Avis Roues Pneu Alu

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Avis Roues Pneu Alu

Messagede lolo82 » Sam 17 Mar 2018 19:21

Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion afin de recueillir des avis. En effet, j'hésite beaucoup entre acheté des ksyrium pro ou bien des fulcrum racing zero ou bien des dura ace c24, je fais approximativement 2 sorties de 100 km par semaine. Les roues à carbones boyaux étant hors budget pour moi ( malgré que je pense que des bora 35 boyaux auraient clos le débat assez rapidement ). Cependant, voila j'aimerais avoir l'avis sur ces trois paires de roues, quelles sont les meilleurs selon vous, pour ma pratique sachant que je fais majoritairement du vallonnée ( mercredi et week end ) et parfois des cols en été. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
lolo82
 
Messages: 39
Inscription: Dim 4 Mar 2018 15:12

Re: Avis Roues Pneu Alu

Messagede rapido » Dim 18 Mar 2018 08:36

Un avis personnel :
Fulcrum Racing 0 (1518 gr selon constructeur) car largeur un peu supérieure par rapport aux Dura Ace
Fulcrum c'est fluide et et aéro
Autre choix possible : opter pour des roues artisanales
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Avis Roues Pneu Alu

Messagede Arph » Lun 19 Mar 2018 16:17

Pour moi les Dura Ace, les Fulcrum R0 / R1 et Campa Shamal / Eurus avec leurs gros rayons alu sont sensibles au vent latéral et moins agréables dans le vent à mon goût.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Avis Roues Pneu Alu

Messagede Kloun » Jeu 22 Mar 2018 13:09

J'ai eu des C24 que j'ai revendu car je les trouvaient un peu molles.
Rien à dire de ce côté sur les Racing 0 que j'ai en ce moment.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Avis Roues Pneu Alu

Messagede Rémi » Mar 27 Mar 2018 23:57

Perso j’ai longtemps roulé sur des artisanales : jantes kinlin 25mm à boyaux, rayons sapim cx ray sur moyeux DT SWiss 350. Le tout ligaturé à l’ancienne sur la roue arrière. Franchement le résultat est top niveau rigidité, dans les relances comme
en danseuse, et le profil de 25 est très polyvalent. Aujourd’hui ce sont mes roues d’hiver : totalement increvable.

Quitte à se payer une paire alu, je trouve plus intéressant de s’en faire faire une qui te convienne, ça te coûteras pas
Vraiment plus cher tout en ayant du matériel parfaitement adapté à ta pratique.

Je crois que kinlin font des profils en 30mm, mais à vérifier ?

Cordialement.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Avis Roues Pneu Alu

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 10:03

Je suis assez d'accord, une paire de roues artisanales avec jantes tubeless type Hed Belgium ou Pacenti Forza avec un moyeu fiable et de bonne géométrie, c'est 100 grammes plus lourd que des roues usine mais tu seras sûr d'avoir quelque chose d'adapté à ta pratique et ton gabarit.
Pour limiter le budget, les nouvelles jantes Kinlin tubeless et asymétriques présentées dans un autre sujet ("roues basiques 23 mm de large" ou quelque chose comme ça) peuvent être une bonne alternative.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités