roue AV pour CLM

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

roue AV pour CLM

Messagede lolorsv » Lun 5 Fév 2018 17:08

  • Taille du cycliste : 1m76
  • Poids : 65kg à sec
  • Age : 42
  • Pratique : CLM ufolep, FSGT... (sinon VTT compétition , CX , qq course route - au niveau dept / région) Champagne Ardennes Bourgogne
  • Kilométrage : 25à 45H / mois
  • But de la recherche : choisir une roue AV pour mon nouveau vélo de CLM - SLICE RS équipé d'une Zipp 900 à l'arrière.

    En gros les nouvelles zipp sont elles bien rigides comme des shimano (roue AV) ???
  • Matériel recherché : roue AV à boyau profil 50-60mm
  • Sélection des candidats : Zipp 404 Firecrest tubular (dernier modèle à partir de 2016) 800€

    Shimano R9100 C60 tubular 1000...€

    Tout autre modèle neuf ou occas ?????????? dura ACE C50 tubular...
  • Motif de la sélection : Zipp 404 : qualité aéro
    raccord avec la roue AR
    rigidité désormais bonne (derniers moyeux et rayons CX sprint assez costaud ) ????
    hauteur / aéro compatible avec mon gabarit et qualités pilotage moyennes sur route

    Shimano: Rigidité / sensations à la relance (j'ai des DA C24 avec le même moyeu, très bonnes sensations à la relance, c'est une des PRIORITES car je veux avant tout me faire plaisir!!!!
    aéro très similaire aux zipp désormais
  • Matériel actuellement utilisé : Dura Ace C24 pneu, mais sur vélo de route classique
  • Budget disponible : 500-1000€
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: roue AV pour CLM

Messagede lolorsv » Sam 10 Fév 2018 15:00

Je l'auto répond vu que ce n'est pas évident de répondre a ma question assez précise.

La, en ce moment, je suis plutôt maintenant sur une Easton ec90 aero 55 boyau.
Pour les raisons suivantes: tensions max de rayon max sur les modèles zipp et shimano sélectionnés : 1000 N, alors que c'est 1250 sur l'East on. ( 16 CX Ray, comme sur ma dura acevc24 que j'adore, tendue elle a 1400 N max)
Les essais que j'ai lu sont bons ( rigidité, aero, sensation, cela correspondrait bien ce que je recherche)
il n'y a que QQ doute sur la fiabilité des moyeux.

A + lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités