campagnolo ou shimano

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

campagnolo ou shimano

Messagede 993flo » Sam 26 Nov 2005 14:06

Je vais sans doute hanger de vélo dans un an et je commence à m'y interesser.(oui je sais c'est très tôt mais je veux bien choisir mes composants.)
Je pense acheter un cadre Time mais faut-il monter un groupe campagnolo Chorus ou shimano dura-ace?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede charmette » Dim 27 Nov 2005 12:58

moi je prendrai du campagnolo maintenant pour la fiabilitée à long terme. Moi j'ai le meme cadre que toi mais le modèle de l"année dernière en dura ace, à part la mannette gauche qui se bloque donc j'obterai plutoto pour unchorus qui est plus robute qu'un dura ace. Sinon j'ai vu que tu habitais chambéry moi j'habite voreppe à 40km. T'a déja monté le mont du chat
j'ai un lapierre x-lite et je suis l'homme le plus heureux du monde en + je n'ai que 16ans
http://julmtb.free.fr/index.php?lien=de ... rmette.php
charmette
 
Messages: 9
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:50
Localisation: Isère

Messagede 993flo » Dim 27 Nov 2005 13:47

Col du chat, c'est trop facile!!!Il faut faire le col du marocaz, le col des prés des trucs bien dure koi.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Sammy Sanchez » Dim 27 Nov 2005 18:08

993flo a écrit:Col du chat, c'est trop facile!!!Il faut faire le col du marocaz, le col des prés des trucs bien dure koi.


MDR t'as le melon toi!! Ca dépend à quelle allure tu le montes :lol:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede 993flo » Dim 27 Nov 2005 19:43

c'est sûr, mais moi j'aime bien les trucs dure.
Et c'était pas pour me vanter
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede mad benny » Dim 27 Nov 2005 20:10

J'ai aussi un time (vxr). Je l'ai monté en chorus et un copain a le même monté en dura-ace. Le fonctionnement de mon groupe est irréprochable depuis deux ans et je trouve également que mon vélo est plus joli que le même équipé en shimano, mais c'est un avis pûrement esthétique et subjectif.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede x man » Dim 27 Nov 2005 21:32

je te conseil vraiment le dura ace qui en terme de fiabilité, de souplesse et de précision n 'a pas d 'équivalent
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede Olibabe » Lun 28 Nov 2005 09:57

Si vous développiez un peu plus vos choix car là, notre pauvre Flo, et moi par la même occasion, on n'est pas très avancés.

Essayons que ça ne se termine pas en opposition stérile entre les pros Shim et les pro Campa -> On explique, on argumente, on raconte ses expériences avec l'un, avec l'autre,...

Merci à tous!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede stevan11 » Lun 28 Nov 2005 11:57

moi j ai du campa et du shimano donc j ai déjà pas de partis pris :lol: ,mais il se demande du chorus ou du dura ace!!!! c est déjà pas le même niveau de matos, équivalence pour le dura ace = c record et pour le chorus, bah t es dans le caca :lol: puisqu il est entre le dura ace et l ultegra :lol:, entre campa/shima y a pas un de plus fiable que l autre, les 2 sont au top, c est le look qui départage souvent, avantage campa pour le poids, avantage shima pour le prix, pour le fonctionnement, plutôt virile sur le campa, passage de vitesse plus ferme et plus auditif sur le campa et tout en douceur et en silence pour le shimano, possible de prendre sur du campa des roues en shimano 9 et 10 vit, pas possible sur shimano roue campa, possible de descendre plusieurs vitesses sur le campa, je crois que j ai rien oublié, donc c est soit dura-ace vs c-record ou chorus vs ultegra, faite vos jeux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Lun 28 Nov 2005 12:28

Je crois que le débat Campa/shimano est voué à être stérile. En effet, départager les uns des autres ne se fait quasiment que sur des critères subjectifs.

Pour permettre au VTTeux comme Olibabe de s'y retrouvé, je dirais que ce débat campa/shimano pourrait être comparé à un débat Shifter/poignée tournante en VTT.
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Lun 28 Nov 2005 13:07

Que tu te décides pour du dura-ace ou du chorus, de toute façon c'est 2 groupes haut de gamme alors tu prends pas de risque :lol: que ce soit au niveau du fonctionnement ou de la fiabilité...

Après le choix doit se faire bien souvent sur l'esthétique, ce qui est subjectif : moi je préfère le campa, moins "mastoc" que shimano (j'aime pas trop le design des poignées ou du pédalier vraiment massif...), d'autres préfèrent le shimano...

Par contre au niveau prix, c'est faux de dire que campa est plus cher!! (il suffit de chercher 2 secondes)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede mad benny » Lun 28 Nov 2005 16:10

Puisque c'est l'esthétique qui doit départager ces deux groupes, je dirais que la seule pièce plus belle chez shimano est le pédalier. pour le reste, je n'aime pas du tout les poignées shimano et je trouve que le passage des cables de vitesse par l'extérieur n'est pas top non plus. Chez campa les poignées carbon sont superbes et le dérailleur arrière est très réussi également avec la pièce carbon. Mais les goûts et les couleurs ...
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede isaac » Mer 30 Nov 2005 13:32

CAMPA C EXCELLENT MAI TRO CHER. je sui en record ultra et je men plain pa mai kan je changerai de vélo je prendrai le dura ace malgré les petits défaut déstétique. sa reste du haut de gamme. et pui shimano champion de france sur route junior ac sebastien ivars!!!!! allez CHARVIEU!!!!! :D
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13

Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 14:56

isaac a écrit:CAMPA C EXCELLENT MAI TRO CHER. je sui en record ultra et je men plain pa mai kan je changerai de vélo je prendrai le dura ace malgré les petits défaut déstétique. sa reste du haut de gamme. et pui shimano champion de france sur route junior ac sebastien ivars!!!!! allez CHARVIEU!!!!! :D


Bonjour le petit nouveau :lol: .

A la lumière de ta réponse, je ne peux malheureusement constater qu'effectivement, il n'y a pas de débat possible Shimano/campagnolo. En effet, l'ensemble de tes arguments sont du domaine subjectif et non fondé.

Pour avoir un vrai débat, il faudrait être un peu plus précis que sur le nom de 2 marques et avoir des arguments un peu plus développé que : 'campa cexcellent mai tro cher'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 15:14

rickyfirst a écrit:Pour permettre au VTTeux comme Olibabe de s'y retrouvé, je dirais que ce débat campa/shimano pourrait être comparé à un débat Shifter/poignée tournante en VTT.


Pas tout à fait puisqu'en VTT, on est juste obligé d'avoir mannette + dérailleur arrière de la même marque, alors qu'en route, c'est quasiment toute la transmission (moyeu ar, cassette, dérailleur ar, levier et chaine dans une moindre mesure) qui doit être du même fabriquant.

Les + du Dura Ace :
* freins plus légers, plus puissant et plus facile à régler
* pédalier plus rigide et moins cher
* leviers plus "ergonomiques"

Les + du Record
* poids des leviers
* formes des cannelures des roues libres (pas de problème de marquage avec des RL en alu)
* simplicité des manettes et du dérailleur arrière
* matériaux plus "nobles" (Ti/carbone)
* disponibilité de la moindre petite pièce
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 15:19

Voilà qui est beaucoup plus constructif comme ouverture de débat :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede charmette » Mer 30 Nov 2005 16:10

sinon pour le mont du chat tu doit confondre avec le col du chat. Fait queques rechercehes et tu verras que le marocaz à côté du mont du chat c'est de la m....de !
j'ai un lapierre x-lite et je suis l'homme le plus heureux du monde en + je n'ai que 16ans
http://julmtb.free.fr/index.php?lien=de ... rmette.php
charmette
 
Messages: 9
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:50
Localisation: Isère

plus en détail

Messagede isaac » Mer 30 Nov 2005 17:31

merci rickyfirst pour tes conseils mais jai parlé de campa et de shimano d'un point de vu rapide et clair! mais il est vrai ke kelkes explikation suplémentaires aurait été la bienvenue. je dirai de campa: robustesse,esthetique des leviers et dérailleurs. shimano:fluidité des passages de vitesse,beauté du pédalier et des étriers. maintenant les moins. campa: pièces +cher ke shim(mai on peu tjs trouvé des pri) shim:gaine ressortant par l'avant(mai bon),pièces en alliage donc les choc et rayure sont donc +visible ke sur le carbon de campa. mai les deu sont d'une trè bonne éfficacité
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13

Messagede karlus » Mer 30 Nov 2005 17:47

junior deuxième année en cyclosme, au niveau bescherelle , c'est à peine la préface ?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Re: plus en détail

Messagede Baptiste » Mer 30 Nov 2005 18:00

isaac a écrit:merci rickyfirst pour tes conseils mais jai parlé de campa et de shimano d'un point de vu rapide et clair! mais il est vrai ke kelkes explikation suplémentaires aurait été la bienvenue. je dirai de campa: robustesse,esthetique des leviers et dérailleurs. shimano:fluidité des passages de vitesse,beauté du pédalier et des étriers. maintenant les moins. campa: pièces +cher ke shim(mai on peu tjs trouvé des pri) shim:gaine ressortant par l'avant(mai bon),pièces en alliage donc les choc et rayure sont donc +visible ke sur le carbon de campa. mai les deu sont d'une trè bonne éfficacité


Bienvenue à toi
En parlant de Bescherelle, on est assez sensible au beau verbe içi. Si tu pouvais essayer d'écrire "normalement" ce serais plus agréable à lire. Merci
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 18:32

"sms style" => :arrow: (un petit effort stp)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 18:43

karlus a écrit:junior deuxième année en cyclosme, au niveau bescherelle , c'est à peine la préface ?


Béchamel, béchamel, serais pas cuistot toi :lol: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede isaac » Jeu 1 Déc 2005 18:07

merci rickfirst!
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, pavo68 et 8 invités