Kit cadre / fourche disque - longue distance

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede etiennedefqvx » Mer 18 Oct 2017 17:25

Bonjour,

Je souhaite me monter un vélo carbonne à freins à disque pour effectuer des sorties longues, je prévois de re-rouler la BTRen 2018, et j'envisage de m'aligner sur la TCR.

Pour cela, je vais me monter une paire de roues profilées carbone dont l'avant sera à dynamo, et coupler cela à un groupe (à décider, peut être un Sram Rival ou Force) milieu de gamme.

Mes critères principaux résident dans la compatibilité disque, la fiabilité et le prix (budget ~600€).


J'ai repéré déjà un kit Planet-X qui est vraiment abordables : https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXRTD80/planet-x-rtd-80-carbon-road-frameset


Est-ce que vous avez des retours sur ces cadres ? Ou d'autres références à me suggérer ?

Merci d'avance ! :-)
etiennedefqvx
 
Messages: 37
Images: 1
Inscription: Jeu 13 Oct 2011 17:19

Re: Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede Fireblade07 » Mer 18 Oct 2017 22:07

Un Sobre Versatile?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede Cristo » Jeu 19 Oct 2017 04:31

C'est pas en carbone ;-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Oct 2017 12:43

Je sais bien, mais vu l'utilisation prévue, ça me un cadre idéal ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede Cristo » Jeu 19 Oct 2017 13:22

Pareil le Planet X présenté ne me semble pas du tout typé longue distance notamment au niveau de la géo (140 de douille pour une longueur top tube de 545).
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Kit cadre / fourche disque - longue distance

Messagede Tuut » Dim 22 Oct 2017 21:10

dans ton budget en kit cadre c'est chaud
en dessous de 800 900 d'avoir un truc de qualité

soit un caad12 disc , en essayant de trouver un des plus hdg avec la fourche axe traversant du carbone

ou un générique carbone à disques aéro ou pas ...


pour la géo c'est perso y'en a qui roulent du très long avec des positions de coursier d'autres pas ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités