Adapter son mulet à la ville

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Adapter son mulet à la ville

Messagede ufolep60 » Mer 25 Juil 2018 14:36

  • But de la recherche : J’ai un vélo d’hiver dont j’aimerais adapter les roues et pneus aux ballades en ville
  • Matériel recherché : Quelles roues en 700 pas chères peuvent convenir à la ville ? (Trottoirs,...)
    Et je cherches des pneus renforcés, en 25 (mon cadre est en direct mount mais je ne suis pas sûr que les 28 passent)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede teamdindon » Mer 25 Juil 2018 15:14

En 700x25, j'ai des Panaracer Tourguard plus.

C'est raide et lourd mais pour l'instant, je n'ai aucune crevaison à déplorer sur une période ou j'en aurais à coup sûr eu 2 ou 3 avec ma monte précédente (Conti Ultra sport).
Je n'ai pas non plus été mis en défaut par l'adhérence mais sur le vélotaf, je ne joue pas avec la limite.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede ufolep60 » Mer 25 Juil 2018 22:26

teamdindon a écrit:En 700x25, j'ai des Panaracer Tourguard plus.

C'est raide et lourd mais pour l'instant, je n'ai aucune crevaison à déplorer sur une période ou j'en aurais à coup sûr eu 2 ou 3 avec ma monte précédente (Conti Ultra sport).
Je n'ai pas non plus été mis en défaut par l'adhérence mais sur le vélotaf, je ne joue pas avec la limite.


Merci pour ton retour. Je vais les prendre, cela me semble idéal pour ce que je recherche.
Concernant les roues, j’ai trouvé Les Vision 30 Team, 130€. L’ideal aurait un montage arti en 28 ou 32 rayons mais difficile à trouver d’occaz et à prix très bas.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2018 19:53

Personnellement je fais confiance à des schwable Durano (pas les plus, trop lourd). 0 crevaison en ville.
Pour les roues, je me suis monter une open élite à l'avant et une cxr élite à l'arrière de mavic sur des anciens moyeux.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede ufolep60 » Sam 28 Juil 2018 16:35

Klarf a écrit:Personnellement je fais confiance à des schwable Durano (pas les plus, trop lourd). 0 crevaison en ville.
Pour les roues, je me suis monter une open élite à l'avant et une cxr élite à l'arrière de mavic sur des anciens moyeux.


Merci Rémi
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede Blackstar » Sam 28 Juil 2018 21:30

J'ai pris une paire de Mavic Cosmos (tu les trouves pour 50-100€) et une paire de Panaracer Pasela PT en 700x25 sur des CAA Panaracer R'Air.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Adapter son mulet à la ville

Messagede Cristo » Lun 30 Juil 2018 11:24

Je roule aussi en urbain avec un ex vélo de route.
Bof bof les Vision en fiabilité pour cet usage avec relances depuis 0 km/h et sauts de trottoir... Et des Panaracer en tringles rigides OK tu ne crèveras pas mais tu n'auras aucun agrément au roulage... Tu peux rester en tringles souples et avoir des modèles hyper robustes.
Moi je prendrais :
https://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-zaffiro-pro-graphene-700x25c-souple/143364.html
https://www.probikeshop.fr/michelin-chambre-a-air-airstop-butyl-7-xaa8-25c-presta-52mm/8333.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-7-a-pneus-2-aa5/100356.html
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités