Emonda vs Addict vs TCR vs Cfslx

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Emonda vs Addict vs TCR vs Cfslx

Messagede yal63 » Lun 2 Oct 2017 06:32

  • Taille du cycliste : 1m71
  • Poids : 60
  • Age : 40
  • Pratique : Cyclosport valloné
  • Kilométrage : ?
  • But de la recherche : J'ai vendu mon Giant TCR Advanced 2010/ultegra (<7kg avec combo carbone et roues carbones).
    J'ai plusieurs modèles en vue en remplacement mais ne toruve pas de comparatif.
    J'aimerais un vélo dans le même esprit que mon TCR : léger, nerveux, bon grimpeur et avec un confort minimum pour rouler 4h.
    Mon TCR était en taille S (1m71, EJ77, sortie de selle 70cm), mais peut être un poil bas de l'avant (encore qu'après 10 ans sur deux TCR je m'y suis fait !)
  • Sélection des candidats : J'ai repéré :
    - Trek Emonda SL6 2017 d'origine (ultegra) avec roues d'origine + roues carbone
    - Scott Addict 10 ou 20 2016 ou 2017 (ultegra)
    - Giant TCR Advanced Pro 1 2017 (noir-jaune ou noir-bleu-vert) (ultegra)
    - Canyon Ultimate CF slx (pas vraiment trouvé encore celui là)
  • Motif de la sélection : Quid de la taille de chacun ?
    Répondent-ils à mes critères / attentes ?
  • Matériel actuellement utilisé : Giant TCR Advanced 2010
    Full Ultegra 6700 avec dérailleur arrière Dura-Ace
    Roues carbone
  • Budget disponible : 2000€
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: Emonda vs Addict vs TCR vs Cfslx

Messagede Thomasss » Dim 8 Oct 2017 06:35

Salut,

Dans les vélos que tu as cité, seul le Canyon fait parti du haut de gamme. Les autres, font parti de la gamme en dessous.
Cependant, tu n'y trouverais aucune différence notable, et puis je suis pas certain que tu trouves un CF SLX à 2000€, ou alors un ancien modèle.

Donc le choix devrait plutôt s'orienter par rapport à la géométrie.

Si tu souhaites une position plus haute, le Trek Emonda peut être une bonne solution car il a une douille de direction plus longue en géométrie H2.
Les Scott me semblent vraiment cher par rapport à la concurrence.
Les TCR Pro sont top. Bon ça fait 10 ans que tu roules en TCR, c'est bien de voir autre chose.

Tu peux aussi regarder les gammes "endurance", pour un peu plus de confort. (Trek Domane, Canyon Endurace )

Le choix est immense, et on a vite fait de se perdre. Je ne pense pas qu'il y ai de mauvais vélos aujourd'hui chez les constructeurs connus.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités