Page 1 sur 1

Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 22:30
de VanMich
  • Taille du cycliste : 1,73m
  • Poids : 68kg
  • Age : 41
  • Pratique : Route
  • But de la recherche : Un max de performance dans les côtes (courses en circuit pour grimpeurs), sans considérer le reste de la course (plat, descente).
  • Matériel recherché : ROUE ARRIERE A BOYAU POUR GRIMPER AU MIEUX.
    J'ai déjà l'avant (Zipp 202 boyau)
  • Sélection des candidats : Neuf: générique 24mm(20.5 de large) 1035g la paire
    Occasion:
    -R-Sys Alu
    -Zipp 202
    -Shimano C24
    -Bontrager XXX Lite
    -Vision TC24
    -Corima Winium+
    ...
  • Motif de la sélection : rapport prix/légèreté/rigidité
  • Matériel actuellement utilisé : Arrière à boyaux:
    -Reynolds Assault 46mm
    -Vision Metron 40 (large)
  • Budget disponible : 500€

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 22:43
de VanMich
Bonjour,
depuis cette saison il n'y a plus que les courses avec le plus de cotes qui m'intéressent, je n'ai pas encore "muté" physiquement! (sprinteur à la base) alors mon challenge est d'accrocher le peloton dans les longues montées, coûte que coûte, et si une R-Sys (par exemple) m'empêcherait de briller sur le plat ensuite ce n'est pas un problème.
J'ai une Zipp 202 à l'avant (30mm), je pense que c'est suffisant, si je peux acheter une roue arrière seule ce serait plus dans mes tarifs; et peut-être qu'un profil de jante de 24mm serait plus bénéfique pour grimper?
Le gros problème est mon budget limité, ce qui me fait envisager des occasions plutôt anciennes, ou une chinoise neuve plus légère mais qui me fait plus peur au niveau du freinage.

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 07:28
de domino
campa hyperon ou fulcrum racing light XLR , indestructible .

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 12:42
de SophieT
fulcrum racing light XLR, je confirme!

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 13:54
de sandatos
pour 500 euros, tu peux trouver aussi assez facilement une roue arrière carbone boyaux légère chez pas mal de monteurs artisanaux.

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 17:54
de VanMich
Merci pour vos réponses.
J'avais mis 500€ pour voir plus large (et pour une paire d'occaz car c'est plus souvent par paire), mais je suis vraiment ric-rac et ce serait plutôt moins de 350 pour une seule roue, donc je pense que je vais attendre la saison prochaine pour m'offrir une bonne roue pas trop vieille et performante.

En attendant j'ai déjà acheté des chaussures très light d'occaz (Giro Empire SLX), je gagne 100gr par chaussure sur les Gaerne ! Déjà une bonne impulsion gagnée pour grimper, en plus première fois que j'ai des chaussures qui me vont parfaitement (du coup je ne peux plus supporter les Italiennes qui sont 2cm trop longues et pourtant trop étroites! Même mes Fizik de VTT je ne les mettrais plus, les Giro ont changé ma vie de cycliste!)...

Et du coup ça m'a ouvert sur d'autres optimisations matérielles, et les pédales me semblent la prochaine, passer des Keo Max à des Shim (même Ultegra) semblerait apporter beaucoup (pas en poids mais en transmission de puissance et étant plus fines, l'angle du pied donne plus de poussée...)
Bref moi qui ait toujours placé les roues largement au dessus de tout le reste pour performer, juste une paire de chaussures m'a ouvert les yeux!

Re: Roue pour grimper en course

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 09:02
de smog89
Pour les pédales, renseigne-toi sur Time aussi. Je les trouve bien mieux que les Look d'un point de vue sensation et sécurité. Shimano TB mais sensation différente. Bon, c'est difficile de tester ce genre de trucs...
Par contre, pour les roues, c'est plus facile de tester celles des copains.