Améliorer ou changer de vélo ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Améliorer ou changer de vélo ?

Messagede kawaspresso » Sam 6 Jan 2018 17:02

  • But de la recherche : Bonjour,
    je possède un Trek Emonde ALR 5 de 2016, je viens de le peser à 8.25kg. J'aimerais alléger mon vélo mais je ne sais pas si il vaut mieux carrément changer de vélo pour un plus haut de gamme, et donc plus léger.
    Voici les équipements dessus :
    Roues Mavic Ksyrium Elite
    Pneus Vittoria Rubino Pro
    Groupe 105 5800 complet, 50/34 et 11-28
    Tige de selle full carbone générique
    Cintre et potence Fisik alu
    Capteur de puissance 4iiii sur manivelle gauche
    Selle Specialized Power pour les cyclosportives
    Selle full carbone générique pour les courses de grimpée

    Est-ce valable d'améliorer ?
    Précision : je ne veux pas de boyaux
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Améliorer ou changer de vélo ?

Messagede ThierryG » Sam 6 Jan 2018 18:49

Les 3 premiers postes sur lesquels tu peux gagner du poids sont le groupe, le cadre et... les roues si tu acceptais les boyaux. Chacun représente un budget important et ne me semble pas pertinent si les autres ne suivent pas.

Selon moi, le mieux est de changer de vélo.

Es-tu opposé au matériel d'occasion ?
Es-tu vraiment opposé aux roues à boyaux ?
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Améliorer ou changer de vélo ?

Messagede kawaspresso » Sam 6 Jan 2018 20:25

ThierryG a écrit:Es-tu opposé au matériel d'occasion ?
Es-tu vraiment opposé aux roues à boyaux ?


- Non du tout
- Oui, je suis dans un petit appartement, je n'ai pas vraiment envie de bricoler avec la colle et tout chez moi.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Améliorer ou changer de vélo ?

Messagede Blackstar » Dim 7 Jan 2018 23:38

Change.
Monte à la carte avec du matos d'occasion. Troc-vélo, leboncoin, eBay et les sites en ligne de discount, c'est le paradis des bonnes affaires.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités