remplacer un tarmac Disc 2017 volé

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

remplacer un tarmac Disc 2017 volé

Messagede ToMmY! » Mar 22 Aoû 2017 10:53

  • Taille du cycliste : 186cm
  • Poids : 74kg
  • Age : 29
  • Pratique : route + XC + Marathon
  • Kilométrage : 4000
  • But de la recherche : Bonjour,

    Je me suis fait déposséder de mon Tarmac lors d'un cambriolage.
    Tarmac Comp Disc 2017 (http://www.veloderoute.com/gammes2017/Specialized/26101/Tarmac-Comp-Disc-Carbone)
    équipé "à la carte" avec :
    - roues Roval CLX 40 (Carbon flanc 40 à pneus)
    - périphériques Lyti light
    - serrages light
    - selles SLR Superflow


    J'adore ce vélo qui correspond à mon besoin (sortie entrainement 80km et sorties cyclosportives de 100 à 160km), pas de compet' prévue autre que des cyclosportives d'un jour

    Le point faible de feu mon tarmac c'est le fait que ce soit pas un cadre avec axes traversants pour correspondre aux dernières modes...

    budget autour des 4 000 €

    Je souhaite un cadre sport nerveux orienté plutôt sensation que confort / stabilité
    - rester en freinage disques
    - groupes & freins Shimano type ultegra
    - position sport équivalente au tarmac en taille 56
    -pas forcément de nécessités de passer en DI2

    à première vue :
    - peu d'infos sur le nouveau Tarmac SL6 Disc, si ce n'est qu'en 2018, le chassis comp reste avec un cadre SL5 avec des serrages classiques
    - j'ai vu la gamme Focus izalco et supersix mais ça semble être des géométries à l'ancienne
    - coup de coeur pour le BMC TeamMAchine mais ça semble en dehors de mon budget pour avoir un bel ensemble avec des roues cohérentes
    - une première solution sur du TREK Emonda SL 8 ou 6 Disc ou un SLR 6 disc (quid de la différence de comportement entre les deux cadres)
    - à voir la gamme giant TCR disc


    Tous semble être dépendant des livraisons du nouveau groupe ultegra...

    Donc rester sur le même chassis me correspondant mais daté sur els serrages ou partir sur un nouveau modèle / marque?

    merci!
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: remplacer un tarmac Disc 2017 volé

Messagede Je_67 » Mar 22 Aoû 2017 11:18

Pour le SL6 Disc je pense qu'il faut attendre car actuellement sur le site francais de Specialized il n'y a que les tarmac en freins a patins pour l'instant.

Si je me souviens bien c'était pareil pour le Sl5...
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: remplacer un tarmac Disc 2017 volé

Messagede ToMmY! » Mar 22 Aoû 2017 11:32

ils donnent debut 2018 pour les SL6 disc et novembre 2017 pour le SL5 DISC 2018
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités