ROUE CARBONE PNEU

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

ROUE CARBONE PNEU

Messagede Laulap » Dim 22 Oct 2017 21:24

Bonjour à tous,

Anticipant un peu la saison 2018, je suis à la recherche d'une nouvelle paire de roues carbones à pneus.

Dans ma short-list actuelle, j’ai les modèles suivants :
- Lightweight Meilenstein C
- Mavic Cosmic Pro SL UST
- Zipp 303 NSW
- Enve 3.4 ou 4.5
- Fulcrum Speed 40C ou 55C

Je recherche donc une roue fiable, relativement légère mais surtout qui ne vienne pas lécher mes patins lorsque je me mets en danseuse (poids du bonhomme : +- 85kg). Utilisation : plat et valloné. Probablement pas de haute montage, sauf très rare exception type Tour du Mont Blanc (que j'ai déjà fait 2x mais avec des R-Sys SLR).
Les Enve ont l'air d'avoir une réputation de roues "rigides" mais il est assez difficile d'avoir des retours d'expériences sur ces autres modèles.
Je suis donc preneur de tout avis!
Laulap
 
Messages: 97
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 19:59

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Klarf » Lun 23 Oct 2017 07:37

Pour la enve, je te déconseille juste les moyeux Enve qui ne rendent pas une roue rigide malgré une jante haute assez rigide.
La Mavic cosmic pro sl est pas trop souple, mais si tu règle tes patins près de la jante tu ne vas pas aimer.

Attention a ces 2 modèles, la piste de freinage étant particulière, dès que ça touche le patin ça fait beaucoup de bruit comparé a une autre roue.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Oct 2017 15:50

Dans ta liste seul Fulcrum et Zipp ont des bandes de freinage qui teindront la température en cas de descente longue sur les freins!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Orlok » Lun 23 Oct 2017 18:08

lpikachu58 a écrit:Dans ta liste seul Fulcrum et Zipp ont des bandes de freinage qui teindront la température en cas de descente longue sur les freins!
Aucune roue carbon avec bande de freinage résiste à une freinage tout au long d'une descente.!!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lpikachu58 » Mar 24 Oct 2017 10:55

Orlok a écrit:
lpikachu58 a écrit:Dans ta liste seul Fulcrum et Zipp ont des bandes de freinage qui teindront la température en cas de descente longue sur les freins!
Aucune roue carbon avec bande de freinage résiste à une freinage tout au long d'une descente.!!


Certes si le freinage est continu. Dans le cas d'un utilisateur lourd et peu à l'aise en descente, les Ziipp et les Campa/Fulcrum résiste très bien dans le temps.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Fireblade07 » Mar 24 Oct 2017 11:06

Les nouvelles pistes de freinage sur les ENVE ne sont pas ce qui se fait de mieux?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Klarf » Mar 24 Oct 2017 13:03

Le travail sur la piste de freinage fait que le freinage est meilleur, mais cela n'enlèvera pas la possibilité de chauffe.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ronnie6z » Mer 25 Oct 2017 07:22

J'ai justement la même reflexion. Les modèles que j'avais en tête étaient:
- Fulcrum Racing Speed 40
- Mavic Cosmic Pro Carbon SL
- Shimano Dura Ace 40

Mon vélociste n'est pas trop chaud sur la Shimano (visiblement quelques soucis au niveau des moyeux et des pistes de freinage qui creusaient facilement sur les anciennes versions ... quid de la nouvelle ?? ) --> pas de risques, Niet
Pour la Fulcrum,il m'a confirmé que c'était une des plus fluides au niveau des roulements ... mais m'a également parlé (lui aussi) de déboires avec le SAV --> Niet

Il reste la Mavic, qui selon lui est une bonne roue. Sans être extraordinaire, elle ne présente pas de gros défaut rédhibitoire.
Il m'a également parlé de la nouvelle Roval CL 50, et il faut reconnaitre que sur le papier, elle semble plutôt pas mal (hyper large (30mm en externe, 20.7 en interne), profil en U, mécanisme DT 350 et Tubeless pour un poids de 1465g). Question tarif, elle sortent à 1600€ prix catalogue

Quelqu'un a t'il un avis sur ces Roval CL 50 ?? : https://www.specialized.com/fr/fr/equipment/components/roval-cl-50-wheelset/134230
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arph » Mer 25 Oct 2017 10:12

Des problèmes sur des moyeux Dura Ace ? Ah bon ? Et pas sur les moyeux Mavic ? :lol:

Mais de toute façon les C40 à pneus ne sont pas full carbone, mais alu carbone comme les C24 et anciennes C35 / C50 (d'ailleurs la C40 utilise en fait la jante de la C35, et la C60 celle de la C50).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ronnie6z » Mer 25 Oct 2017 19:36

Oui, tu as raison les jantes des C40 à pneu sont bien les anciennes jantes C35, par contre pour la fiabilité des moyeux, je ne fais que répéter ce que m'a donné comme info mon vélociste.... sinon,Il est vrai que les C40 ne sont pas full carbone et n'ont donc peut-être pas lieu d'être cités sur ce Topic.

Concernant Mavic, on entend à peu prés tout et n'importe quoi à leur sujet. Elles ont l'avantage d'être distribuées partout et l'inconvénient qu'elles ne sont les meilleures nulle part (stratégie marketing visant à satisfaire le maximum de monde). Pour le reste, je n'en sais pas plus y compris au point de vue de la fiabilité des moyeux.

Je n'ai pour le moment jamais eu de roues carbone, ce sera mon premier investissement de ce type sur un vélo de route, et à ce tarif, j'aimerai ne pas me tromper et choisir la paire de roues qui me correspondra le plus.
C'est d'ailleurs pourquoi je fais appel à vos retours, votre expertise et vos recommandations.
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arph » Jeu 26 Oct 2017 13:59

Pas de soucis, j'étais juste surpris d'entendre dire qu'un moyeu Dura-Ace c'est pas fiable ... Ca demande juste un peu d'entretien pour ne pas massacrer les cuvettes de roulements.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede BiBi WET » Mer 15 Nov 2017 18:28

Arph a écrit:Pas de soucis, j'étais juste surpris d'entendre dire qu'un moyeu Dura-Ace c'est pas fiable ... Ca demande juste un peu d'entretien pour ne pas massacrer les cuvettes de roulements.


Les moyeux Dura-Ace c'est top !

Dire que c'est pas fiable ou pas performant est une hérésie selon moi.

Par contre oui c'est chiant à entretenir et à (bien) régler...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités