour le sav, t'es sûr d'en avoir un neuf(c'est mon cas)
concernant le matos en lui même...bof
ça fonctionne plutôt correctement, mais pertes d'infos par moment, mais tu peux rouler parfois 3 heures sans souci!!!! super ergonomie et très lisible.
pour 70 euros un compteur cardio alti faut pas faire le difficile, comme le disait alex, sigma sort son nouveau modèle qui en plus fait inclinomètre et cadence le tout pour 230 euros, reste à attendre des retours d'info sur la fiabilité du matos
sautbrefdicare

Messagede barth » Mar 26 Aoû 2008 16:16

fennec91 a écrit:Bonjour,
J'ai ce compteur depuis déc. 2007. Il très bien niveau coté ergonomie et affichage.
Le gros pb est qu'il se déconnecte au moins 2 à 3 fois par sortie. En fait, l'affichage instantané de la vitesse tombe à zéro 00. Il faut attendre 30 à 40 sec. puis il se réaffiche. J'ai changé toutes les piles, mais la même chose.

J'ai eu ce probleme résolu par le changement de toute les piles ensembles
et par un nettoyage à l'alcool des capteurs support/compteur (qui la solution principale des "pannes")
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede fennec91 » Mer 27 Aoû 2008 07:33

Bonjour,
J'ai réécrit à SIGMA SPORT, pour savoir si leurs pb étaient résolus.
J'ai eu comme réponse, qu'ils ne connaissaient pas ce pb :cry:
Je suis un peu stupéfait ...:-({|=

J'ai fait mon paquet ce matin, et mon compteur repartira en SAV chez Dutouron.

Barth, je garde de coté ta solution, mais j'espère que je n'aurai pas à l'appliquer sur mon nouveau compteur :D
fennec91

Messagede fennec91 » Mer 10 Sep 2008 08:46

Bonjour,
J'ai reçu mon compteur hier. Effectivement, il y a une modif. au niveau de la fixation de l'émetteur sur la fourche. On peut le fixer avec des serflex.

Je vais le monter cet aprem.

Image

sgauge, tu penseras à nous mettre une p'tit photo de ta fixation de la plaque compteur avec serflex.
Merci
fennec91

Messagede ERIK » Mer 10 Sep 2008 14:09

Moi qui voulais tester le Rox 9.0, et apres avoir lu le post, je vais attendre encore un peu... :?
A moins que depuis, ils aient solutionnés le probleme...
Bye :wink:
ERIK

Messagede GrahamB » Mer 10 Sep 2008 14:45

fennec91 a écrit:Bonjour,

Oui, exactement pareil sur tous les points, sauf que la fréquence cardiaque restée fiable. La déconnecte survenue surtout à vitesse elevée.

Au bout de plusieus sémaines, la déconnecte est dévenue quasi permanent :(

En plus, je n'ai jamais vu affichée une vitesse supérieure de 59,9km/h... et l'altitude avait besoin de recalibration tous les jours (toujours vers le bas... c-à-d que ma maison semblait grimper d'une vingtaine de metre chaque jour).

L'ergonomie et le rapport fonction/prix m'a fait très résistant à le mettre au poubelle... mais finalement il a cédé à un Garmin 705... fiable, mais bien plus lourd et couteux :(
Graham
GrahamB

Messagede Gadget » Mer 10 Sep 2008 20:26

fennec91 a écrit:sgauge, tu penseras à nous mettre une p'tit photo de ta fixation de la plaque compteur avec serflex.
Merci

Hopla !
Image

Bon, je ne sais pas si c'est très clair, mais les flèches vertes montrent l'endroit habituel par où sont fixés les élastiques, et les flèches rouges indiquent l'endroit où on peut faire passer des serflex assez étroits mais suffisants pour cet usage. Bref, c'est tout con...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede fennec91 » Jeu 11 Sep 2008 12:58

Merci sgauge, je vais regarder ça de plus près. :D

Sinon, j'ai monté mon compteur, et ce avec le nouvelle adaptateur qui permet d'utiliser les serflex pour fixer l'émetteur.

Je me demande si SIGMA a un bureau d'étude, ou au moins un vélo pour essayer leur innovation :!:

Je vous ferez des photos, parce que là, ça vaut vraiment le coup d'oeil ...

A suivre
fennec91

Suivante

Retourner vers Route