Test Tour

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Test Tour

Messagede jul57 » Sam 21 Jan 2006 17:22

Vu sur weightweenies :
Manufacturer/Model | Fork | Pts | Lateral stiffness | BB stiffness | lateral stiffness of the fork | weight frame+headset(!)/fork | comfort
Canyon Ultimate F10 Limited SL Smolik Motivation Race 71Pts 114Nm/° 131Nm/° 54N/mm 1179g/305g 3
Cérvelo R3 Cérvelo 67Pts 92Nm/° 122Nm/° 47N/mm 975g/376g 2
Storck Scenario CD 1.0 Stiletto Light UMS 63Pts 83Nm/° 106Nm/° 48N/mm 1205g/286g 3
Red Bull X-Lite 8000 Red Bull 60Pts 89Nm/° 103Nm/° 43N/mm 1068g/424g 2
Isaac Sonic LTD. Isaac 58Pts 74Nm/° 93Nm/° 48N/mm 1048g/406g 1
Scott CR1 Team Issue Scott CR1 56Pts 89Nm/° 101Nm/° 42N/mm 1001g/406g 1
Cube Litening GTC "SCR Edition" THM Scapula SP 54Pts 82Nm/° 99Nm/° 37N/mm 1224g/273g 3
Look KG 585 Ultra "Crédit Agricole" Look HSC5 SL 53Pts 67Nm/° 98Nm/° 43N/mm 1168g/327g 2
Time VXRS Ulteam Time Avant Ulteam Safe+ 52Pts 61Nm/° 88Nm/° 47N/mm 1098g/360g 1
Felt F1C Carbon Easton EC90-SLX 50Pts 63Nm/° 94Nm/° 34N/mm 1064g/283g 4
KTM Strada LC Prime KTM LC 49Pts 83Nm/° 92Nm/° 31N/mm 1163g/337g 4
Storck Scenario C 0.9 "10th Anniversary" Stiletto Light 47Pts 66Nm/° 92Nm/° 38N/mm 1181g/292g 2
Poison Speed Easton EC90 SLX 39Pts 48Nm/° 85Nm/° 33N/mm 1186g/282g 4
Santana Stylus Easton EC90 SLX 39Pts 59Nm/° 72Nm/° 33N/mm 1213g/287g 4
Les cadres sont en taille 57 et les fourches ont des pivots de 225mm
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Sam 21 Jan 2006 17:29

Il a l'air bien ce R3 !!
Biggar, t'as des infos sur la disponibilité ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Alex » Sam 21 Jan 2006 19:21

Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede jul57 » Sam 21 Jan 2006 19:44

Alex a écrit:Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?


C'est une note globale (STW ?) qui prend en compte la rigidité et le poids.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Sammy Sanchez » Sam 21 Jan 2006 19:51

Alex a écrit:Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?


Les pts: Sur 15: confort, rigidité latéral, rigidité boite de pédalier, rigidité fourche, poids de l'ensemble cadre+fourche.

Ajoute à cela -5 pts de peinture
-5 pts de finition (donc en gros esthétique sur 10 :idea: )
-3 pts en fonction de la durée de garantie
-2 pts pour le guide d'utilisation :D si mon dico d'allemand est fiable :!:

Voilà ce qui fait donc une note maximum de 90pts
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede rickyfirst » Sam 21 Jan 2006 20:11

Reçu ce jour le Canyon F10

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713974

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713975

Pesé tel quel à 1535 gr en taille 56 soit avec collier tige de selle, vis porte bidon, direction intégrée, 2 entretoises, potence Syntace F99, fourche Smolik et cadre F10 ultimate carbon.

Lorsque je vois les résultats de test et le poids en l'essayant je saurais enfn si je peux me permettre d'essayer de faire avancer un cadre 'blindé'.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pyf » Dim 22 Jan 2006 08:48

Salut tout le monde...

jme suis fait ce petit tableau ce matin, j'allais vous le poster... mais jviens de voir que jul a déjà crée un poste à ce sujet... bon tampis jvous le mets quand meme... ça a au moins le mérite d'etre un peu plus lisible :

Image

Pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede taupe » Dim 22 Jan 2006 12:30

pas mal les canyon..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Sammy Sanchez » Dim 22 Jan 2006 17:12

taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:


bof bof... à ce point là je pense que c'est intéressant sur un terrain plat ou alors avec au moins 420W de PMA
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede rickyfirst » Dim 22 Jan 2006 17:18

Sammy Sanchez a écrit:
taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:


bof bof... à ce point là je pense que c'est intéressant sur un terrain plat ou alors avec au moins 420W de PMA


L'utilisateur de ce cadre doit faire 400 W. Nous verons si ton estimation est bonne.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede FredV » Mar 24 Jan 2006 14:59

taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:

Dommage que les géométries soient si redressées...
En grandes tailles, 74° d'angle de direction voire plus, ça doit être un peu carractériel. :?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités