velo69 a écrit:Je ne connais pas ton gabarit mais une potence de 130mm doit avoir de la rigidité vu sa longueur.
J'ai abandonné volontairement l'alu car au delà de 120mm, c'est souple et j'ai monté sur mes 2 bikes la Zipp et la Time. Certes, un poil plus lourd, mais je préfère jouer la sécurité.

EdoKoi a écrit:Pas rassurant ton expérienceTu avais serré à clé dynamométrique ? Tu l'avais pesée à combien ?
duduche a écrit:EdoKoi a écrit:Pas rassurant ton expérienceTu avais serré à clé dynamométrique ? Tu l'avais pesée à combien ?
La potence fait 126 g (service course).
Au niveau du serrage sur le pivot il est noté 8 N.m. C'est plus que la majorité des potences.
Je n'avais pas fait le montage. Il avait été fait par un pro chez Campa France. Depuis je n'avais rien touché car l'angle des cocottes et du cintre étaient parfaits pour moi, au degré près.
duduche a écrit:EdoKoi a écrit:Pas rassurant ton expérienceTu avais serré à clé dynamométrique ? Tu l'avais pesée à combien ?
Au niveau du serrage sur le pivot il est noté 8 N.m. C'est plus que la majorité des potences.
Je n'avais pas fait le montage. Il avait été fait par un pro chez Campa France. Depuis je n'avais rien touché car l'angle des cocottes et du cintre étaient parfaits pour moi, au degré près.

lpikachu58 a écrit:
Finalement cela m'inspire qu'il y a 10 ans les coursier disaient qu'il fallait cintre et potence toutes les 2 saisons...
J'ai jamais fait ce genre de truc mais finalement....
duduche a écrit:Mes courses préférées empruntent des cols de haute montagne où il est relativement courant d'atteindre de telles vitesses![]()
Sinon Mimi je crois que tu veux dire "capot perpendiculaire à la potence" ?
EdoKoi a écrit:ParallèleIl y a toujours un jour entre le capot et la potence une fois monté, il faut que cet espace soit identique au niveau des 4 vis.
Pour ma part je n'ai pas serré au couple préconisé de 8 Nm que je trouvais assez élevé, mais de 5 Nm.
lpikachu58 a écrit:duduche a écrit:EdoKoi a écrit:Pas rassurant ton expérienceTu avais serré à clé dynamométrique ? Tu l'avais pesée à combien ?
Finalement cela m'inspire qu'il y a 10 ans les coursier disaient qu'il fallait cintre et potence toutes les 2 saisons...
J'ai jamais fait ce genre de truc mais finalement....
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités