difference entre campagnolo bora et hyperon

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

difference entre campagnolo bora et hyperon

Messagede ruffier » Lun 19 Mar 2018 23:34

Bonsoir a tous, tout est plus ou moins ds le titre....Je possede des bora one et j'entend souvent des louanges au sujet des hyperons....
Je pratique beaucoup de circuit valloné voir montagneux, ce qui me fait me poser la question d'une meilleure utilisation des hyperons pour moi....?? les bora me satisfont pleinement, mais les hyperons semblent en theorie plus adapté a ma pratique....en theorie.....

Y a t il un reel interet a posseder les hyperons comme 2 eme paires de roues pour la montagne ou circuit tres montagneux ou la qualité et polyvalence de la nouvelle generation des bora la surpasse t elle et ne necessite pas un nouvel investissement (pour une paire qui n'est plus au catalogue donc.... dépassée??? ) ?

mon profil: 1m71 61 kg trentenaire avec de bons resultats en cyclo

Merci pour vos retours complets :D
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: difference entre campagnolo bora et hyperon

Messagede albator83 » Ven 23 Mar 2018 00:00

Salut,

Quelle hauteur pour tes Bora ? si ce sont des 35mm tu peux les emmener sans souci en montagne, les Hyperon seront certes plus légères mais pas tant que ça... et moins polyvalentes.
Car même sur des cyclos de montagne, il y a forcément des descentes et des vallées +/- longues ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: difference entre campagnolo bora et hyperon

Messagede Rémi » Mar 27 Mar 2018 23:49

J’ai roulé pendant de longs mois dans Alpes en Bora 35mm... Le top du top ! Maintenant que je vis dans une région moins montagneuse je suis passé en 50mm, toujours chez campa, mais terriblement moins polyvalent !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: difference entre campagnolo bora et hyperon

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 12:21

Tu trouves une telle différence entre les 35 et les 50 ? Je demande car je n'ai essayé que les 35. Sur le plat tu trouves vraiment les 50 plus performantes ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités