Upgrade roues d'origine route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Upgrade roues d'origine route

Messagede Antho10 » Mer 29 Nov 2017 11:59

  • Taille du cycliste : 177
  • Poids : 75
  • Age : 34
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : Ayant un spécialized tarmac sport avec des roues d'origine AXIS ELITE 1780 grammes,
    Je me demande quel serait le choix judicieux pour upgrader mes roues.

    utilisation en cyclosport 30-31 km/h de moyenne en plaines (plat et bosses);
    je cherche des roues fiables pour rouler été comme hiver en pneu, voir tubless

    merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Antho10
 
Messages: 9
Inscription: Mar 28 Nov 2017 18:25

Re: Upgrade roues d'origine route

Messagede smog89 » Mer 29 Nov 2017 18:28

Tu vas avoir autant d'avis que de forumeurs...

Pour moi, tout temps, costaud et bien (donc utilisé toute l'année) : Fulcrum racing 3. Moyen-haut de gamme, pas trop lourd. Mais ça dépend de ton budget aussi.

J'ai des 7 sur mon vélo "boulot" et des 5.5 pour l'entraînement, rien à redire, elles font le boulot sans broncher. Je n'attends plus qu'un peu de sous (!) pour m'acheter des racing 0 pour les "grandes occasions" (montagne : Marmotte, JPP, Megève Mt-Blanc).

Avec des pneus Continental GP 4000, je ne cherche pas plus loin...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Upgrade roues d'origine route

Messagede ThierryG » Jeu 30 Nov 2017 14:11

Antho10 a écrit:
  • Taille du cycliste : 177
  • Poids : 75
  • Age : 34
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : Ayant un spécialized tarmac sport avec des roues d'origine AXIS ELITE 1780 grammes,
    Je me demande quel serait le choix judicieux pour upgrader mes roues.

    utilisation en cyclosport 30-31 km/h de moyenne en plaines (plat et bosses);
    je cherche des roues fiables pour rouler été comme hiver en pneu, voir tubless

    merci à vous

Comme smog89, des Fulcrum racing 3 ou Campa Zonda (elles sont cousines). Mavic Ksyrium Elite si tu préfères cette marque.

Il ne faut pas fantasmer sur les gains de vitesse aux allures usuelles en changeant de roues. Pour sentir la différence, il faut prendre des roues aéro si tu roules vite sur le plat, ou des roues légères et suffisamment rigides pour les relances en montagne.

Après, c'est une affaire de marketing...
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités