Mon Vélo *Poids Plume* 5,85kg

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Mon Vélo *Poids Plume* 5,85kg

Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 08:58

Voici mon new Bike 8)

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Messagede 585nico » Ven 25 Juil 2008 09:02

OUCH, ça fait mal aux yeux.

Un petit ( Grand !!! ) descriptif est le bienvenu. En tout cas, superbe machine
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 09:04

Très réussi esthétiquement.

As tu une liste des pièces ?

peux tu 'motiver' tes choix ?
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Messagede samueldenis » Ven 25 Juil 2008 09:05

Esthétiquement, très très joli! On aimerait en savoir plus par la suite!!
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Messagede ERIK » Ven 25 Juil 2008 09:10

:shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagede fredus88 » Ven 25 Juil 2008 09:20

vain diou!!! c est une belle bestiole
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 09:23

Behn une Motivation j`ai cherché un cadre vraiment léger pas chére alors j`ai trouvé celui-ci 850gramm verifié en 54cm et Fourche 316 coupé.

Pour le reste :
Groupe Complet Campagnolo Record 08.
Cadre/Fourche Figmo
Cintre FSA RD200 Classic
Potence Smica Light
Tige de Selle : Heylight 94gramm
Selle : Tune Speedneedle un peu modifié
Blocages Roues : M2Racer
Boyau Continental Competition "Version Pro"
Roues : Lightweight GEN2
Pedales : Speedlay Zero Titantium


Je trouve tres sympa seulement TigedeSelle/Selle n`a pas le look *cool* *stylish* 8)

Mais bon Functions follows Form :)
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 09:25

samueldenis a écrit: On aimerait en savoir plus par la suite!!


Premiere Sortie de 2h vraiment léger , facile a accéleré un peu plus nerveux que mon Trek Madone 5.5 Sl et je ne peux dire rien contre le cadre.

Suffisament Rigide ( peut etre moins qu`un R3 ou un Canyon F10 :lol: ) je ne sens pas de défaillance du Cadre. Fourche aussi rigide et il se conduit tres bien.
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 09:42

Tu as pesé le cintre ?

Pourquoi as tu modifier la selle ?

Impressionnant le poids de l'ensemble cadre/fourche.
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 09:57

Oui le Cintre fait 221gramm , pour un Alu en Forme Classic Oversize c`est tres bien !

Pour la Selle moi je ne sais pas :roll: , s`amuser un peu en alléger la Selle :lol:

Mais je suis a la recherche d`une Becker Carbon
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 09:59

En fait, il semble que tu as ôté la partie cuir sur l'avant ?
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 10:03

Oui j`ai coupé l`avant de la selle environ 2cm et alors aussi enlévé la Cuir de l`avant.
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Messagede pacou » Ven 25 Juil 2008 10:06

Est-ce que c'est pas un peu tranchant en cas de chutte cette manip ? Gain de poids ?
Très beau vélo en tout cas :shock:
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 10:13

Non je ne crois pas que c`est tranchant en cas de Chute , j`ai bien arrondi tous les cotés .
Gaint de Poids Minimal environ 10gramm.


Merci :)
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 10:14

legabarit a écrit:Oui j`ai coupé l`avant de la selle environ 2cm et alors aussi enlévé la Cuir de l`avant.


Il est vrai que l'avant d'une speednedle n'est pas très utile car normalement on est calé sur la partie arrière.
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 10:21

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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 10:25

Pour le 54cm :

Seat Angle: 74 degrees, Head Angle: 72.5 degrees

C`est bien le Seat Angle que tu veux savoir ?
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Messagede alexdu74 » Ven 25 Juil 2008 10:30

J'adore l'ensemble douille de direction/fourche avec la déco. La fourche est magnifique
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Messagede Telenis » Ven 25 Juil 2008 10:57

:D sublime :D
Le "raccord" douille/fourche est vraiment nickel...
Et la déco en "black & white"... c'est simple et très joli.
Quand je pense que j'étais à 2 doigts de présenter mon Giant de 6.9kg :oops:
Je fais subitement un petit complexe :wink:
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede ERIK » Ven 25 Juil 2008 11:14

Telenis a écrit::D sublime :D
Le "raccord" douille/fourche est vraiment nickel...
Et la déco en "black & white"... c'est simple et très joli.
Quand je pense que j'étais à 2 doigts de présenter mon Giant de 6.9kg :oops:
Je fais subitement un petit complexe :wink:


Bah, faut pas....On fait avec les moyens du bord... :wink:
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Messagede samueldenis » Ven 25 Juil 2008 11:29

Quelqu'un a une idée de la valeur de ce cadre sur le terrain?? Si ça se rapporte à son esthétique, oh punaise... :shock:
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Messagede Telenis » Ven 25 Juil 2008 11:35

T'as raison samueldenis...
On sait qu'il est beau...
Mais est-il bon :?:
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 11:53

legabarit a écrit:Pour le 54cm :

Seat Angle: 74 degrees, Head Angle: 72.5 degrees

C`est bien le Seat Angle que tu veux savoir ?


OK merci.

Un angle de fou quoi :cry:

Avec une tige sans recul, tu dois avoir un recul de selle très faible ?
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 11:55

samueldenis a écrit:Quelqu'un a une idée de la valeur de ce cadre sur le terrain?? Si ça se rapporte à son esthétique, oh punaise... :shock:


Le propio signale qu'il a juste fait une sortie de 2 heures avec (5 à 6 messages plus haut).
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Messagede NeoJC » Ven 25 Juil 2008 12:04

:shock:
Superbe vélo !
Ca donne presque envie de revenir au 700...Non, je rigole :wink: .

MAGNIFIQUE !
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 12:37

Telenis a écrit:T'as raison samueldenis...
On sait qu'il est beau...
Mais est-il bon :?:


Comme j`ai déja dit , je peux rien dire négativ contre la cadre.

Le prochaine Test en Ccurse devra montrer le potentiell du Cadre/Fourche 8)
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Messagede samueldenis » Ven 25 Juil 2008 12:54

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Quelqu'un a une idée de la valeur de ce cadre sur le terrain?? Si ça se rapporte à son esthétique, oh punaise... :shock:


Le propio signale qu'il a juste fait une sortie de 2 heures avec (5 à 6 messages plus haut).


C'est bien pour ça que je ne lui pose pas la question directement, au cas ou quelqu'un d'autre aurait déjà rouler avec ce cadre... :roll:
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 13:02

samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Quelqu'un a une idée de la valeur de ce cadre sur le terrain?? Si ça se rapporte à son esthétique, oh punaise... :shock:


Le propio signale qu'il a juste fait une sortie de 2 heures avec (5 à 6 messages plus haut).


C'est bien pour ça que je ne lui pose pas la question directement, au cas ou quelqu'un d'autre aurait déjà rouler avec ce cadre... :roll:


oups désolé.

Il serait intéressant que les fins limier du carbone nous trouve l'usine d'origine de ce cadre (Advanced ?)

Boutivelo qui était intervenu dans le sujet ci-dessous a peut être une idée ?

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=13205&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=figmo

Ou un tableau complet des géométries ?
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Messagede legabarit » Ven 25 Juil 2008 13:04

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Quelqu'un a une idée de la valeur de ce cadre sur le terrain?? Si ça se rapporte à son esthétique, oh punaise... :shock:


Le propio signale qu'il a juste fait une sortie de 2 heures avec (5 à 6 messages plus haut).


C'est bien pour ça que je ne lui pose pas la question directement, au cas ou quelqu'un d'autre aurait déjà rouler avec ce cadre... :roll:


oups désolé.

Il serait intéressant que les fins limier du carbone nous trouve l'usine d'origine de ce cadre (Advanced ?)


Sur le paquet c`est marqué Made In Taiwan :lol:
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 13:07

C'est quasi pas une information.

Je trouve intéressant d'avoir l'origine de ce cadre car manifestement au vu du poids, il s'agit d'un cadre dernière génération.
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