[VTT] amortisseur blocage intermédiaire

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

[VTT] amortisseur blocage intermédiaire

Messagede bilute37000 » Ven 8 Juin 2018 08:31

  • Taille du cycliste : 1m 80
  • Poids : 70
  • Age : 40
  • Pratique : plus grand chose depuis la naissance de mes jumeaux (ils ont 3 ans), mais avant VTT, route et triathlon
  • Kilométrage : plus beaucoup non plus
  • But de la recherche : Bonjour,

    dans le cadre du potentiel achat d'un vtt tout suspendu, je me pose la question sur le levier, permettant de bloquer l'amortisseur arrière.

    Il me semble qu'à ce jour seul Scott propose un levier ayant 3 positions : ouvert, intermédiaire et bloqué.
    Tous les autres VTT propose un levier n'ayant que 2 positions : ouvert, bloqué.

    Ne voyant pas l'intérêt de bloquer l'amortisseur, je me demandais si une société (si oui laquelle) pouvait modifier le levier ou le setting de l'amorto, afin qu'il puisse offrir les 2 positions suivantes : ouvert, intermédiaire.

    Je roule toujours en 26 pouces. Essentiellement avec un semi-rigide.
    Et j'ai également un spé epic avec le brain. J'avais choisi à l'époque le spé pour le brain. Mais la sensation du claque lors de son ouverture n'est pas des plus agréable.

    je regarde donc les tous suspendus style santa cruz blur, voire tall boy / rocky moutain element.
    En clair des tous suspendus pas trop extrême dans leur géométrie apte à bien fonctionner lors des séjours en montagne. Et là j'aurai l'amorto en mode ouvert.
    Et lors de mon usage hebdomadaire (je suis de la région centre) l'amorto serait en position intermédiaire 90% du temps.

    Par avance, merci de vos éclaircissements
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités