Choix taille mon Trek + questions

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix taille mon Trek + questions

Messagede easypoke » Mar 23 Juin 2020 22:17

Bonjour
Je suis à la recherche de conseils en vue d'acheter un trek emonda alr taille 58 de octobre 2016
Je mesure 1m88 pour 0.92 d'EJ. A priori je serai mieux sur un taille 60 d'après les tables Trek. Qu'en dites vous ?
Deuxième question : je suis en reprise de vélo (je roule actuellement sur un cobra 720 décathlon depuis un an équipe shimano 105 taille 62 - un peu grand), je recherche plutôt un domane pour le confort, que pensez vous du choix de l'emonda ?... Je suis en léger surpoids également mais plus pour longtemps.
Dernier questionnement le prix : le vendeur en veut 900 euros, qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide
Sportivement !

Note modération : bienvenu sur ce forum.
easypoke
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Juin 2020 22:01

Re: Choix taille mon Trek + questions

Messagede david38 » Mer 24 Juin 2020 08:04

Salut,

J'ai regardé pour moi (1m88, 0,92 EJ aussi). J'arrive à retrouver quasi la même position sur un trek avec la géométrie H2 (emonda SL ou ALR) avec un 58 équipé d'une potence de 120 et 20 mm d'entretoise et un 60 avec une potence de 110 et sans entretoise sous la potence. Dans mon cas, les deux sont possibles mais je serai limité si je veux descendre le guidon plus bas. A toi de voir en fonction de la distance selle-cintre que tu as et que tu peux te permettre : le 58 est plus intéressant si tu veux descendre le guidon, le 60 est quand même assez haut mais pas si long que ça.

Demande au vendeur sa taille, EJ, etc... pour comparer avec toi.

Pour le prix, l'état et l'équipement sont importants, tu ne nous donnes pas d'info dessus... Et il faut voir le vélo.

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Choix taille mon Trek + questions

Messagede easypoke » Mer 24 Juin 2020 08:37

Merci David pour ton retour
L'état du vélo est très bon le vélo a très peu roulé.
Il est full Shimano 105. Le vendeur fait 1m90.
C'est celui ci : https://www.culturevelo.com/Emonda-ALR-5-7738
...et le vélo est à 150 kms de chez moi donc pas trop envie de me déplacer pour rien !
Qu'en dis tu ?
easypoke
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Juin 2020 22:01

Re: Choix taille mon Trek + questions

Messagede david38 » Mer 24 Juin 2020 09:16

easypoke a écrit:Merci David pour ton retour
L'état du vélo est très bon le vélo a très peu roulé.
Il est full Shimano 105. Le vendeur fait 1m90.
C'est celui ci : https://www.culturevelo.com/Emonda-ALR-5-7738
...et le vélo est à 150 kms de chez moi donc pas trop envie de me déplacer pour rien !
Qu'en dis tu ?


Pour un modèle 2016 en 105 en alu, 900 euros me semble un prix trop élevé. A voir en fonction de l'état si vraiment nickel, des modifs apportées par le propriétaire (roues?) et si il te plait.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités