LEGEND Factory

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

LEGEND Factory

Messagede XCore » Mar 23 Aoû 2011 10:10

Après avoir fait mes armes successivement sur un modeste Focus Cayo puis sur un Pina Dogma...

Je n'ai pas pu lutter contre mes vieux démons... à savoir mon attrait pour le rare, l' exclusif, et surtout le "beau" (au sens des matériaux, de la finition...etc).

Mon cahier des charges de départ est simple :

- Cadre full titane,
- Cadre sur mesure (et selon ma pratique),
- Douille conique,
- BB standard,
- TDS traditionnelle,
- Intégration de tous les câbles !
- Made in "pas chez les chinois" (soit USA, Fce ou Italy principalement...)

- Finition IRREPROCHABLE,
- Esthétique sobre,
- Pas de stickers !!


Après qq mois de recherche, mon choix s'est arrêté sur une marque et sur l'un de ses modèles...

Je viens de réaliser l'étude posturale qui correspond à qq mm près sur certaines côtes à ce que j'avais élaboré ces dernières semaines...

Qq composants sont deja arrivés également... Photos asap
Dernière édition par XCore le Mer 24 Aoû 2011 08:07, édité 1 fois.
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede Pat2A » Mar 23 Aoû 2011 10:23

Si j'avais les moyens, le choix serait Vuelo8 Di2.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XXXXXX Factory

Messagede PhanuHell » Mar 23 Aoû 2011 21:31

Voilà qui aiguise ma curiosité ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: XXXXXX Factory

Messagede centaur » Mer 24 Aoû 2011 06:47

Passoni moi je dis ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: XXXXXX Factory

Messagede toto77 » Mer 24 Aoû 2011 07:01

Pat2A a écrit:Si j'avais les moyens, le choix serait Vuelo8 Di2.

Pas besoin d'aller aussi loin.
centaur a écrit:Passoni moi je dis ...

Très surfait depuis la mort de Lucas, et que dire du prix non justifié
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 07:33

toto77 a écrit:
Pat2A a écrit:Si j'avais les moyens, le choix serait Vuelo8 Di2.

Pas besoin d'aller aussi loin.
centaur a écrit:Passoni moi je dis ...

Très surfait depuis la mort de Lucas, et que dire du prix non justifié


Tout à fait d'accord sur Passoni... mais on s'en "approche"... ;)
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede Pat2A » Mer 24 Aoû 2011 07:39

Donc italien? Crisp?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 07:47

Tu as vu juste Pat2A...

Il s'agit... d'un italien ! :D
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede seb@bes » Mer 24 Aoû 2011 07:48

j'aurais bien dit aussi Crisp
Otm ?
en moins exclusif nevi ? rewel ?
après je vois rien d'autre en Italie :roll:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: XXXXXX Factory

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 07:49

Passoni,pour ses cadres Ti,ne partent plus d'une feuille de titane?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 07:53

Allez, un petit indice :

Image
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 07:57

Et encore un...

Image
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede toto77 » Mer 24 Aoû 2011 07:59

Achat via Raymond Cycles. La 3ème marque de titane qu'il distribue.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 08:00

toto77 a écrit:Achat via Raymond Cycles. La 3ème marque de titane qu'il distribue.


Exact !!
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: XXXXXX Factory

Messagede Pat2A » Mer 24 Aoû 2011 08:04

Legend?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XXXXXX Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 08:06

Pat2A a écrit:Legend?


C'est ca !

Image!
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede Pat2A » Mer 24 Aoû 2011 08:10

Intéressant, c'est une marque que tu me fais découvrir, car perso, je n'ai jamais entendu parler de ces vélos.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 08:18

Je t'avouerais qu'il y a encore qq mois, moi non plus je ne connaissais pas cette marque...

C'est en cherchant du côté de Passoni que je suis "tombé" sur celle-ci...

Et pour cause, c'est une marque tte récente qui a été créé par Bertolleti chez qui Passoni sous traitait (et sous traite encore ??) plus de 90 % de sa production.

Bertolleti a souhaité, après avoir passé plus de 20 ans à faire des cadres pour Passoni et pour d'autres marques prestigieuses, mettre en avant son savoir faire au "grand jour".

Sa gamme est quasi identique à celle de Passoni... Et pour cause, c'est lui, en collaboration avec Lucas, qui a créé la plupart des modèles.
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede Pat2A » Mer 24 Aoû 2011 08:34

Tu as choisis le modèle "LE ROI"?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: LEGEND Factory

Messagede centaur » Mer 24 Aoû 2011 08:37

Par contre les prix, ca douille aussi ! > 4k€ le cadre non ?

En tous cas ils sont magnifique et la finition ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 08:48

Oui le modèle sur lequel j'ai fixé mon choix est le Il Re.

C'est le seul qui correspondait à mon cahier des charges.

Image
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede rickyfirst » Mer 24 Aoû 2011 08:50

Quel était ton cahier des charges ?

De quel marge de manoeuvre as tu bénéficié pour adapté le cadre à tes souhaits et besoins ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 08:55

rickyfirst a écrit:Quel était ton cahier des charges ?

De quel marge de manoeuvre as tu bénéficié pour adapté le cadre à tes souhaits et besoins ?


Cahier des charges voir ci dessus

Marge de manoeuvre pour adapter le cadre :
- étude posturale,
- échange avec Monsieur MARIOTTO sur ma pratique : les angles, les mesures, les diamètres des tubes, la possibilité d'intégrer tous les câbles mécaniques...etc..
- pour l'épaisseur des tubes, en fct de mes données morphologiques, mond poids, mon niveau... le laisse le soin à Bertollet de faire son travail puisque c'est lui le spécialiste.
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede lemairevtt » Mer 24 Aoû 2011 09:16

ça fait pas trop de bordel des cables mécanniques dans un TI? parce que déjà dans mon carbone sur mauvaise route ça sonne bien :evil:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 09:24

lemairevtt a écrit:ça fait pas trop de bordel des cables mécanniques dans un TI? parce que déjà dans mon carbone sur mauvaise route ça sonne bien :evil:


Ben ca... je peux pas t'en dire plus pour l'instant :D

Legend a déja réalisé un proto apparemment qui sera exposé sur le salon de Paris.

Le cable passe dans un liner contrairement à certains carbone ou le "guide cable" est une "cavité" dans le cadre.

Après, peut être qu'il existe plus de "résonnance" dans un carbone que dans un cadre titane...

Moi, dés le départ, je voulais absolument intégrer ces "maudits cables"... Ca fait des années que ce me gene en fait :D ... Je trouve que ca fait un peu "rétrograde" au vu de tous les progès réalisé dans le domaine du cycle.
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede grebou » Mer 24 Aoû 2011 09:33

D'habitude je n'adhère pas trop au titane, mais un vrai coup de coeur en voyant ton cadre. La qualité a l'air d'être au rendez vous.

Bon projet

A plouche
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: LEGEND Factory

Messagede Pat2A » Mer 24 Aoû 2011 09:36

Pourquoi n'as-tu pas opté pour le Di2?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 09:56

Pour le DI2... J'ai eu peur :lol:

J'ai préféré opter pour une solution aboutie et arrivée à maturité.

Pour le DI2, je pense que dans les prochains millésimes, on va se diriger vers une miniaturisation de la batterie avec intégration dans le cadre et même une intégration totale des faisceaux et commande ??

Vu la bonne presse de ce gpe, c'était vraiment tentant mais la crainte d'avoir un cadre "has been" dans qq années était trop forte (avec une fixation de batterie qui ne servirait plus à rien, des orifices superflus...etc...)

Et pour finir, je suis ravi de mon Campa SR 2011.
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Re: LEGEND Factory

Messagede rickyfirst » Mer 24 Aoû 2011 09:59

XCore a écrit:
rickyfirst a écrit:Quel était ton cahier des charges ?

De quel marge de manoeuvre as tu bénéficié pour adapté le cadre à tes souhaits et besoins ?


Cahier des charges voir ci dessus

Marge de manoeuvre pour adapter le cadre :
- étude posturale,
- échange avec Monsieur MARIOTTO sur ma pratique : les angles, les mesures, les diamètres des tubes, la possibilité d'intégrer tous les câbles mécaniques...etc..
- pour l'épaisseur des tubes, en fct de mes données morphologiques, mond poids, mon niveau... le laisse le soin à Bertollet de faire son travail puisque c'est lui le spécialiste.


OK, y a donc adaptation à tes besoins. Intéressant.

Tu ne crois pas non plus au groupe Campa électrique qui sera présenté à l'Eurobike ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LEGEND Factory

Messagede XCore » Mer 24 Aoû 2011 10:06

Ben si l'électrique, j'y crois..

Le pbl, comme évoqué précédemment, c'est que ce syst va évolué et on ne sait pas encore dans quel sens...

C'est comme le boitier de pédalier, je n'ai pas opté pour les standard oversize parce que justement il ne s'agit plus de "standard" puisqu'il en sorte un nouveau tous les ans !!

De plus, par rapport à mon Dogma qui a un axe classique mais une boite de direction imposante, je voulais adoucir cette partie que je trouve très bridée... Conservé un axe classique tout en ayant une boite "classique" devrait suffire... au regard de ma puissance...

Par contre, je me suis laissé tenter par la douille conique :oops: J'adore ce côté du Dogma : un vrail rail de l'avant !! Et pour conserver cette particularité avec du titane, le conique était inévitable !!
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités