Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Sam 21 Juil 2018 09:35

  • Taille du cycliste : 174
  • Poids : 68
  • Age : 44
  • Pratique : Cyclosport
  • Kilométrage : 6000
  • But de la recherche : Je souhaite acheter des roues orientées "cyclosportives de montagne" (Marmotte, Galibier, Vaujany etc.)
    En alu, à pneus.
  • Sélection des candidats : Très content des Fulcrum R5 pour l'entraînement, je souhaite rester sur cette marque.
    • Racing 0 C17 à pneus : semblent excellentes au vu des commentaires lus ça et là ;
    • Racing 3 C17 à pneus : moins chères, un peu plus lourdes mais pas grand chose. Mais je peux les avoir en Tubless aussi, mais je n'ai jamais expérimenté.

    Actuellement :
    Roues artisanales Hocus Wheels alu légères, de bonne qualité, achetées d'occasion il y a quelques années, mais moyeu arrière différent nécessitant réglage du dérailleur à chaque fois, et jantes étroites moins agréables. Revendues.

    Mes questions :
    1. La différence de prix (200 euros) entre les deux modèles justifie-t-elle vraiment le choix des R0 (certes, roulements céramiques et 100 g plus légères, sans doutes plus rigides)
    2. Si je prends les R3, le Tubules est-il un bon choix quand on n'a jamais essayé ? Bon, on peut toujours monter des pneus "traditionnels" mais bon autant passer en Tubeless quand les roues le permettent, si ça apporte un plus. Mais je suis fan des Continental GP4000 II en 25, qui a priori n'existent pas en Tubeless ; y-a-t-il en tubeless des pneus à la hauteur de ces derniers (rendement) ? Je suis convaincu de la performance des GP4000 après nombreuses statistiques chronométriques, je gagne beaucoup de temps sur les mêmes montées avec ces pneus...

    Merci pour votre aide même si c'est plein de questions...
  • Budget disponible : 900 euros
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede XINOX 29 » Sam 21 Juil 2018 10:31

Perso je prendrai les R3 montées en tubeless avec des pneus corsa 23 mm qui feront plus en réel vu que ce sont des jantes larges
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Sam 21 Juil 2018 10:41

XINOX 29 a écrit:Perso je prendrai les R3 montées en tubeless avec des pneus corsa 23 mm qui feront plus en réel vu que ce sont des jantes larges


Ok, merci XINOX. Peux-tu me donner tes arguments ? Les Corsa, tu veux parler des Veloflex ? Je crois que d'autres marques (Vittoria ??) ont ce nom aussi (mais pas très sûr !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede Cristo » Sam 21 Juil 2018 11:01

C'est le rayonnage qui fait surtout la différence : alu contre inox. Alu moins confortable sur la R0, plus large donc plus de prise au vent, plus fragile. Mais plus léger.
A ta place je prends les R3 et je reste sur ma monte de pneus favorite en 25.

Pour le tubeless les R0 le font aussi (modèle Competizione).
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-r-zero-2-way-2017/127191.html
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Dim 22 Juil 2018 13:39

Merci Cristo.
Sacré dilemme... Pour le moment, l'idée des R3 avec du tubeless (inconnu pour moi) tient la corde... Même si les R0 de ton lien sont superbes aussi...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede xterragirl » Jeu 26 Juil 2018 06:22

Les Ro sont plébiscitées , en tubless 25 tu auras grip de fou, rendement, confort, moins de crevaisons etc etc
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Sam 28 Juil 2018 22:15

xterragirl a écrit:Les Ro sont plébiscitées , en tubless 25 tu auras grip de fou, rendement, confort, moins de crevaisons etc etc


Ca me tente vraiment. Les R0 two-way en particulier même si les R3 ont l'air très bien aussi...
Rendement meilleur que des pneus + chambres de bonne qualité ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede xterragirl » Lun 30 Juil 2018 17:51

:lol: franchement si il y avait un truc qui fait VRAIMENT aller plus vite que les autres ça se saurait .

Perso pour plus de praticité ,de confort et de maintenance je serais tubless .

Seulement je n'ai que des roues génériques carbone à boyau très performantes car de plus j'aime en compétition la sensation du boyau .


Quant au rendement, je reste conscient que ça se pignole, quand tu vois la somme de facteurs pour aboutir à la performance alors la maigre difference de rendement supposé ou avéré entre boyaux/pneus/tubless je passe mon tour :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Mar 31 Juil 2018 09:58

xterragirl a écrit::lol: franchement si il y avait un truc qui fait VRAIMENT aller plus vite que les autres ça se saurait .



Mes statistiques montrent que je vais plus vite avec mes GP4000 qu'avec les autres pneus que je mets, alors que par ailleurs cette année mes données physiologiques sont moins bonnes que les autres années. Donc pour ma part, je suis convaincu de l'influence des pneus (et pourtant je n'ai pas un bon niveau, peut-être est-ce là la raison). Avant, ces histoires de rendement me faisaient doucement rigoler, plus du tout maintenant.
Quand je prends ma deuxième parte de roues d'entraînement, Fulcrum 5.5 aussi, mais montées en Michelin, j'ai plus de mal à rester dans les roues de certains mes camarades de club. Avec les autres, je reste avec eux et je suis capable de les distancer légèrement. je veux bien croire en l'effet placebo, ok, mais alors il est sacrément efficace...

Bon, ceci mis de côté, je suis prêt à tenter le Tubeless. Je crois que je suis convaincu par tes arguments et ceux des autres forumeurs.

Merci pour ces avis productifs !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede xterragirl » Ven 3 Aoû 2018 09:24

Tu es drôle avec ton histoire de pneus ,sans te manquer de respect ,même comique .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Ven 3 Aoû 2018 16:52

Tant mieux pour toi. :roll:
Je dois être plus sensible des pneus que toi, enfin comme tu ne fais jamais dans la finesse, c'est pas difficile ;)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede xterragirl » Sam 4 Aoû 2018 16:43

De là à te permettre de mieux tenir les roues………

C'est à dire quand t'es avec les bons pneus t'es au seuil, quand tu as des pneus de merde t'es obligé de sortir 5% (ou plus de puissance) .

Seul le chrono compte corrélé à un capteur de puissance, les sensations c'est trop variable .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues FULCRUM R0 ou R3 - Pneus ou Tubeless

Messagede smog89 » Sam 4 Aoû 2018 18:04

Je ne dis pas le contraire, mais quelle qu'en soient les raisons je le constate. C'est peut-être une histoire de seuil, tu as sans doute raison, je ne suis pas capable d'évaluer ça parce que je ne connais même pas mes paramètres physiologiques.
Il est vrai sans capteur de puissance, je n'en ai pas, et je ne sais pas exploiter ces données de toute façon.

Mais tu peux aussi dire les choses un peu plus respectueusement qu'au-dessus, surtout "face" à des gens qui ne se permettent pas ces tons cassants.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités