rose x-lite 6

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

rose x-lite 6

Messagede phils586 » Sam 20 Jan 2018 16:11

bonjour,

sur le point de commander un Canyon ultimate CF SL en Di2, j'hésite maintenant avec le nouveau Rose x-lite 6. Que pensez-vous de celui-ci pour un montage vélo léger pour une utilisation sur épreuves cyclosportives de moyennes et hautes montagnes ?
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: rose x-lite 6

Messagede benoitgir » Dim 8 Avr 2018 06:27

Question qui m'intéresse aussi :)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: rose x-lite 6

Messagede benoitgir » Ven 4 Mai 2018 15:26

Personne n'a de retour sur ce vélo ? Je suis bien tenté par un Xlite 6 disc Etap, en comparaison avec un Canyon Ultimate CF SLX équivalent qui est quand même 1000€ plus cher
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: rose x-lite 6

Messagede Tuut » Dim 13 Mai 2018 20:43

Tout bon apparement

Peut être moins de '' prestige '' qu'un Canyon comme ils n'équipent pas deux équipes WT
Donc potentiellement plus de baisse à la revente si c'est un problème pour toi

https://granfondo-cycling.com/rose-x-lite-six-etap-2018-review/
J'aime ce qu'ils font même si ce n'est pas très rigoureux


Apparement niveau aéro un poil mieux que le nouveau tarmac SL6
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=149847&start=45
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: rose x-lite 6

Messagede benoitgir » Mar 22 Mai 2018 22:37

Il me tente bien ce vélo. Bien équipé d'origine pour 5k€,difficile de trouver mieux
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: rose x-lite 6

Messagede titi70 » Mar 16 Oct 2018 19:54

bonsoir,

y-a-t-il des propriétaires de ce vélo, Rose x-lite 6, sur ce forum ?

Si oui, pouvez-vous faire un retour d'expérience.

Pour 2019, j'hésite entre ce vélo et le Canyon ultimate cf slx. Lequel conseilleriez vous pour une utilisation en moyenne et haute montagne ?

Je mesure 1m75 pour 63 kg et je suis plutôt un grimpeur.

Merci.
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: rose x-lite 6

Messagede benoitgir » Ven 19 Oct 2018 12:35

Après longue hésitation et beaucoup de recherche j'avais commandé un Xlite 6 disc Etap. "Malheureusement" pas pu l'essayer, il est reparti chez Rose avant d'ouvrir le carton vu que j'ai eu un SL6 disc par mon club.
En tout cas il semble être une excellente aternative à des modèles bien plus chers, d'où mon choix
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: rose x-lite 6

Messagede titi70 » Sam 6 Avr 2019 14:27

bonjour,

intéressé par ce vélo, y-a-t-il des retours d'utilisateurs ???

merci
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: rose x-lite 6

Messagede Markket » Sam 15 Juin 2019 08:21

การรักษาภาวะ ผู้สูงอายุนอนไม่หลับ
- กำหนดเวลาเข้านอน และเวลาตื่นที่แน่นอน หลีกเลี่ยงการนอนหลับในช่วงเวลากลางวัน โดยเฉพาะช่วงหลัง 15.00 น. ควรใช้เตียงสำหรับการนอนหลับเท่านั้น ไม่ทำกิจกรรมอื่นบนเตียง และ หากถึงเวลาเข้านอนแต่ไม่ง่วง ก็ให้ลุกขึ้นมาหากิจกรรมที่ทำให้ง่วง เช่น อ่านหนังสือ สวดมนต์ ไม่นอนกลิ้งไปมาบนเตียง

- จัดสภาพแวดล้อมของห้องนอนให้เอื้ออำนวยต่อการนอนหลับที่มีประสิทธิภาพ เช่น อุณหภูมิที่เหมาะสม ไม่ร้อนหรือนหาวจนเกินไป ห้องนอนที่ไม่มีเสียงดังรบกวน หรือแสงจ้า และก่อนเข้านอนควรสร้างความผ่อนคลายแก่ร่างกาย ประมาณ 20-30 นาที เช่น ฟังเพลงเบาๆ หรือนั่งสมาธิ

- หลีกเลี่ยงการอยู่ในห้องมืดๆ และหากิจกรรมที่ทำให้ร่างกายได้เคลื่อนไหวในช่วงเวลากลางวัน เพื่อให้ร่างกายได้รับรู้ว่านี่คือช่วงเวลากลางวัน และออกกำลังกายในเวลาที่เหมาะสม หลีกเลี่ยงการออกกำลังกายหนักๆในช่วงเย็น
สำหรับผู้สูงอายุติดเตียง ที่ไม่สามารถลุกขึ้นมาทำกิจกรรมต่างๆได้ ต้องนอนบนเตียงเป็นส่วนใหญ่ ควรให้คนดูแลจัดสภาพแวดล้อมให้เหมาะสม ในช่วงเวลากลางวัน ควรเปิดม่าน ให้มีแสงสว่าง และตอนกลางคืน ก็จัดสภาพแวดล้อมให้เหมาะสมกับการนอน เพื่อให้ร่างกายรู้ว่าตอนนี้เป็นเวลากลางวัน หรือกลางคืน

- กำหนดเวลาการทานมื้อเย็นในคงที่ สม่ำเสมอ นอนไม่หลับ ไม่ทานอาหารอิ่มเกินไป และหลีกเลี่ยงการดื่มชา กาแฟ หรือเครื่องดื่มแอลกอฮอล์

- หลีกเลี่ยงการดื่มน้ำเยอะๆ ในช่วงเวลา 4-5 ชั่วโมงก่อนนอน ควรจิบเพื่อแก้กระหายเท่านั้น

- รักษาโดยการใช้ยา เป็นทางเลือกสุดท้ายที่แพทย์แนะนำ เนื่องจากกระบวนการเผาผลาญของผู้สูงอายุทำงานได้ไม่เหมือนวัยอื่น ทำให้ฤทธิ์ของยาตกค้างอยู่ในร่างกายนานกว่าปกติ และอาจส่งผลกระทบต่อเรื่องอื่นๆ ดังนั้น การใช้ยานอนหลับในผู้สูงอายุ ครอบครัวควรปรึกษาแพทย์ก่อนใช้ยา ไม่ควรซื้อยานอนหลับมาให้ผู้สูงอายุทานเอง

https://dtogenthailand.com/insomnia
Markket
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Juin 2017 05:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités