roues de montagne artisanales ou du commerce

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

roues de montagne artisanales ou du commerce

Messagede tcrtg » Lun 25 Sep 2017 22:52

  • Taille du cycliste : 1.79
  • Poids : 64
  • Age : 29
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : optimisation
  • But de la recherche : bonjour,
    petite question aux connaisseurs , j'envisage l'achat d'une paire de roue pour la montagne en alu a pneus, actuellement j'ai des shamal ultra sur un colnago v1r , bon rendu en plaine et dans les bosse, je les trouve dures a emmener en cols, trop dures trop d'inertie ?
    quoi choisir dans la multitude de choix : neutrons ultra (certains disent qu'elles sont molles d'autres disent qu'elles sont géniales en montagne ), dt rr21 ou bontrager paradigm elite (moyeux dt240s et jantes larges de 25mm extérieur)
    ou artisanal type nouvelle open pro ou jante dt poids 430 gr max et moyeux dt classique croisés par trois 28 rayons ou 24 av/28ar
    pour info je pèse 64kg
    merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: roues de montagne artisanales ou du commerce

Messagede exesnot » Mar 26 Sep 2017 09:53

Les neutrons sont un délice pour ma part (utilisation occasionnelle en loisir).
Après fonction de ta pratique et de ton budget tu peux bien faire ce que tu veux :)
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: roues de montagne artisanales ou du commerce

Messagede tcrtg » Dim 29 Oct 2017 20:47

merci exesnot, on me parle en bien des neutrons, dommage qu'il n'y est pas d'autres avis, j'ai par ailleurs vu des roues bontrager paradigm elite moyeux dt 240 et jantes larges pour 1.430kg cela parait intéressant mais les avis manques
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités