Plateau Noir

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Plateau Noir

Messagede Verbal » Sam 15 Juin 2019 22:02

  • But de la recherche : Je recherche un plateau en 110 de 50 dents totalement noir pour remplacer mon fsa d’origine.
    C’est purement esthétique....
    Le pédalier est un sisl avec une étoile power2max ng Eco.
    Merci pour vos propositions
  • Sélection des candidats : Aucune idée
    Le rotor noqcarbon peut être ?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Plateau Noir

Messagede Verbal » Lun 1 Juil 2019 14:39

La compatibilité rotor Power ng Eco ne semblant pas évidente,ma sélection s’affine, que retiendriez vous entre:

-Stronglight ct2
-Praxxis work buzz

Merci pour votre aide
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Plateau Noir

Messagede Arph » Mar 2 Juil 2019 08:16

Jamais essayé de Praxis, mais leurs plateaux forgés ont la réputation d'être fiables au shifting et durables. Stronglight CT2 c'est une valeur sûre (et ça j'en ai).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Plateau Noir

Messagede Verbal » Mar 2 Juil 2019 13:44

Merci pour ton retour.
Comment compares tu les Stronglight par rapport au fsa que monte Cannondale d’origine en terme de fonctionnement ?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Plateau Noir

Messagede Arph » Ven 5 Juil 2019 09:25

Aucune idée, jamais essayé de FSA de base. Le CT2 c'est au niveau d'un Campa Chorus, ou d'un Ultegra / 105 à 10 vitesses (après je n'ai pas essayé les Shimano 11 qui paraît-il améliorent le shifting). Quand c'est réglé correctement, ça marche nickel.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Plateau Noir

Messagede Je_67 » Mer 10 Juil 2019 05:20

Alors j'ai les 2:
- les Praxis sur le NGeco sur mon route
- les ct2 sur mon gravel

les 2 fonctionnent très bien, rien à redire
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Plateau Noir

Messagede Verbal » Mer 10 Juil 2019 06:14

Merci pour ton retour.
Je poursuis ma réflexion. Les ct2 sont moitié prix mais il semble que les praxis forgés a froid soit plus résistant ...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Plateau Noir

Messagede Je_67 » Mar 16 Juil 2019 12:27

pour le gravel j'ai préféré privilegier le moins cher car le matos est soumis a des conditions (poussière, sable, boue...) qu'il ne voit pas sur la route.

s'ils avaient été au meme prix que les ct2 j'aurais pris les Praxis pour le look ;)
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Plateau Noir

Messagede Luciad45 » Mar 3 Sep 2019 14:00

Arph a écrit:Aucune idée, jamais essayé de FSA de base. Le CT2 c'est au niveau d'un Campa Chorus, ou d'un Ultegra / 105 à 10 vitesses mutuelles indépendants (après je n'ai pas essayé les Shimano 11 qui paraît-il améliorent le shifting). Quand c'est réglé correctement, ça marche nickel.

Moi j'ai déjà essayé shimano et je dois dire que ça rend bien. En fait, je vous recommande vivement.
Luciad45
 
Messages: 1
Inscription: Mar 3 Sep 2019 13:57

Re: Plateau Noir

Messagede Verbal » Jeu 21 Nov 2019 09:59

Je profite de la grosse révision de ma transmission pour enfin faire la modif.
Je suis parti sur les Praxis.
Dès qu’ils arrivent je vous ferai une photo du rendu.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités