Doc technique Ciamillo et conseils d'entretien.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Doc technique Ciamillo et conseils d'entretien.

Messagede pLOOK » Sam 20 Juil 2019 09:17

  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    J'essaie de rouver une documentation sur les ZG TI indiquant les couples de serrage.
    Et des conseils d'entretien (graissage des axes ?)
    J'ai cherché ça sur le net en tout un tas de langues en vain.

    J'ai trouvé un petit éclaté de ces freins dans un des fils de discussion. Si éventuellement il existait encore une page où on avait la même chose en plus grand, avec les références pour ce modèle précis, que j'aurais ratée dans mes recherches, ça serait bien.
    C'est pour vérifier s'il ne manque pas une rondelle ou autre chose sur ceux que j'ai eu d'occasion.
    J'ai aussi trouvé un ou deux couples de serrage, mais ils étaient donnés pour pour un autre modèle (serrage du boulon de la "noix" insérant les mâchoires m'intéresse particulièrement)
    .
    Je compte entièrement démonter et graisser ces freins pour une bonne révision, est-ce une bonne idée ou est-ce que juste du WD40 partout suffit ?

    En tout cas je suis impressionné par la qualité de fabrication des pièces, même pour mes freins qui ont apparemment un peu vécu.
    (Le truc le plus difficile pour le moment a été de trouver près de chez moi de nouvelles roues à tout faire et pas trop moches avec la largeur qui va bien, avec cette mode idiote pour les roues de camion beaucoup de roues ne passent pas entre des patins neufs avec les porte-patins d'origine).

    Merci par avance pour ceux qui auraient ces données rares, et bon week-end à tous.

    A+
    T
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Doc technique Ciamillo et conseils d'entretien.

Messagede Luc0425 » Dim 6 Oct 2019 18:14

J'ai un set de ZG TI tout neuf, j'ouvre ma boîte et je vois :

Serrage de l'écrou central (fixation au cadre) : 60-70 in/lbs avec une clé hexagonale de 5 mm
Serrage de la fixation du câble de frein : 70 in/lbs
Serrage de patins de frein : d'abord 25 in/lbs, puis serrage définitif à 70-80 in/lbs

OK, en métrique : 1 lbs = 0.11298 N m

(PS : les freins sont à vendre !)
Luc0425
 
Messages: 15
Inscription: Dim 28 Juil 2019 10:41


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités