Nouveau vélotafeur sportif !

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Nouveau vélotafeur sportif !

Messagede bal » Mar 31 Oct 2017 17:22

Bonjour,

J'ai accompli mon vieux rêve d'aller au boulot à vélo. Je fais entre 50 et 70km par jour sur un vélo course, un Orbea Onyx carbone équipé en 105 avec des roues mavic ksyrium en taille 53. 8kg500 sur la balance. A côté de çà, je suis un grand sportif ! J'ai donc une bonne musculature. Compte tenu de mon "kilométrage", j'ai envie de passer sur un vélo plus léger qui me ferait gagner quelques minutes quand j'aborde les faibles côtes du marais poitevin. J'ai trouvé un vélo course ferrus gx 17 vraiment pas cher et léger (6kg400) mais en taille 52. Je me demande s'il peut me convenir et j'aimerais avoir vos avis par rapport à la taille et la qualité des roues pour ce que je veux en faire : rouler sur de la départementale plus ou moins bien entretenue avec du plat, des descentes et montées faibles.

Merci d'avance pour vos avis.

Mes cotes ;) :
Hauteur : 1m735
Entrejambe : 83cm
Torse : 64cm
Bras : 68cm

Les calculateurs online donnent 54/55 et j'ai trouvé un site qui me donne 58.
bal
 
Messages: 1
Inscription: Mar 31 Oct 2017 17:15

Re: Nouveau vélotafeur sportif !

Messagede Doc holliday » Mar 31 Oct 2017 17:43

Bonjour,
Pour 1,73m et un EJ de 83 je prendrais, suivant la marque du vélo, un 54. Personnellement je fais 1,78m avec un EJ de 83,5 et j'ai des TREK en 56 (même si les anciens sont mesurés en haut du cadre -au dessus du serrage de la TDS) et un Cannondale SuperSix qui est en 56 également.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités