Vélo de chrono

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Vélo de chrono

Messagede Neamo » Lun 23 Déc 2019 18:25

  • Taille du cycliste : 180
  • Poids : 65
  • Age : 23
  • Pratique : Compétition
  • Kilométrage : 15000 cette annee
  • But de la recherche : Avoir des conseils
  • Matériel recherché : Je cherche actuellement un cadre de contre la montre, pour des chronos plutôt court (chrono ffc sur les courses par étapes principalement).
    Je cherche un bon rapport qualité prix, car ce vélo roulera beaucoup moins que mon route mais le but est de pouvoir jouer le général, parce que faisant actuellement les chronos avec mon vélo classique c’est compliqué...
  • Sélection des candidats : BMC TM02 (point faible freins arrière au niveau des bases si je ne m’abuse)
    Argon 18 e117
    Canyon speedmax cf sl
    Cadre générique TM6 ou avenger de hongfu si je ne m’abuse
  • Motif de la sélection : J’ai sélectionné des vélos avec un style plus chrono que triathlon... Même si les constructeurs aiment bien mettre des petits carénage de partout qui me font penser à des vélos de triathlon.
    J’ai sélectionné les meilleurs rapports qualité prix que j’ai pus trouver.
    Est ce dérangent de ne pas avoir le poste de pilotage intégré ? Peut on tout de même ajuster sa position comme sur un vélo avec le poste intégré ?
    Pouvez vous me donner votre avis sur les cadres cité au dessus s’il vous plaît ?
  • Matériel actuellement utilisé : Actuellement vélo de route canyon aeroad cf slx
  • Budget disponible : 2500 maximum
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Vélo de chrono

Messagede Doc holliday » Ven 27 Déc 2019 08:47

J'ai actuellement un Argon 18 E118 qui a succédé à un E114.

Si tu es réfractaire au frein arrière sous le boitier de pédalier, le E114 sera parfait. C'est l'ancien haut de gamme de chez Argon 18. Le poste de pilotage est très facilement adaptable au coureur à la condition que le vendeur te remette les entretoises et autres vis de différentes épaisseurs et longueurs. Ce vélo est aussi vendu avec 2 sortes de prolongateurs.

Si tu fais les entretiens de tes vélos toi même, tu n'auras aucun problème avec les gaines et câbles internes. Il suffit de les enfiler, c'est vraiment bien foutu.
Le E114 est un vélo qui date un peu. Je pense que les derniers sont de 2014 (peut-être 2013). Mais il faut garder à l'esprit que beaucoup de vélo de CLM ne font que quelques milliers de km par an.

Pour le E118, le poste de pilotage est également modifiable dans tous les sens. Difficile de ne pas trouver sa position. Même chose que pour le E114, le vélo est vendu avec des tas d'entretoises et longueurs de vis différentes. Bien les récupérer auprès d'un vendeur d'occasion. Par contre, un seul jeu de prolongateur mais il en existe un autre avec une forme différente. Pour le câblage, je ne sais pas puisque ce vélo est chez moi en Di2. Le frein sous le boitier de pédalier est vraiment facile à régler même si je lis fréquemment des gars qui pestent avec ce genre d'étriers. De plus, une fois réglé cela ne bouge plus. Bref, ce n'est pas un emplacement rédhibitoire pour moi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vélo de chrono

Messagede Neamo » Sam 28 Déc 2019 07:10

Merci pour ton retour doc.
Tu me parle du e114 et e118, mais quand est il du e117 ? Le fait qu’il n’est pas le poste de pilotage intégré le rend « beaucoup » moins bien ?
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Vélo de chrono

Messagede Doc holliday » Sam 28 Déc 2019 08:16

Neamo a écrit:Merci pour ton retour doc.
Tu me parle du e114 et e118, mais quand est il du e117 ? Le fait qu’il n’est pas le poste de pilotage intégré le rend « beaucoup » moins bien ?



Je te parle des 2 vélos que j'ai ou j'ai eu. Mais je crois que le E117 à un poste de pilotage qui n'est pas propre à Argon 18. Il me semble (à vérifier donc) que tu peux y mettre le cintre que tu veux (Pro, Profile Design ...)
Comme précisé plus haut, le E114 était et le E118 est le haut de gamme du constructeur. Le E112 et le E117 sont les versions moins haut de gamme des 2 premiers. Apparemment le E119 est la version triathlon du E118 (non homologuée UCI)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vélo de chrono

Messagede Doc holliday » Sam 28 Déc 2019 08:32

Si tu veux voir ce que donne le E114, j'avais fait une vidéo de mon vélo : https://www.youtube.com/watch?v=iNFaquyG5mY&t=140s
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vélo de chrono

Messagede Neamo » Sam 28 Déc 2019 11:44

Très jolie la vidéo du E114. Je vais guetter troc vélo et on verra. Un amis va me faire essayer son BMC on verra aussi ce que ça donne.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités