BB pour pédalier Gass Piper carré.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

BB pour pédalier Gass Piper carré.

Messagede pLOOK » Lun 25 Déc 2017 14:25

  • Taille du cycliste : 1.83 (?)
  • Poids : 87
  • Age : 52
  • Pratique : Plateau de charcuterie
  • Kilométrage : ?
  • But de la recherche : Bonjour à tous.

    Y-aurait-il de grands anciens dans les parages qui par hasard sauraient quelle longueur d'axe de BB était préconisée pour un pédalier compact carbone à axe carré Gass Piper ? Et si c'est bien du JIS et non pas de l'ISO qui se monte là dessus ?

    J'ai acheté ce truc neuf sur une bourse au vélo, pour moi c'est du JIS 103,107 ou 110, j'ai des axes en stock, mais plutôt que tâtonner et faire des erreurs... (impossible de trouver un site sur ce pédalier, la diffusion a été confidentielle). J'ai aussi de l'ISO au cas où...

    Merci par avance et en tout cas joyeux Noël à tous,

    T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: BB pour pédalier Gass Piper carré.

Messagede pLOOK » Ven 29 Déc 2017 02:24

Bon, je me réponds à moi même, ça pourra donner les renseignements à ceux qui feront à l'avenir des recherches sur ce matériel, parce les données le concernant ont quasiment disparu.
Gass , c'était italien, ils faisaient des pédaliers carbone en octalink ou en carré. Mais quel carré ?
Comme les caches d'archivage du net ne comportaient comme par hasard pas *la* page de l'ancien site de Gass concernant mon pédalier, je suis allé sur les sites d'annonces italiens pour constater que les gars qui vendaient les modèles à axe carré d'occase les cédaient avec des boîtiers Campa. Pour vérifier j'ai monté le mien (neuf) sur un carré JIS sans trop forcer : l'emboîtement est faible et on est à plus de 8mm du bord extérieur du carré du pédalier. Sur un axe Campa le pédalier est bien "pris" sans être en butée sur la fin interne du carré de l'axe et on est à 4/5 mm du bord extérieur du carré du pédalier, ce qui est correct. C'est donc manifestement de l'ISO qu'il faut. Un axe de 111 Campa donne en mesurant à la vas'y comme je te pousse une ligne de chaîne de 43/44mm avec le compact Gass Piper. Comme la norme est de 43.5mm en double plateau, c'est donc aussi manifestement ça qu'il faut.

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités