Livre maintenance vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Livre maintenance vélo

Messagede curieux » Jeu 1 Aoû 2019 15:15

  • But de la recherche : Trouver un ouvrage de référence présentant les principales opérations de maintenance/mécanique sur un vélo
  • Matériel recherché : Support papier
  • Motif de la sélection : Entretien courant de mes vélos + projet montage vélo
  • Matériel actuellement utilisé : Vidéos internet
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Livre maintenance vélo

Messagede xterragirl » Sam 3 Aoû 2019 12:34

curieux a écrit:
  • But de la recherche : Trouver un ouvrage de référence présentant les principales opérations de maintenance/mécanique sur un vélo
  • Matériel recherché : Support papier
  • Motif de la sélection : Entretien courant de mes vélos + projet montage vélo
  • Matériel actuellement utilisé : Vidéos internet


Tape ta recherche sur google, c'est un moteur de recherche plus efficace .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Livre maintenance vélo

Messagede curieux » Lun 5 Aoû 2019 08:38

Merci pour la réponse. On trouve tout sur Google, mais l'idée en venant sur ce forum, c'était de savoir quels étaient les ouvrages potables et ceux qui n'apportent rien...
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Livre maintenance vélo

Messagede Nuit45 » Dim 11 Aoû 2019 14:59

Bonjour, moi par exemple, j'ai réuni pas mal de tutos dans mon téléphone, qui présentent des opérations de maintenance sur un vélo. Et j'avoue que trouver un ouvrage de référence sur le net est aussi une bonne idée.
Dernière édition par Nuit45 le Mer 14 Aoû 2019 21:36, édité 1 fois.
Nuit45
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 11 Juil 2019 08:43

Re: Livre maintenance vélo

Messagede sandatos » Lun 12 Aoû 2019 11:44

y'a les hors série "de charme" vélo vert :mrgreen:

Image

Pour la route, celui là a de bons retours :

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités